Panne nap 250 CB
Panne nap 250 CB
Bonjour à tous,
Je suis en panne. Je n'ai même pas fait 1km d'écoute que je suis planté sur le bas coté.
Le fusible a sauté. Avant qu'il ne saute, un bruit régulier émanait du 250 à intervalle régulier. A chaque "coup de bruit", l'intensité lumineuse de la pièce diminuait. Comme si le nap tirait du jus... puis le fusible a sauté.
Voici des photos de l'ampli:
J'ai testé les condos. Quand le fil noir du testeur est sur -, et le rouge sur +, le testeur ne sonne pas. Si l'inverse, le testeur sonne.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci beaucoup!
Je suis en panne. Je n'ai même pas fait 1km d'écoute que je suis planté sur le bas coté.
Le fusible a sauté. Avant qu'il ne saute, un bruit régulier émanait du 250 à intervalle régulier. A chaque "coup de bruit", l'intensité lumineuse de la pièce diminuait. Comme si le nap tirait du jus... puis le fusible a sauté.
Voici des photos de l'ampli:
J'ai testé les condos. Quand le fil noir du testeur est sur -, et le rouge sur +, le testeur ne sonne pas. Si l'inverse, le testeur sonne.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci beaucoup!
- Marc
- Membre émérite
Re: Panne nap 250 CB
Quelle est la tension d'alim de ton 250? Le 120V écrit sur le transfo m'inquiète. Tu l'as acheté ou?
Salut Marc,
C'est normal, j'habite montréal depuis peu.
- Marc
- Membre émérite
Ok donc c'est normal.jeanpuj a écrit :Salut Marc,
Tu ne peux pas juste tester un condensateur avec un simple testeur.
Il doit y avoir un court circuit soit sur un canal de l'ampli soit sur l'alim, pas évident si tu n'est pas électronicien...
- shadrap
- Membre vétéran
Avant que le fusible ne saute ça faisait comme si tu faisais des aller/retour sur l'interrupteur de mise sous tension ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC
- Bigbroz
- Membre vétéran
Est-ce que l'ampli ne partait pas en oscillation ?
ESt-ce que ça ne pourrait pas donner ce genre de symptôme ?
Jeanpuj, qu'utilises-tu comme câble d'enceintes ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Oui... je crois.shadrap a écrit :Avant que le fusible ne saute ça faisait comme si tu faisais des aller/retour sur l'interrupteur de mise sous tension ?
- shadrap
- Membre vétéran
Voilà peut-être une bonne piste pour les férus d'électronique.jeanpuj a écrit :Oui... je crois.shadrap a écrit :Avant que le fusible ne saute ça faisait comme si tu faisais des aller/retour sur l'interrupteur de mise sous tension ?
Je partirais sur une panne d'un des gros condos....
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC
Du naca5... mais le nap n'était pas connecté. Il a fait ça tout seul comme un grand...Bigbroz a écrit :Est-ce que l'ampli ne partait pas en oscillation ?
Non, je viens de les tester. Ils me paraissent bons.shadrap a écrit :Voilà peut-être une bonne piste pour les férus d'électronique.jeanpuj a écrit :Oui... je crois.shadrap a écrit :Avant que le fusible ne saute ça faisait comme si tu faisais des aller/retour sur l'interrupteur de mise sous tension ?
Je partirais sur une panne d'un des gros condos....
Je vois deux fils marrons qui partent de l'entrée de 120V, vont vers le bouton interrupteur et filent vers une plaque en pvc fixée sur la paroi des transistors...
Est ce que cela dit qq chose à quelqu'un? Le bruit venait de ces environs...
Est ce que cela dit qq chose à quelqu'un? Le bruit venait de ces environs...
Pour ma part je penserais un problème sur l'alim (CO39), mais connaissant la fiabilité des SIC SAFCO j'ai un doute. la franchement ce n'est pas evident. Ou alors un condo electrolytique en court circuit sur un des canal ou encore un tentale en court circuit mais normalement les regulateurs devraient chauffer à mort.
En tout cas, il est magnifique ce 250 Bon maintenant faut qu'il fonctionne
En tout cas, il est magnifique ce 250 Bon maintenant faut qu'il fonctionne
Merci Franck!
Sur la plaque en plastique est écrit otter G62. Il y a un numéro sur la tranche.
???
Sur la plaque en plastique est écrit otter G62. Il y a un numéro sur la tranche.
???
Voila la "plaque pvc" en photo:
Voila???
Voila???
La tension continue en sortie de d'alim, donc apres les ponts de diode et les condos, donc sur l'entrée des cartes d'alim doit-être de 56VDC. Il faut rebrancher tes CO39 et debrancher un canal (carte d'alim, la ou se trouve les CO31) et faire l'essai. Si ca saute,.
Refaire l'essai avec l'autre canal en prenant soin de debranché le canal branché. Si ca ne saute plus c'est un CC sur la première carte d'alim, si ca saute toujours, alors c'est l'alim donc les cO39
Je ne sais pas si j'ai été très clair
Refaire l'essai avec l'autre canal en prenant soin de debranché le canal branché. Si ca ne saute plus c'est un CC sur la première carte d'alim, si ca saute toujours, alors c'est l'alim donc les cO39
Je ne sais pas si j'ai été très clair