HDX - HDX SSD - NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Garett73
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:04

HDX - HDX SSD - NDX

Message par Garett73 »

Bonjour,
Quelle est la différence entre ces différentes sources?
Je sais que le SSD ne possède pas de disque dur interne contrairement au HDX mais existe-t-il d'autres différences (parce qu'ils se vendent au même prix)...?
Quelqu'un aurait-il une explication?
Merci
Cordialement
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par topolco »

bidibidibidi..oups, désolé, c'est trop le futur pour moi, là
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Marc »

topolco a écrit :bidibidibidi..oups, désolé, c'est trop le futur pour moi, là
:mdr3: :super:
franck0303

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par franck0303 »

topolco a écrit :bidibidibidi..oups, désolé, c'est trop le futur pour moi, là
:super: :happy1:
Pareil pour moi, comprend rien :gene2:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Frederic »

Quelle est la différence entre ces différentes sources?
Garett,

HDX et UnitiServe existent en 2 versions :
1/ Une version à disque dur classique de grosse capacité, 1 TB
2/ Une version avec le disque dur du futur, le Solide State Drive : SSD

- La première version permet de stocker les CD rippés sur le DD interne à grosse capacité du HDX. La capacité de stockage est d'environ 1200CD

- La seconde version avec SSD, permet un stockage temporaire du ou des CD rippés (le SSD embarqué est de faible capacité : 250MO je crois, les SSD sont encore très chers.

...le ou les fichiers rippés sont ensuite copiés à partir du SSD sur un DD externe, un Nas qui sert de serveur et supprime toute limitation de capacité, le serveur pouvant de plus servir de source à d'autres systèmes audio déportés.

Les versions avec SSD seraient parait-il un peu meilleurs musicalement, la raison serait qu'ils n'ont pas de pièces mécaniques en mouvement comme les DD classiques.
F.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par flatcap45 »

Hum! Les NAS ont quand même des pièces en mouvement, ce sont des DD, et il y a un câble de plus! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Frederic »

flatcap45 a écrit :Hum! Les NAS ont quand même des pièces en mouvement, ce sont des DD, et il y a un câble de plus! :mrgreen:
Le Nas est externe et les pièces en mouvement ne sont pas à l'intérieur du HDX.
F.
Garett73
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:04

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Garett73 »

Merci pour les infos.
Et à quoi sert le NDX dans tout ça...?
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Jacc »

Tout ça pour se rapprocher le plus possible du son issu d'une bonne source analogique où ... il y a plein de pièces en mouvement ... :gene:
Plus de système hifi
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Baskerville »

Jacc a écrit :Tout ça pour se rapprocher le plus possible du son issu d'une bonne source analogique où ... il y a plein de pièces en mouvement ... :gene:
:super: :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par topolco »

Sur ces nouvelles sources, la pièce qui n'est plus en mouvement, c'est l'auditeur avec sa main collé à la télécommande faut que je vous laisse, j'ai mon vinyle à retourner
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Marc »

topolco a écrit :Sur ces nouvelles sources, la pièce qui n'est plus en mouvement, c'est l'auditeur avec sa main collé à la télécommande faut que je vous laisse, j'ai mon vinyle à retourner
Oui la télécommande c'est le mal, :mrgreen: on ne fait plus que zapper, au lieu découter les disques en entier.
franck0303

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par franck0303 »

topolco a écrit :Sur ces nouvelles sources, la pièce qui n'est plus en mouvement, c'est l'auditeur avec sa main collé à la télécommande faut que je vous laisse, j'ai mon vinyle à retourner
::d :hehe: :ghee:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par Frederic »

Merci pour les infos.Et à quoi sert le NDX dans tout ça...?
Le NDX est un streamer :

http://www.naimaudio.com/hifi-product-type/577

lecteur réseau NDX
Le lecteur réseau audiophile
Le NDX est un lecteur réseau audio qui a le potentiel de transformer le concept de la musique chez soi. Il peut lire des flux audio UPnPTM, la radio internet, la musique d’un iPod ou d’un iPhone et des fichiers stockés sur des périphériques USB. A cela, s’ajoutent trois entrées numériques S/PDIF haute résolution qui le rendent vraiment polyvalent.
Mais le NDX est bien plus qu’un simple lecteur réseau audio polyvalent. Il intègre le savoir-faire inégalé de
la technologie du streaming
Derrière la polyvalence du NDX se cache l’un des produits les plus ambitieux et techniquement accomplis jamais créés par Naim. Le grand choix de flux de données audio numériques et de types de signal, et la nécessité que chacun d’eux soit livré aux sorties du NDX avec une fidélité maximale, a exigé le développement préalable de nombreuses technologies innovantes d’isolement de signaux électroniques. Une gamme complète de techniques de traitement de signaux numériques, qui ont été perfectionnées exclusivement par Naim, est également déployée dans le NDX. Le NDX utilise, par exemple, la même technique de suppression du « jitter », combinant mémoire tampon et horloge-maîtresse, que celle du convertisseur numérique analogique externe du Naim DAC. Il emploie la même puce de conversion
Naim en audio numérique pour offrir une restitution sonore de qualité équivalente à celle de produits tels que le lecteur de CD CDX2 ou le lecteur à disque dur HDX, classés meilleurs de leur catégorie. Il reproduit la musique avec vitalité et clarté, rythme et chaleur. Le NDX représente une nouvelle classe d’équipement source en audio haut de gamme, synonyme de véritable performance audiophile.
le streaming en toute liberté
Connecté à l’entrée analogique ou numérique d’un préamplificateur, le NDX libère le potentiel de l’audio en réseau. Sa connexion réseau peut être filaire ou sans fil et le NDX peut lire en streaming des fichiers audio (y compris des discothèques iTunes) stockés sur un ordinateur ou un stockage en réseau, via UPnPTM.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: HDX - HDX SSD - NDX

Message par flatcap45 »

Super, on a un commercial de chez Naim sur le forum! :roule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre