SDG a écrit :Franchement je pense que cela n'a pas beaucoup d'importance...
J'ai des centaines de CD dans mon mac, tous empruntés à la médiathèque...qui ira vérifier ? contrôler ?
Ce n'est pas (encore) le problème du contrôle, c'est le problème que c'est interdit même si effectivement presque tout le monde le fait !
Avis aux amateurs de CD (si ca existe), dans les prochaines années des disquothèques entières vont se vendre des bouchées de pain
Bien sûr... comme j'ai vendu les plus de 4000 vinyles de mon père pour une somme qui aujourd'hui ne me permettrait même pas d'en racheter 50
Ca va encore faire plaisir aux spéculateurs de tout poil !
la musique sous format physique va disparaître, sauf pour des niches haut de gamme.
On verra... sur les sujets dédiés, on remarque quand même une grosse frilosité.
Et on en revient à ma question, où est l'intérêt de dématérialiser si légalement on est censé conserver les originaux ?
La règle dans le futur sera je pense : abonnement à un fournisseur et accès gratuit à un catalogue en streaming
C'est effectivement une des possibilités mais est-ce que tout le monde est prêt à vivre sans discothèque, sans DVDthèque, sans bibliothèque chez soi ? Et puis, tout sera-t'il disponible ?
Est-ce que mon enregistrement de la 5ème de Bruckner par Konwitschny en 1961 ou celui de Furtwangler en 1942 seront disponibles ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.