PEL et Naim
-
- Membre minime
PEL et Naim
Bonjour, qui sur le forum utilise des enceintes pel avec une amplification Naim.
Je suis sur le point de passer sur des alegria avec 202.200.hc.
Que pensez vous de cette association.
Je suis sur le point de passer sur des alegria avec 202.200.hc.
Que pensez vous de cette association.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
-
- Membre senior
Re: pel et naim

bonjour , deja que reproches tu aux JMR pour avoir envie de les changer !
Modifié en dernier par ferryboat13 le 02 mai 2011, 09:18, modifié 1 fois.
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- filip63
- Administrateur
Bel accueil ! mais nicr54 a plus de 100 messages au compteurferryboat13 a écrit :![]()
bienvenue , ...

- nicolas
- Membre vétéran
J'ai failli le dire, mais, en plus nicr54 est inscrit depuis 3 ans .... j'ai préféré me tairefilip-63 a écrit :Bel accueil ! mais nicr54 a plus de 100 messages au compteurferryboat13 a écrit :![]()
bienvenue , ...![]()

-
- Membre senior
Re: PEL et Naim

C'est le bonjour , c'est sur , je suis un jeunot par rapport

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre junior
Salut , Mykeul possède des PEL Modena avec la même amplification et cela marche très bien . Ivan , possesseur de JMR ... 

-
- Membre minime
Bonsoir, les euterpes sont de très bonnes enceintes pour leur prix. Je souhaite monter en gamme et j'ai une bonne opportunité sur des alégrias alors je me lance. Je suis toujours sous le charme des orféos de jmr mais difficile à trouver.
J'attend des alegria presque le même type d'écoute. rapide, dynamique justesse des timbres et plus de grave et d'aigu que mes euterpes.
Et merci pour la bienvenue
J'attend des alegria presque le même type d'écoute. rapide, dynamique justesse des timbres et plus de grave et d'aigu que mes euterpes.
Et merci pour la bienvenue

hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
-
- Membre senior

Bonjour !
merci de ta réponse

Il faudra bien que j'en écoute une paire un jour !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- Mykeul
- Membre senior
PEL s'accorde tres bien avec Naim, reste à savoir si le nap200 est suffisant.Ivan35 a écrit :Mykeul possède des PEL Modena avec la même amplification et cela marche très bien .
Avec mes Ex enzo référence, il les drivait à 100% je pense, le 150x les faisait
bien fonctionner, mais les 200 à apporté beaucoup (descente, rapidité...)
Il me semble un peu juste pour les Modena, mais elles sont plus difficiles à driver que les Alegria.
J'ai eu PEL au téléphone, il m'a indiqué que les Modena descendent tres bas et bouffent donc pas mal de jus !
Je vais essayer un NAP250.2 prochainement sur ma config, je te dirais si
l'amélioration est flagrante ou non.
Si il apporte 3 fois rien, je pense que le NAP200 sera amplement suffisant.
Sinon...ca te laisse de la marge d'upgrade coté ampli

Si j'avais eu le budget, ce serait des Alegria à la place des Modena, qui sont
moins WAF compatible, même si ma femme est extremement tolérante !

Je n'ai jamais eu la chance de les écouter, mais selons mes infos, elles sont
un poil au dessus des Modena, ca doit marcher terriblement bien !

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime
Bonsoir mykeul. Mon meilleur souvenir d'écoute c'est 282/250 hc sur orféo alors je me dit qu'à terme 282/250/hc sur alegria cela devrait me combler. cela me laisse de la marge pour la montée en gamme.
- Mykeul
- Membre senior
Et si le nap200 est suffisant, même pas besoin de passer au 250.2 

- gaby63
- Membre senior
pour les ignorants Nicr est un habitué du rendez vous de Macon
pour les PELs Adrien le dealer naim de clermont vend les PEL que j'ai beaucoup écouté avec naim j'ai même possédé les Muranos. Pour les Kantors par ex elles fonctionnent trés bien même avec un 200 mais à prix egal j'ai prefere les Aperturas qui sont dans la même catégorie ainsi que les cremonas mais les MD2 les surpassent toutes largement et peut être aussi les nouvelles MD1
pour les PELs Adrien le dealer naim de clermont vend les PEL que j'ai beaucoup écouté avec naim j'ai même possédé les Muranos. Pour les Kantors par ex elles fonctionnent trés bien même avec un 200 mais à prix egal j'ai prefere les Aperturas qui sont dans la même catégorie ainsi que les cremonas mais les MD2 les surpassent toutes largement et peut être aussi les nouvelles MD1
- nicolas
- Membre vétéran
Les modena et encore plus les alegria sont censées être au dessus des Kantor.gaby63 a écrit :... Pour les Kantors par ex elles fonctionnent trés bien même avec un 200 mais à prix egal j'ai prefere les Aperturas ...
Mais, pour les avoir écoutées au même endroit que Gaby, c'est vrai que ces Kantor sont plutôt agréables. Et je préfère Sonus faber (dont je ne connais pas le prix)
- Mykeul
- Membre senior
La Kantor est la mal aimée chez PEL, quoique il a sorti une nouvelle version (S2 je crois)
pour l'améliorer...
L'Alegria est par contre réputée excellente.
pour l'améliorer...
L'Alegria est par contre réputée excellente.

- Gnus
- Membre vétéran
Je ne veux pas te décevoir Micr mais le mariage Naim / PEl me parait être bien en dessous du couple JMR / Naim. A maintes reprises j'ai pris le soin de les comparer sur des type 282/250.2... Et pour des raisons que j'ignore PEL s'accorde assez mal avec Naim... Ma dernière écoute fut precisemment avec le haut de gamme à savoir les Alegria. Perso j'ai été déçu. Les Orfeo sont bien plus vivantes et transparentes lorsqu'elles sont drivées par du Naim... Et je ne te parle pas des Concorde Signature qui vont encore plus loin... (encore faut il disposer de la pièce d'écoute qui va bien pour ce dernier modèle).
Donc ma recommandation, même si l'affaire est alléchante, fais en sorte de les écouter sur ton système avant de les adopter... Pour moi tout le potentiel des Alegria s'exprime avec d'autres électroniques et notamment des amplis a tubes. Ma 1ère découverte de ces HP fut bluffante a telle point que je ne pensai jamais retrouver une telle qualité musicale... Je me suis donc mus en quête de les écouter autrement... Oh combien fut ma déception lorsque je les ai réécoutées sur du Naim (avec un CDS3 !!! De surcroit).
Tout est une question de cohérence d'ensemble. Ces Alegria sont une merveilleuse réussite mais elles ne peuvent pas s'associer a tous les amplis pour les faire chanter... Je suis donc chaussé en JMR Orfeo MKII et mon plaisir est immense !
Donc ma recommandation, même si l'affaire est alléchante, fais en sorte de les écouter sur ton système avant de les adopter... Pour moi tout le potentiel des Alegria s'exprime avec d'autres électroniques et notamment des amplis a tubes. Ma 1ère découverte de ces HP fut bluffante a telle point que je ne pensai jamais retrouver une telle qualité musicale... Je me suis donc mus en quête de les écouter autrement... Oh combien fut ma déception lorsque je les ai réécoutées sur du Naim (avec un CDS3 !!! De surcroit).
Tout est une question de cohérence d'ensemble. Ces Alegria sont une merveilleuse réussite mais elles ne peuvent pas s'associer a tous les amplis pour les faire chanter... Je suis donc chaussé en JMR Orfeo MKII et mon plaisir est immense !
Nova / P3ESR
Mu-So