Enceinte Advance Acoustic EL250

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
schimrod
Membre cadet

Enceinte Advance Acoustic EL250

Message par schimrod »

bonjour ! <:)
j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a eu le loisir d'écouter ces enceintes... les critiques ont l'air excellentes... mais bon ! j'avoue que leurs prix a de quoi séduire !
après faut voir question mariage avec nos chères electroniques...
cordialement !
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Gnus
Membre vétéran

Re: Enceinte Advance Acoustic EL250

Message par Gnus »

Bonjour,
Si j'étais à ta place, je commencerai par changer la source qui me parait être le maillon faible de ta config. Pour ce qui est des EL250 je ne les connais pas donc je me garderai bien de te donner un avis.
Bonnes recherches <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

c'est vrai tu as raison ! :) mais heureusement elle ne me sert que de drive puisque relié au dac du supernait ! c'est déjà beaucoup mieux ! en fait je cherche des colonnes avec un beau et bon grave car j'ai maintenant une grande pièce d'écoute et les bw 805 iraient très bien sur mon second système qui se trouve dans mon local pro ! j'ai un budget d'environ 2000€... j'ai écouté des bw 804...bof ! proac : bof bof bof (mais cela ne concerne que moi !) enfin voila je cherche ! mon problème, c'est que les enceintes qui me plaisent sont toujours au delà de mon budget ! lol ! :pleur4: ! mais je crains fort de pas etre le seul dans ce cas ! ::d
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai pas écouté les EL250, mais de façon générale, je ne suis pas fan des enceintes avec boomer monté sur le coté de la caisse.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

schimrod a écrit :c'est vrai tu as raison ! :) mais heureusement elle ne me sert que de drive puisque relié au dac du supernait ! c'est déjà beaucoup mieux ! en fait je cherche des colonnes avec un beau et bon grave car j'ai maintenant une grande pièce d'écoute et les bw 805 iraient très bien sur mon second système qui se trouve dans mon local pro ! j'ai un budget d'environ 2000€... j'ai écouté des bw 804...bof ! proac : bof bof bof (mais cela ne concerne que moi !) enfin voila je cherche ! mon problème, c'est que les enceintes qui me plaisent sont toujours au delà de mon budget ! lol ! :pleur4: ! mais je crains fort de pas etre le seul dans ce cas ! ::d
Re,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider dans tes démarches et si tu l'as parcourru, mais ce site recense l'ensemble des enceintes utilisées par les forumers naim dans la rubrique NOS INSTLLATIONS:

viewtopic.php?f=12&t=4068

J'espère que cela ne va pas "polluer" tes recherches en raison de la très grande diversité des options possible... Cependant sache que les électroniques Naim, généreuses en courant, ne se marient pas nécessairement avec toutes les enceintes du marché. <:)

Par ailleurs, je te confirme la remarque de Marc. Pour obtenir un grave péchu et surtout équilibré, il me parait opportun qu'il soit alligné avec le médium et le tweeter (j'ai possédé des Rega R7 et le grave n'était pas son point fort :pleur4:)

Nova / P3ESR
Mu-So
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

je te remercie ! à vrai dire les seules enceintes qui m'ont vraiment fais rever et dont j'aimerai retrouver l'esthétique sonore ( mais en moins onéreux... ) sont les Sonus Faber Cremona M. j'avoue que ce jour là ce fut pour moi une vrai révélation ! :coeur: ! le seul problème reste leurs prix... surement justifié, sauf aux yeux de mon banquier ! :faché:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

les mulidine allegreto v4 ont été testées par Diapason sur du naim, et le résultat très apprécié. elles sont indiquées comme ayant un très beau grave, profond.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Tu peux aussi regarder du coté de chez JMR et sa toute derniere creation la cantabile suprême qui remplace la signature. Je n'ai entendu que des eloges à son sujet...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre