CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par Jacc »

Belle expérience, ça rejoint un peu mon histoire de platine posée sur une plaque de verre ou une plaque de bois ... Sur la plaque de verre, comme toi, plus de grave, des duretés ... Sur la plaque en bois, tout se remet en place.

Effectivement, la mise en oeuvre d'un système hifi n'est pas chose simple. Ce doit d'ailleurs être vrai pour les autres marques.
Plus de système hifi
franck0303

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par franck0303 »

Tres beau CR et effectivemment une belle experience. Je suis parfaitement d'accord avec JACC. Mon CD2 sur une plaque de verre sonne comme un lecteur basique (fade, creux, sans vie) alors que sur de la médite, Il s'avere être exceptionnel.

Pour résumé, et d'après mes expériences, Les plaques de verre sont à proscrire pour les Lecteurs CD et platine vyniles. Par contre pour les preampli et les amplis, les plaques de verre sont tres efficaces et peut-être plus "musicales" que la médite.
Modifié en dernier par franck0303 le 12 déc. 2010, 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par Marc »

Pour résumé, Les plaques de verre sont à proscrire pour les Lecteurs CD et platine vyniles
Je ne serais pas aussi catégorique..

Mon meuble atacama a des étagères en verre..
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par Jacc »

Imagine alors si elle avait des étagères en bois ...
Plus de système hifi
franck0303

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
Pour résumé, Les plaques de verre sont à proscrire pour les Lecteurs CD et platine vyniles
Je ne serais pas aussi catégorique..

Mon meuble atacama a des étagères en verre..
C'est vrai que je généralise peut-être un peu, en tout chez moi, sur du SOUNDSTYLE c'est une evidence.
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CR des pieds des lecteurs CD Naim

Message par GFantasio »

En réalité, le support comme les pieds permettent une adaptation du système. Chez moi, je persiste et signe, ce qui marchait le mieux c'était la plaque de verre Ikea sous le CDS2 - sous réserve d'un réglage d'une patience infinie. En revanche, ce n'est jamais une solution universelle, la preuve en est des avis très différents exprimés ici.

Je suis néanmoins surpris que les pieds en caoutchouc donnent un meilleur résultat que les pieds métalliques sur le CDS2 de Daniel. Peut-être y avait-il un problème de planéité du support ou du chassis ou encore de serrage des pieds?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR des pieds des lecteurs CD Naim

Message par legrand »

j'avais compris le contraire...
gfantasio on retourne chez gaston?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR des pieds des lecteurs CD Naim

Message par legrand »

ou demettre des amortisseur sous les plaques
j'aurai pas du tout revendre...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
franck0303

Re: CR des pieds des lecteurs CD Naim

Message par franck0303 »

danielw4 a écrit :
GFantasio a écrit :En réalité, le support comme les pieds permettent une adaptation du système. Chez moi, je persiste et signe, ce qui marchait le mieux c'était la plaque de verre Ikea sous le CDS2 - sous réserve d'un réglage d'une patience infinie. En revanche, ce n'est jamais une solution universelle, la preuve en est des avis très différents exprimés ici.

Je suis néanmoins surpris que les pieds en caoutchouc donnent un meilleur résultat que les pieds métalliques sur le CDS2 de Daniel. Peut-être y avait-il un problème de planéité du support ou du chassis ou encore de serrage des pieds?
J'ai encore essayé à l'instant de découpler le meuble avec les pointes et c'est de nouveau la cata.
Le meuble repose au sol presque à plat, le cds2 est posé à même la dernière étagère et c'est parfait. C'est plein de détails, de micro informations que je n'avais pas avant. Il y a de la vie, de l'émotion alors qu'avec les pieds en alu je suis très loin de ce rendu.
J'étais prêt à tout jeter, je vous vois venir, c'est Noël les gars mais faut pas rêver.... :nonon: Je reprends ....j'étais prêt à tout vendre.
Et la je suis satisfait, j'ai encore une réverbération dans le haut médium mais je pense que c'est dû à la pièce.

En tout cas ça vaut le coup d'essayer de changer le support et/ou les pieds des lecteurs.

daniel

... Et pourtant chez moi, ton meuble sans les pointes de decouplage ne fonctionne pas, comme quoi. Je suis d'accord avec gaston sur les pieds du CDS2, je pense qu'il est préférable d'utiliser ses pieds en alu d'origine. Mais bon peut-être que chez toi, les pieds en caoutchouc fonctionnent mieux.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par jeanpi »

J'ai testé puis acheté 3 ISOPUCK 7 de chez Avid (UK), le fabricant de platines LP. Que ce soit sous le CD ou sous l'ampli, le résultat est immédiatement perceptible! A essayer absolument et quel que soit la nature du support. Coût, 35 € la piéce. Il y a aussi une version pour appareils lourds.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par CAMEO172 »

franck0303 a écrit : Pour résumé, et d'après mes expériences, Les plaques de verre sont à proscrire pour les Lecteurs CD et platine vyniles. Par contre pour les preampli et les amplis, les plaques de verre sont tres efficaces et peut-être plus "musicales" que la médite.
Naim a pourtant développé le fraim où tout repose sur une plaque de verre
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par GFantasio »

Dans le Fraim, il n'y a pas que la plaque en verre, c'est la combinaison de l'ensemble qui le fait marcher aussi bien : colonnettes, système de découplage, billes ... c'est bien plus complexe qu'on ne le croit.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par GFantasio »

Et bien voilà qui fait plaisir !! :super:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10262
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par jeanpi »

Les capas : Sic Safco ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Re: CR: Pieds des lecteurs CD Naim

Message par franck0303 »

Bon ben puisque nous y sommes. Musicalement parlant, je trouve les SLCE en dessous des SIC SAFCO, même s'ils sont excellent. De plus, ils sont loin d'être fiable (daniel tu viens d'en faire l'experience, thierry avec son HICAP, moi même avec les CO31 de mon 52 en 2006). Ils vieillissent très mal. Les CO31 ROE (de couleur orange) sur les premiers 82 ou 52 sont increvables et musicalement parfait. Idem pour les CO31 SIC.

Si j'avais un classement à faire : pour les CO39 : Les SIC SAFCO
pour les CO31 : Les ROE puis les SIC SAFCO

Pour tout ceux qui comme moi ont un 52 (ou 82) de dernière génération, pensez à faire reccapper votre 52 (je ne parle pas de la SCAP). C'est impératif

Voila, désolé pour le hors sujet :mrgreen:
Répondre