CD5x + Flatcap 2x + ?? + Dynaudio Contour 1.3se

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
main33

CD5x + Flatcap 2x + ?? + Dynaudio Contour 1.3se

Message par main33 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens juste d'acquérir une source NAIM ( cd5x + Flatcap 2x), et cherche maintenant de quoi driver mes Dynaudio contour 1.3se. Ceux sont des enceintes réputées difficiles à driver ( 86dB, 6 ohms), mais j'ai pas envie non plus de tomber dans la démesure.
Ce que je veux, c'est que cà marche bien même à bas volume ...
Alors, que me conseillez vous chez NAIM ? ( supernait, nac202 + nap200, nac282 + nap200, ???)
Merci pour vos idées
nicolas
Membre vétéran

Re: cd5x + Flatcap 2x + ?? + Dynaudio contour 1.3se

Message par nicolas »

Salut, bienvenue !

Avec les exemples que tu donnes ( supernait, 202/200) c'est sûr que ca devrait passer sans problème.

Sans aller jusque là, tu devrais déjà essayer un naitxs que tu pourras alimenter avec ta flatcap.

Mes chario academy étaient branchées dessus et ca fonctionnait très bien ( 88db)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

nicolas a écrit :Sans aller jusque là, tu devrais déjà essayer un naitxs que tu pourras alimenter avec ta flatcap.
C'est ce que j'allais dire...

A l'époque où je me suis équipé avec du NAIM, j'ai écouté NaitXS + Countour S1.4, ça marchait drôlement bien.
Image Image
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

Bonjour Main33!
Alors ce cd5x et sa flatcap2X? Vous avez pu comparer avec votre ancienne platine?
Je suis de l'avis de Naitssance et Nicolas, le Nait XS est tout a fait cohérent avec la gamme du cd5x, comme je vous l'avez écrit d'ailleurs par mail.
Un ensemble nac122X nap150x conviendrait également, et il y en a un dans les PA en plus :cool:
Après évidement ça irait aussi, supernait, nac 202 voire 282 + nap 200, mais la note risque d'être plus épicée selon votre budget
Bonne recherche à vous
Cordialement
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

main33 a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà, je viens juste d'acquérir une source NAIM ( cd5x + Flatcap 2x), et cherche maintenant de quoi driver mes Dynaudio contour 1.3se. Ceux sont des enceintes réputées difficiles à driver ( 86dB, 6 ohms), mais j'ai pas envie non plus de tomber dans la démesure.
Ce que je veux, c'est que cà marche bien même à bas volume ...
Alors, que me conseillez vous chez NAIM ? ( supernait, nac202 + nap200, nac282 + nap200, ???)
Merci pour vos idées

Salut,

J'ai posté 2 liens vers des annonces pour un nait xs2 (à1400 €, de 2010, c'est un bon prix) et un ensemble 112/150 à 990€ chez un revendeur pro ( c'est un très bon prix )

viewtopic.php?f=13&t=1332&p=154813#p154813

Bonne recherche

Nicolas
main33

Re: CD5x + Flatcap 2x + ?? + Dynaudio Contour 1.3se

Message par main33 »

Donc, si je résume, vous me conseillez tous le NAIM nait xs : 2x60 watts, un transfo de 280va
Ça va pas faire un peu juste pour mes DYNAUDIO contour 1.3se réputées gourmandes en courant ?
Je dis cela parce que aux dires des différents conseils trouvés sur le net, on me recommande un ampli péchu du genre :
AVI S21M1 ( 2x175 watts)
MUSICAL FIDELITY A5 ( 2x250 watts)
NAD S300 ( 2x100 watts)
SPHINX PROJECT 10 ( 2x80 watts)
Je pensais que chez NAIM il me faudrait minimum un supernait ou un NAC112 + NAP150 ...
N'y a t'il pas un possesseur de DYNAUDIO contour 1.3SE sur le forum ?
Je précise aussi que je ne souhaite pas forcément multiplier les upgrades, mais trouver la bonne config qui va durer quelques années.
Un petit bonjour à inkoo31, grâce à qui je redécouvre mes CD ( mais sur un ampli casque LITTLE DOT 1+ pour l'instant ...)
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Pourquoi pas de l'olive : nac 72 et 180, moins cher qu' un nait XS d'occas, et à mon avis + mieux. My two cents... <:)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je pense que même mon petit nait5, 2x30 watt, ferait chanter les petites dynaudio. Ce qu'il leur faut c'est un ampli dynamique avec de la présence, sinon les dynaudio manquent de vie, c'est plus une question de caractère de l'ampli que de puissance pure...my two cents...
inkoo31
Membre minime

Message par inkoo31 »

bonjour,
Chez connexion à toulouse, il faisait les écoutes des biblio dynaudio sur du naim, et la gamme était soit cd5x nait XS ou 112X/150X, soit cd5i nait 5i, et pour l'avoir écouté, ça chantait très très bien! dans une pièce de 25m² environ
Quelle est la surface de votre pièce d'écoute?
Si ça ne dépasse pas les 50m², je dirais que les 50watts naim suffiront, avec la dynamique et la musicalité de ces amplis, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Personnelement, je partirais sur un investissment en privilégiant la parti préamp en partant sur un nac 202 et en restant sur un nap 150x

Après, vous pourriez upgrader le préamp avec une hicap et ca serait tout bon <:)
cordialement
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

salut moi j'ai un cd5x +flatcap +supernait+hicap pour faire tourner des s1.4 ou des s25 (j'ai les 2 car j'adore dynaudio) et ça marche tres bien j'ai peur que le nait xs soit juste
david
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

bonjour ,

pour avoir fait des écoutes des dynaudio 1;3 et S 25 avec du naim : tu peux y aller sans probleme avec un xs dans 25 m2 .
Marc a raison c est le caractère de l' ampli et naim marche super avec dynaudio car il les aide à s'ouvrir
après j'ai un 200 avec un 250;2 cela marche super fort sur des dynaudio meme les C2

les naim ont de quoi voir venir question capacité à alimenter des enceintes et puis les timbres .... :1010:

selon ton budget : tu vois mais tu ne fais pas un mauvais choix de départ avec un XS
Répondre