Conseil pour un naimiste débutant
-
- Membre minime
Conseil pour un naimiste débutant
Bonjour,
Fraichement arrive sur le site, je souhaite m équiper d' un système Naim
Compact, un intègre et cd récent ou une composition
Hors : uniti ou uniqute
Tous les conseils sont les bienvenus
Aures sevra
Merci. Denisl
Fraichement arrive sur le site, je souhaite m équiper d' un système Naim
Compact, un intègre et cd récent ou une composition
Hors : uniti ou uniqute
Tous les conseils sont les bienvenus
Aures sevra
Merci. Denisl
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
- maxwell
- Membre émérite
Re: Conseil pour un niamiste debutant
Bonsoir Denisl et bienvenue!
On te demandera évidemment ton budget mais en attendant je ne peux que te conseiller la fabuleuse association Nait5i + cd5i.
Tout l'esprit Naim est déjà présent sur cette entrée de gamme et l'ensemble est très musical.
Sache que chez Naim, la notion de cohérence ou de complémentarité est relativement importante. Aussi, si tu souhaitais plutôt t'orienter vers un NaitXS alors il sera préférable de lui associer le cd5XS.
Dis-nous aussi quelles enceintes tu as, ou si tu souhaites en acheter de nouvelles.

On te demandera évidemment ton budget mais en attendant je ne peux que te conseiller la fabuleuse association Nait5i + cd5i.
Tout l'esprit Naim est déjà présent sur cette entrée de gamme et l'ensemble est très musical.

Sache que chez Naim, la notion de cohérence ou de complémentarité est relativement importante. Aussi, si tu souhaitais plutôt t'orienter vers un NaitXS alors il sera préférable de lui associer le cd5XS.
Dis-nous aussi quelles enceintes tu as, ou si tu souhaites en acheter de nouvelles.
- CAMEO172
- Membre émérite
Nait5i, Cdi + Dynaudio Focus 140 : j'ai vécu avec et c'est assez agréable. Le seul hic c'est dans l'intégration des focus dans la salle : ça peut être difficile. et bien penser aux pieds à ne pas négliger avec ces enceintes bibliothèques

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Doum
- Membre senior
Re: Conseil pour un naimiste débutant
Moins récent mais vraiment excellent:
préampli 32.5 ou 42 (dans les 300 euros)
Naim NAP 140 (dans les 500 euros)
Lecteur CD5 (dans les je sais pas trop)
Une pair de linn Kan (MK1) (entre 350 et 550 euros) voir des Sara...(550 euros)
J'ai débuté avec ça, en j'y reviendrai un jour...c'est upgradable (le préampli) avec un Hi-Cap (500 euros d'occasion) mais c'est déjà excellent sans.
Je comprends qu'on veuille un lecteur CD récent ; pour la partie ampli/pré ampli et les enceintes, la question du rapport qualité prix doit réellement se poser...certains préfèrent même les anciens...
Après le plus important quand même...ben c'est d'écouter et de n'écouter que TOI, car tu seras seul dans ton salon à écouter...
Il y a aussi les Nait (ampli plus préampli en une seule boîte) qui sont vraiment très bien, mais là encore, ce n'est pas de prime jeunesse et c'est généralement vendu trop cher.
Mais pour avoir eu un Nait chez moi, je dois avouer qu'il faisait chanter mes Sara à tel point que je suis allé chez un ami pour comparer à ses 135 !!!
Bon arrivé chez lui, il n'y avait pas photo, mais je me suis quand même posé la question et j'ai vendu mon 250 pour acheter une paire de 135...mais bref. Le Nait est étonnant.
J'ai débuté avec ça, en j'y reviendrai un jour...c'est upgradable (le préampli) avec un Hi-Cap (500 euros d'occasion) mais c'est déjà excellent sans.
Je comprends qu'on veuille un lecteur CD récent ; pour la partie ampli/pré ampli et les enceintes, la question du rapport qualité prix doit réellement se poser...certains préfèrent même les anciens...
Après le plus important quand même...ben c'est d'écouter et de n'écouter que TOI, car tu seras seul dans ton salon à écouter...
Il y a aussi les Nait (ampli plus préampli en une seule boîte) qui sont vraiment très bien, mais là encore, ce n'est pas de prime jeunesse et c'est généralement vendu trop cher.
Mais pour avoir eu un Nait chez moi, je dois avouer qu'il faisait chanter mes Sara à tel point que je suis allé chez un ami pour comparer à ses 135 !!!
Bon arrivé chez lui, il n'y avait pas photo, mais je me suis quand même posé la question et j'ai vendu mon 250 pour acheter une paire de 135...mais bref. Le Nait est étonnant.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Je voulais dire CD5 i
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
-
- Membre minime
Merci pour ces infosmaxwell a écrit :Bonsoir Denisl et bienvenue!![]()
Tout l'esprit Naim est déjà présent sur cette entrée de gamme et l'ensemble est très musical.![]()
Pour les enceintes, je cible des lin kaber.
Budget 2000-3000 euros
Quelle gap existe t il entre la série 5, serie s série x
Exemple, il existe des cd, cds2 et cd
Ceci en qualité d' ecoute et,prix
-
- Membre minime
Doum a écrit :Moins récent mais vraiment excellent:
Bonjour et merci pour ces infos
Je souhaite connaitre les tranches de budget pour
Un
Bonjour et merci pour les infos
Je souhaite connaitre les tranches de budget entre les différents systèmes.
En ordre croissant, de l integre avec cd contre ampli+ ( je ne sais quoi, du reste)
Entre du récent , voir neuf ou des modèle des annees 80 90
Merci
-
- Membre minime
Bonjour et merciCAMEO172 a écrit :Nait5i, Cdi + Dynaudio Focus 140 : j'ai vécu avec et c'est assez agréable. Le seul hic c'est dans l'intégration des focus dans la salle : ça peut être difficile. et bien penser aux pieds à ne pas négliger avec ces enceintes bibliothèques
Le cdi est un modèle ancien ? I comme i5
Mon salon est de 30 m² dans un rectangle. Avec la partie séjour est ouverte sur la cuisine pour 15
Mais je pense que la taille a considérer est les 30 m²
No tapis, carrelage...
Aujourd'hui hui n je dispose d une ancienne chaîne Philips avec des enceintes calées ( confortablement) derrière un meuble
Le son est donc ....sans commentaire mais rond et assez profond...
En d' autre t, il y a des bas...
-
- Membre minime
J ai complète vos propos par la touche "citez"
Quelle est la meilleure pratique
Quelle est la meilleure pratique
- CAMEO172
- Membre émérite
Denisl a écrit :Bonjour et merciCAMEO172 a écrit :Nait5i, Cdi + Dynaudio Focus 140 : j'ai vécu avec et c'est assez agréable. Le seul hic c'est dans l'intégration des focus dans la salle : ça peut être difficile. et bien penser aux pieds à ne pas négliger avec ces enceintes bibliothèques
Le cdi est un modèle ancien ? I comme i5
Mon salon est de 30 m² dans un rectangle. Avec la partie séjour est ouverte sur la cuisine pour 15
Mais je pense que la taille a considérer est les 30 m²
No tapis, carrelage...
Aujourd'hui hui n je dispose d une ancienne chaîne Philips avec des enceintes calées ( confortablement) derrière un meuble
Le son est donc ....sans commentaire mais rond et assez profond...
En d' autre t, il y a des bas...
pardon c'est CD5i !
niveau budget :
Cd5i : 1 420 €
Nait5i : 1 140 €
Focus 140 : autour de 1 500 €
Pieds : autour de 300 €
c'est le tarif en neuf prix 2011 SANS négociation avec le revendeur (qui peut déjà faire 10/15% si on prend l'ensemble)
En occasion, on peux trouver avec 30/35% de remise selon l'âge, le soin, la localisation du vendeur et sa volonté de vendre vite ou non.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- moirasc
- Membre émérite
La plus sympathique mini-chaîne du monde :
Nac72
Hicap
Nap140
Pour la source : CD3, CD3.5 ou source dématérialisée.
Pour les enceintes : J'aime aussi beaucoup les petites Dynaudio. On doit trouver des 1.3MkII à pas trop cher... une véritable tuerie ces petites enceintes !!!
Nac72
Hicap
Nap140
Pour la source : CD3, CD3.5 ou source dématérialisée.
Pour les enceintes : J'aime aussi beaucoup les petites Dynaudio. On doit trouver des 1.3MkII à pas trop cher... une véritable tuerie ces petites enceintes !!!

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre minime
-
- Membre minime
Denisl a écrit :Nap ?
Hicap ?
Nap ?
Merci de préciser pour un non initie.

- moirasc
- Membre émérite
Nac : préamplificateur
Cap : alimentation optionnelle
Nap : amplificateur
Nait : ampli intégré
Cap : alimentation optionnelle
Nap : amplificateur
Nait : ampli intégré
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
Denisl a écrit :Denisl a écrit :Nap ?
Hicap ?
Nap ?
Merci de préciser pour un non innitie

NAP : C'est un acronyme de Naim Audio Power amplifier (amplificateur)
HICAP : HIgh CAPacite (alim dédiée au preampli)
NAC : Naim Audio Control unit (preampli)
NAIT : Naim Audio InTegreted
CDS : Compat Disc Separeted
CDI : Compact Disc Integreted