Importance des câbles HP avec Nap140 ?
-
- Membre minime
Importance des câbles HP avec Nap140 ?
Bonjour,
nouveau dans le monde de Naim, je vais installer mon système fraîchement acquis qui se compose d'un NAC42.5 + NAP140.
J'ai entendu parler du câble HP NACA5 à utiliser pour éviter des pb de charge pouvant aller jusqu'à endommager l'ampli... cela fait peur...
Bref, puis-je utiliser mes câbles Rega sans craintes ? Quelles alternatives ai-je ? Quels sont les risques ? Avez-vous des conseils...
Merci.
nouveau dans le monde de Naim, je vais installer mon système fraîchement acquis qui se compose d'un NAC42.5 + NAP140.
J'ai entendu parler du câble HP NACA5 à utiliser pour éviter des pb de charge pouvant aller jusqu'à endommager l'ampli... cela fait peur...
Bref, puis-je utiliser mes câbles Rega sans craintes ? Quelles alternatives ai-je ? Quels sont les risques ? Avez-vous des conseils...
Merci.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
Cyrus 2 - Squeezebox Receiver - AR6
- filip63
- Administrateur
Re: Importance des câbles HP avec NAP140 ?

comme tu es nouveau, il te sera beaucoup pardonné ...

Bienvenue !
Pour ta config. Naca5 impératif !
Pourquoi ? Réponse dans notre FAQ, là : viewtopic.php?f=13&t=3530 au chapître Cable HP. Il y a plusieurs filières sur le sujet.

-
- Membre émérite
on peut utiliser d'autres cables
le bon vieux naca4
le cvable linn et meme d'autres
le naca5 est recommade mais pas obligatoire
le bon vieux naca4
le cvable linn et meme d'autres
le naca5 est recommade mais pas obligatoire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre minime
Merci pour l'accueil, la tolérance envers le pov' débutant que je suis...
je n'avais pas trouvé cette FAQ fort intéressante, mais qui me laisse un peu sur ma faim.
Je vais pas faire mon casse-pieds, et je vais donc chercher du NAC A5, idéalement avec un connecteur Naim pour mettre sur mon ampli.
Mais en attendant, je peux brancher mon câble Rega ? Y a-t-il un risque pour le matériel, ou est-ce juste que le son ne sera pas optimum ? Parce qu'avoir tout sous la main sauf ce fichu câble et pas pouvoir écouter... c'est
énervant... 

Je vais pas faire mon casse-pieds, et je vais donc chercher du NAC A5, idéalement avec un connecteur Naim pour mettre sur mon ampli.
Mais en attendant, je peux brancher mon câble Rega ? Y a-t-il un risque pour le matériel, ou est-ce juste que le son ne sera pas optimum ? Parce qu'avoir tout sous la main sauf ce fichu câble et pas pouvoir écouter... c'est

Modifié en dernier par Squaly le 15 nov. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
Naim NAP250 - NAC72 - Teddycap - Daphile - Audio-gd NFB 17.2 - TD Marantz - Naim SBL
- nicolas
- Membre vétéran
Va voir dans les PA, il y a plusieurs annonces MAIS, prends bien 2x3m50 minimum !Squaly a écrit :Merci pour l'accueil, la tolérance envers le pov' débutant que je suis...je n'avais pas trouvé cette FAQ fort intéressante, mais qui me laisse un peu sur ma faim.
Mais en attendant, je peux brancher mon câble Rega ? Y a-t-il un risque pour le matériel, ou est-ce juste que le son ne sera pas optimum ? Parce qu'avoir tout sous la main sauf ce fichu câble et pas pouvoir écouter... c'esténervant...
-
- Membre minime
J'ai effectivement vu des PA, mais l'un c'est 2x6m (c'est trop...), l'autre ça à l'air vendu et le 3ème c'est trop court...
Donc c'est pas gagné pour tout de suite.
D'où ma question :

Donc c'est pas gagné pour tout de suite.
D'où ma question :
Mais en attendant, je peux brancher mon câble Rega ? Y a-t-il un risque pour le matériel, ou est-ce juste que le son ne sera pas optimum ?

- filip63
- Administrateur
Tente le Rega mais surveille bien que l'ampli ne chauffe pas (même au repos) ce qui signerait qu'il y a un phénomène d'oscillations (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).

-
- Membre senior
filip-63 a écrit :![]()
comme tu es nouveau, il te sera beaucoup pardonné ...![]()
Bienvenue !
Pour ta config. Naca5 impératif !
Pourquoi ? Réponse dans notre FAQ, là : viewtopic.php?f=13&t=3530 au chapître Cable HP. Il y a plusieurs filières sur le sujet.

il est ou ce FAQ ?
merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- filip63
- Administrateur
pffff ! en post-it dans le forum "Vie du site..."ferryboat13 a écrit :....
il est ou ce FAQ ?
merci

-
- Membre senior

tu es un père pour moi !

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- filip63
- Administrateur
Oui, bon, faut pas exagérer quand mêmeferryboat13 a écrit :![]()
tu es un père pour moi !![]()
![]()
![]()

des gens qui vendent du nac A5 surement!J'ai entendu parler du câble HP NACA5 à utiliser pour éviter des pb de charge pouvant aller jusqu'à endommager l'ampli

-
- Membre senior
Filip , dans le sud on est toujours excessif !filip-63 a écrit :Oui, bon, faut pas exagérer quand mêmeferryboat13 a écrit :![]()
tu es un père pour moi !![]()
![]()
![]()
![]()

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre poussin
Si tu branches d'autres câbles que le nac a 5, et en plus sans respecter les 3 m 50, voilà ce qui va t'arriver : ...rienSqualy a écrit :Bonjour,
Merci.

En 15 ans sur un 140 "mal" câblé, 1 an en Nait 1, 5 ans en Nait 2, 2 ans en 250 olive, toujours rien ... Ni panne ni surchauffe ...Rien que la sonorité Naim, telle qu'on la connaît, sans aucune altération.
Je vois qu'en effet tu es nouveau dans le monde Naim ... Ici comme ailleurs le câble ne coûte rien à produire et peut être vendu très cher

Naim 82 + Hi Cap 2 + Nap 250, enceintes Linn av 5140
- jeanpi
- Membre émérite
Dis-nous quel câble tu utilises? On dirait que c'est toi le nouveau chez Naim
Il y en a de nombreux qui vont très bien (électriquement parlant, bien sûr...) avec du Naim et on les connait! Et comme tous les goûts sont dans la nature, nos oreilles ne sont pas toutes pareilles!
Il est cependant avéré que certains câbles (exotiques...) sont un danger pour les amplis Naim! J'en ai entendu un qui oscillait...ça fait peur. Mais il n'y avait pas eu de "casse" grace à une intervention immédiate. Ce n'est pas une fable et d'ailleurs Naim fait des recommandations à propos de la validité de sa garantie dans ces cas-là.

Il y en a de nombreux qui vont très bien (électriquement parlant, bien sûr...) avec du Naim et on les connait! Et comme tous les goûts sont dans la nature, nos oreilles ne sont pas toutes pareilles!
Il est cependant avéré que certains câbles (exotiques...) sont un danger pour les amplis Naim! J'en ai entendu un qui oscillait...ça fait peur. Mais il n'y avait pas eu de "casse" grace à une intervention immédiate. Ce n'est pas une fable et d'ailleurs Naim fait des recommandations à propos de la validité de sa garantie dans ces cas-là.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus