I pad

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

I pad

Message par flatcap45 »

Bonsoir,

Une question pour les furieux du monde Apple, comment faire pour accéder aux fichiers partagés d'un Mac, notamment la bibliothèque I tunes, à partir de l'I pad? <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: I pad

Message par ikoun »

flatcap45 a écrit :Bonsoir,

Une question pour les furieux du monde Apple, comment faire pour accéder aux fichiers partagés d'un Mac, notamment la bibliothèque I tunes, à partir de l'I pad? <:)
En synchronisant ton iPad sur iTune ;)

L'ipad, c'est comme un iPod mais avec les fonctions web, mail,... ITune est installé en standard et pour jouer de la sique, tu lances l'application "iPod" et voilà ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: I pad

Message par flatcap45 »

Ben non, quand je lance I tunes, je n'ai pas accés aux fichiers partagés, juste à l'I tunes store! :diable:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: I pad

Message par flatcap45 »

Et quand je lance I pod, je n'ai accès qu'a ce qui est en mémoire dans l'I pad, comme un I pod quoi. :rougefaché:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: I pad

Message par Baskerville »

Itunes-------préférences----------partage-----------cocher la case "partager ma bibliothèque sur mon réseau local"

That's all.
De rien
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: I pad

Message par flatcap45 »

Ben, non plus! :nonon:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: I pad

Message par flatcap45 »

Je sent qu'il va falloir attendre les lumières de cameo! ;)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: I pad

Message par Baskerville »

Preferences système------------ partage------------cocher à gauche "partage de fichiers"----- au milieu dans la fenetres "dossier partagés" ajouter le dossier ITunes----- dans la 3eme fenetre, selectionner les utilisateurs autorisés.
Voila
de rien

P'tain, faut tout faire ici!!

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: I pad

Message par filip63 »

Baskerville a écrit :...

P'tain, faut tout faire ici!!

:mdr1:
Ouais, tous des I gnares !

ça finit par être I ritant !

(I larant ! non ?)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: I pad

Message par flatcap45 »

Baskerville a écrit :Preferences système------------ partage------------cocher à gauche "partage de fichiers"----- au milieu dans la fenetres "dossier partagés" ajouter le dossier ITunes----- dans la 3eme fenetre, selectionner les utilisateurs autorisés.
Voila
de rien

P'tain, faut tout faire ici!!

:mdr1:
Ca n'a rien a voir avec les autorisations que tu donnes à un Mac sur un réseau, toutes ces fonctions sont actives chez moi depuis des années et fonctionnent très bien pour des Macs entre eux sur un réseau! :rougefaché:
Le problème est que les appareils mobiles de la pomme ( i pod, i phone, i pad) ne fonctionnent pas comme un Mac! :mrgreen:

Il n'y a pas d'accés évident aux fichiers partagés, il doit quand même y avoir une combine...
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: I pad

Message par Emmanuel »

Apps Remote?
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: I pad

Message par CAMEO172 »

flatcap45 a écrit :Je sent qu'il va falloir attendre les lumières de cameo! ;)
je n'ai pas d'ipad..peux pas aider..

mais je dirais :

1) brancher l'ipad au mac
2) dans itunes, dans la partie gauche sous "Appareil", ton ipad doit apparaître on clique dessus
3) dans les onglets qui apparaissent dans la partie centrale, choisir musique
4) décider comment on synchronise la musique du mac et de l'ipad


c'est comme ça pour un Ipod ou un iphone, je pense que pas que ce soit différent avec un ipad
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: I pad

Message par totoche »

Je suis un peu hors sujet mais je me suis longuement posé
la question Ipad - Ipod - Iphone pour accéder au contenu du
mac sans fil tout en pouvant éventuellement surfer sur internet .
Après moulte réflexion puis discussion avec mon revendeur apple .
Hé oui , suis pas allé sur le store et j'ai bien fait car l' Apple TV m'intriguait .
Et dans le dernier SVM mac , ils le descendaient en flammes .
Branché ce week-end et toute la maison est bluffée.
Le son passe par le Lavry da10 ( qui repartira au cabinet quand le Dac Naim
arrivera ) et l'image HDMI classique .
Avec la petite télécommande fournie , on choisit
soit internet ( applestore location film-youtube-flikr et d'autres trucs que je ne connais pas )
soit l'ordinateur auquel on veut accéder et là on accède à la musique (recherche par liste-nom,etc)-, aux photos , aux films ( faut les convertir au format appleTV pour que ça marche )
Bref et tout ça avec une télécommande minuscule et le son est bien meilleur que par l'AE qui est partie aux oubliettes . Quand à la qualité d'image , c'est soit HD en location (4€ le film) soit DVD en conversion .
En gros j'ai acheté un appleTV ( qui fait bien plus que ce que je pensais ) et un Power book qui fait bien plus que l'Ipad .

Voili-Voilou
<:)
Live dans le séjour
chats.....
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: I pad

Message par ferryboat13 »

<:)

J'ai pas lu tout le post , mais il faut syncroniser ta musique de ton itunes de ton mac sur ton pad ....

Wouaou , il est super vieux ce post , Zavais pas vu ! :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: I pad

Message par CAMEO172 »

je tente d'avoir un Ipad 2 64 Gb 3G depuis une semaine et c'est assez galère. je me suis pris la tête avec Orange et annulé une commande chez eux, sans même une once de relance commercial de leur part..étonnant pour un produit à 500 euros et surtout 30 euros par mois de forfait 3G sur mini 24 mois.. à ce niveau, je demande un service digne de ce nom quand je commande et pas être pris pour une buse.

je vais le réserver ce soir à la FNAC de marseille et me ferait un plaisir de prendre un forfait chez SFR (suis rancunier).


Je ne compte pas l'utiliser dans la cadre de la Hi-Fi mais il verra quelques MP3 pour écoute en surfant (un régal le surf vandré dans un canapé), une liste intelligente de photos de concerts, et je compte l'utiliser en concerts pour écrire la review en temps réel et également envoyer en temps réel une copie JPG des photos prise par le boîtier pour visualisation sur l'Ipad (de quoi alors aller voir la salle ou le groupe pour présenter un premier travail à chaud). J'attends l'Ipad pour finaliser l'achat du module Wifi pour mon boîtier.

Si un jour je fais un mariage (comme ce week end), en branchant alors l'Ipad à un rétro, en temps réel je peux afficher les photos, de quoi faire plaisir aux mariés ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre