Un CD d'Oasis bien enregistré, ca existe????

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
shawnforever
Membre senior

Un CD d'Oasis bien enregistré, ca existe????

Message par shawnforever »

Bonjour,

J'apprécie beaucoup les albums du groupe Oasis. Seul souci, lorsque je mets les cds achetés en France dans la platine j'ai l'impression d'écouter du MP3. Et avec les enceintes que je recois bientot c'est encore pire.

Alors si une ame charitable qui a un bon plan pour trouver des albums avec une qualité d'enregistrement décente peut me conseiller je suis tout ouie.

Merci
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
melomane
Membre émérite

Re: Un CD d'Oasis bien enregistré, ca existe????

Message par melomane »

si non ya ça :
24566230_L.jpg
:tusors: ok :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Il a dit Oasis, pas Orangina!!

Pour Oasis, c'est plus bas.

Image
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Ha m... ! Il a été plus fort que moi ! j'avais pas pensé à Carlos ! :mdr3:
Et ça y est encore un port pourrit par l'esprit affligeant qui règne sur ce forum... :cote:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

je n'ai qu'un album d'oasis, celui qui a fait leur succès vers 1995, et c'est vrai que la qualité de son est pour le moins désastreuse!
cani
Membre poussin

Message par cani »

Bonjour, j'ai quatre CD's d'Oasis, et je me suis toujours dit: il doit exister un système qui les fait sonner, cherche encore.
15 ans après, et quelques euros, les disques d'Oasis sont toujours inécoutables. :berk1:
Mais ça reste un bon test: quand un copain audiophile te prend trop le chou avec son nouveau DAC, rends lui visite avec "Be here now", ça le calme. :mdr1:
A plus,
Cani
Cd Marantz SA 12; Linn Akurate DSM/1; Krell Foundation 4k, 2 SPEC RPA-W3 EX en BI-AMP, Jamo R909, câbles Inakustic coax, Jorma XLR, Viablue HP
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

J'ai un peu les mêmes soucis avec les disques de Cold Play...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
shawnforever
Membre senior

C'est clair que les CDs d'Oasis, c'est un bon crash test quand on essaye du matos.

Maintenant j'aime beaucoup leur musique et je déprime à l'idée de ne pas pouvoir les écouter chez moi correctement.
J'ai pensé aux CDs japonais mais, si j'ai bien compris, c'est le pressage des CDs qui est de qualité supérieure chez eux. Mieux presser un enregistrement pourri ca doit pas améliorer grand chose...
J'ai aussi pensé à la solution Vinyl mais encore une fois il faudrait savoir ce que vaut la bande originale...

Quelqu'un voit une autre piste?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
shawnforever
Membre senior

Merci. J'essaye ca dès ce soir.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

itsalovethang a écrit :je n'ai qu'un album d'oasis, celui qui a fait leur succès vers 1995, et c'est vrai que la qualité de son est pour le moins désastreuse!
Le problème avec OASIS, c'est qu'il n'y a pas que le son qui est désastreux :diable:

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

JLH a écrit :
itsalovethang a écrit :je n'ai qu'un album d'oasis, celui qui a fait leur succès vers 1995, et c'est vrai que la qualité de son est pour le moins désastreuse!
Le problème avec OASIS, c'est qu'il n'y a pas que le son qui est désastreux :diable:

J-Luc
:super:
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

alien78 a écrit :J'ai un peu les mêmes soucis avec les disques de Cold Play...
Les mix de Coldplay ne sont certes pas des modèles de perfection..., mais cela passe tout de même bien si le système est suffisamment neutre et linéaire ;)
shawnforever
Membre senior

Déception, enregistrement de mauvaise qualité. Pas de relief, bande passante de la largeur d'une tête d'épingle et aucune ouverture. Leur Flac vaut un mp3 en 128kb...
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

laurenta a écrit : mais cela passe tout de même bien si le système est suffisamment neutre et linéaire ;)
:triste1:

Est ce que cela existe vraiment ?
vincent

Répondre