Bonjour,
Voilà j'ai actuellement un câble HiLine Naim RCA/RCA pour relier mon CDX2 à mon Nait XS. Seulement je n'ai pas de sens de flèches de branchement surle câble. Pourtant dans le manuel de Naim il est précisé qu'il faut respecter le sens pour le HiLine.
J'ai seulement comme différence un petit bout de gaine avant la séparation des câbles pour branchement (de chaque côté) qui a une couleur différente.
L'un est blanc et l'autre est noir, dans flèche ou inscription.
Alors ma question est la suivant : quelle couleur côté lecteur (blanc ou noir) ?
Merci de vos réponses.
Branchement du câble HiLine RCA/RCA dans quel sens ?
-
- Nouveau
- filip63
- Administrateur
Re: Branchement du câble HiLine RCA/RCA dans quel sens ?
Sur la version DIN il y a une petite bague près de la fiche qui indique le coté "source". Mais je ne sais pas pour la version RCA.
Je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt de la version RCA dans la mesure où l'originalité de cet interconnect est le système "air-plug" de la fiche DIN.
Les fiches RCA ont-elles quelque chose de particulier dans leur construction ou leur montage ?

Je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt de la version RCA dans la mesure où l'originalité de cet interconnect est le système "air-plug" de la fiche DIN.
Les fiches RCA ont-elles quelque chose de particulier dans leur construction ou leur montage ?

-
- Nouveau
Visiblement il s'agit du même câble mais avec des prises WBT. J'ai eu ce câble avec mon lecteur CDX2. Je cherche à le vendre mais je n'ai pas trouvé preneur pour le moment alors je le garde. D'autant plus que la différence s'entend avec le DIN gris d'origine.
Je suis allé voir sur le site de Naim et effectivement il y a une bague de couleur rouge sur le Hi Line qui donne le sens (si j'ai bien compris le côté avec la bague rouge vas sur le lecteur CD).
Moi j'ai une bague blanche à la séparation des deux câbles (autrement gaine noire pour tout le câble ensuite séparation avec deux câbles blancs et prises RCA WBT au bout) d'un côté et une bague noire de l'autre côté mais dans quel sens le branche je ne sais pas.
Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider.
Moi j'ai une bague blanche à la séparation des deux câbles (autrement gaine noire pour tout le câble ensuite séparation avec deux câbles blancs et prises RCA WBT au bout) d'un côté et une bague noire de l'autre côté mais dans quel sens le branche je ne sais pas.
Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider.
D'après ta description je dirais bague blanche du coté de la source.

-
- Nouveau
Ok merci je vais vérifier, mais je pense avoir branché dans ce sens.
Merci bien.
Merci bien.
-
- Membre émérite
gris clair cote source
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )