Enregistrement de qualité pour Joan Baez et neil Young?
-
- Membre poussin
Enregistrement de qualité pour Joan Baez et neil Young?
Bonjour je cherche des CD bien enregistrés de Joan Baez , Neil Young , simon et Garfunkel etc...bref de cette époque .
Je ne pense pas qu´ils en existent de qualité audiophile mais peut être il en existe de qualité supérieure..
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci et bonne journée.
Je ne pense pas qu´ils en existent de qualité audiophile mais peut être il en existe de qualité supérieure..
Si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci et bonne journée.
- filip63
- Administrateur
-
- Membre minime
Re: Enregistrement de qualité pour Joan Baez et neil Young?
Il y a des albums de Neil Young qui ont été pressés sur SHM-CD, trouvables au Japon, eBay, Amazon, etc...
Tu as aussi bien sûr les Archives vol.1 en DVD-A et Bluray.
Tu as aussi bien sûr les Archives vol.1 en DVD-A et Bluray.
- Naitssance
- Membre vétéran
Je confirme que ces deux albums de Neil Young sont HDCD

Celui là ne l'est pas :

Celui là ne l'est pas :

- CAMEO172
- Membre émérite
Tout discographie un peu normal, se doit d'avoir ce live : Massey Hall 1971

Mon CDS3 m'indique qu'il est HDCD, comme d'ailleurs tous les live sortis depuis les dernières années

Mon CDS3 m'indique qu'il est HDCD, comme d'ailleurs tous les live sortis depuis les dernières années

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- nicolas
- Membre vétéran
Depuis longtemps, Neil Young disait qu'il ressortirait tous ses albums avec la meilleure qualité possible.
L'an dernier est sorti la première partie de ses "Archives". 8 cd de 1963 à 1972.
Il existe 3 versions du coffret : en cd, dvd et blu ray.
Vu le temps qu'il a mis à le sortir et l'exigence du bonhomme, je suppose que le coffret cd doit être de bonne qualité. Sinon, il aurait été capable d'en interdire la sortie. (Le live at Massey Hall en fait partie).
Seraient ils tous des hdcd ?
L'an dernier est sorti la première partie de ses "Archives". 8 cd de 1963 à 1972.
Il existe 3 versions du coffret : en cd, dvd et blu ray.
Vu le temps qu'il a mis à le sortir et l'exigence du bonhomme, je suppose que le coffret cd doit être de bonne qualité. Sinon, il aurait été capable d'en interdire la sortie. (Le live at Massey Hall en fait partie).
Seraient ils tous des hdcd ?
-
- Membre minime
Tous les albums de Neil Young depuis 1995 sont en HDCD.
On The Beach, American Stars 'N Bars, Hawks & Doves, and Re-ac-tor qui forment les "Digital Masterpiece Series" n'ont jamais connu de sortie CD jusqu'à 2003 où ils ont donc été remasterisés en HDCD.
Ses premiers albums qui consituent les "Official Release Series" (Neil Young, Everybody Know This Is Nowhere, After The Gold Rush, Harvest), initialement sorties en format CD standard dans les années 80, ont également été remasterisés en HDCD l'année dernière.
Au fait, plusieurs de ses albums sont aussi dispos en DVD-A et même Bluray.
Pour le reste de sa discographie, ça devrait à mon avis être dispos en HDCD en même temps que la sortie des "Archives" de la période correspondante aux albums, tout comme pour le volume I et ses 4 premiers albums en 2009.
On The Beach, American Stars 'N Bars, Hawks & Doves, and Re-ac-tor qui forment les "Digital Masterpiece Series" n'ont jamais connu de sortie CD jusqu'à 2003 où ils ont donc été remasterisés en HDCD.
Ses premiers albums qui consituent les "Official Release Series" (Neil Young, Everybody Know This Is Nowhere, After The Gold Rush, Harvest), initialement sorties en format CD standard dans les années 80, ont également été remasterisés en HDCD l'année dernière.
Au fait, plusieurs de ses albums sont aussi dispos en DVD-A et même Bluray.
Pour le reste de sa discographie, ça devrait à mon avis être dispos en HDCD en même temps que la sortie des "Archives" de la période correspondante aux albums, tout comme pour le volume I et ses 4 premiers albums en 2009.