Câbles "numériques"
- filip63
- Administrateur
Câbles "numériques"
La dématérialisation faisant rage, les plus expérimentés ont-ils des conseils à donner en matière de câbles numériques (marques, modèles) pour les liaisons S/PDIF (en Coax 75 Ohms ou toslink), BNC, mais aussi USB ?
Merci.
Merci.
Install: S1, S2, S3
Re: Câbles "numériques"
Il y a la qualité du câble, le placage or des connecteurs, les vendeurs nous parleront d’impédance, de qualité du signal, etc...
Mensonges que tout cela : le signal qui est transmis dans le câble USB par exemple est numérique, pas analogique et il n’y a donc aucun problème de dégradation du signal !!! (successions de 0 et de 1)
En numérique soit ça fonctionne, soit pas, c’est aussi simple.
Il ne peut donc y avoir de difference entre un cable numérique à 1 euro et un autre à 100
Mensonges que tout cela : le signal qui est transmis dans le câble USB par exemple est numérique, pas analogique et il n’y a donc aucun problème de dégradation du signal !!! (successions de 0 et de 1)
En numérique soit ça fonctionne, soit pas, c’est aussi simple.
Il ne peut donc y avoir de difference entre un cable numérique à 1 euro et un autre à 100
-
- Membre junior
encore un post qui va chauffer
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
- ericaudio
- Membre junior
Des 0 et des 1 dans un câble: séduisant
- groucho78
- Modérateur
oui c'est comme les clignotants : un coup ça marche, un coup ça marche pasfranck0303 a écrit :En numérique soit ça fonctionne, soit pas, c’est aussi simple
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- filip63
- Administrateur
je me rappelle avoir lu ça sur les lecteurs de CD, au début ... Bon, mais au delà ?franck0303 a écrit :...
- nicolas
- Membre vétéran
Il n'y rien au dela . les lecteurs de CDs de part leurs systèmes de corrections d'erreurs avaient (ont) un comportement bien different, si un bit ne pouvait-être lu par la lentille, il était immediatement remplacé par le sytème de correction, ce qui engendrait enormement de differences entre le differents transports. Je suis désolé, mais le cas d'un cas d'un cable "numérique", il n'y a rien au dela.filip-63 a écrit :je me rappelle avoir lu ça sur les lecteurs de CD, au début ... Bon, mais au delà ?franck0303 a écrit :...
-
- Membre junior
Ce que dit Franck0303 est juste !
Seul un front de montée du signal très dégradé, ou un rapport signal/bruit extrêmement dégradé dans le câble pourrait occasionner des différences...
Mais tout câble correctement fabriqué avec un blindage suffisant remplit correctement cet office...
Seul un front de montée du signal très dégradé, ou un rapport signal/bruit extrêmement dégradé dans le câble pourrait occasionner des différences...
Mais tout câble correctement fabriqué avec un blindage suffisant remplit correctement cet office...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
-
- Membre émérite
des un et des zeros dans un cable???
non un signal plus ou moins carré....
bref pas de 1 et de 0 c'est pas possible
sinon pour répondre a la question il y a trés peu de difference pour moi antre les cables que je connecte entre le EVO et l'entrée DAC
mais il y en a une quand meme
filip je peux te preter quelques cables
sinon pour répondre a la question il y a trés peu de difference pour moi antre les cables que je connecte entre le EVO et l'entrée DAC
mais il y en a une quand meme
filip je peux te preter quelques cables
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
La tu titilles erick, evidemment que c'est un signal carré, enfin rectangulaire, il n'empèche que ça ne change rien .legrand a écrit :des un et des zeros dans un cable???
http://home.nordnet.fr/~jpbaey/tipe/con ... queA12.htm
- amothm
- Membre senior
Aucune traces de fibres optiques ?
- filip63
- Administrateur
On en revient à la question. Ceux qui en utilisent, ont-ils des marques et/ou modèles à conseiller ou à déconseiller ?BIGORNEAU 1098 a écrit :..
-
- Membre émérite
filip si tu es patient ca sera ma derniere titille apres les cables secteurs et barrettes
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- Marc
- Membre émérite
Une transmission numérique c'est une tension qui varie, derrière il y a un circuit qui à partir d'un certain seuil décide si c'est plutot un 1 ou plutot un 0. Il faut aussi une horloge pour savoir si plusieurs 1 ou plusieurs 0 se suivent et à quel moment on doit passer de 0 à 1 ou de 1 à 0. Un systême de correction d'erreur pour detecteur si un parasite ou une coupure a transformé un 0 en 1 ou l'inverse, ou si des 1 et des 0 ont été oublié en route.
Modifié en dernier par Marc le 07 févr. 2011, 21:36, modifié 1 fois.