Quelle électronique Naim pour des CM9 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laurent76
Membre cadet

Quelle électronique Naim pour des CM9 ?

Message par laurent76 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si j'aborde un sujet déjà traité. Je viens d'acheter des B&W CM9 et je souhaiterais passer à du full naim pour l'électronique. Je ne voudrais pas dépasser 2000 euros pour le moment (ampli + CD) donc je me tourne plutôt vers l'occasion. J'ai fait l'écoute des CM9 sur un ensemble Nait XS2 + CD5 XS. J'ai vraiment été séduit. Alors évidemment, je ne pense pas pouvoir acheter cette configuration tout de suite mais j'aimerais commencer par quelque chose de correct en privilégiant peut-être l'ampli (donc le XS). Que me conseillez-vous ?
(pour l'instant, je suis sur du Rotel, RSX1057+RB1070).

Deuxième question, je suis un peu perturbé par les connectiques vintage (din) et la logique d'upgrade des alimentations. Mais bon, je ferai avec. J'espère que je pourrai connecter le lecteur CD et l'ampli en RCA car je voudrais du câble pérenne (je vise un maestro Ecosse que je connais bien). Pour les câbles enceintes, j'enrage car j'ai vu que des plugs naim étaient utilisés pour se connecter à l'ampli et que les fiches bananes de 4mm étaient interdites !! Et en plus, pas de bornier classique ! Là aussi, je n'ai pas envie de rentrer dans la logique de la marque et souhaite acheter du câble Ecosse MS 2.3. Peut-on alors utiliser des fiches bananes classiques malgré l'avertissement Naim ?

Je regrette vraiment que Naim ne fasse pas d'effort côté connectiques car musicalement, j'aime beaucoup.

Merci pour vos réponses,

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
flatcap45
Membre junior

Re: Quelle électronique Naim pour des CM9 ?

Message par flatcap45 »

laurent76 a écrit :
Pour les câbles enceintes, j'enrage car j'ai vu que des plugs naim étaient utilisés pour se connecter à l'ampli et que les fiches bananes de 4mm étaient interdites
Laurent

Il est interdit d'interdire! :mrgreen:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

<:)

On en dit un mot par là viewtopic.php?f=3&t=6511

Et pi les DIN c'est pas vintage, c'est précurseur (on sait bien que la mode c'est cyclique) :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Merci pour vos réponses. J'avais loupé le lien.

Apparemment, beaucoup détestent B&W ici... Je suis très étonné ! :naah:

En tout cas, j'ai vu que mon budget était un peu faible même pour de l'occasion Naim.
J'ai trouvé un Naim XS2 à 1250 euros, reste le lecteur (je parle même pas des câbles).

Pouvez-vous juste me dire si on peut se passer du "plug" enceintes de l'ampli et enficher
directement des fiches banane 4mm (en espérant que ce soit bien standard).

Merci encore

Laurent
Enceintes B&W CM9
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu à toi Laurent sur le forum,

Non seulement tu trouveras bcp d'adeptes de B&W sur ce forum de naimistes convaincus (voir le lien ci-après : sondage enceintes : viewtopic.php?f=12&t=4068) mais tu peux aussi utiliser des fiches bananes en sortie de l'ampli. Les plugs naim sont recommandés mais pas interdits...
Pour tes recherches d'occaz, regarde aussi du côté outre manche, il y a parfois de belles opportunités. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

<:) , bienvenue

Non, on ne déteste pas B&W, ici. Les CM9 ne sont peut être pas les mieux connues.

Pour 2000 €, tu peux accéder à de belles occasions, par ex:

cd5xs + nait5i ( en privilégiant la source)

cd2/cdi/cdx + nait xs ( en prenant une très bonne source mais plus ancienne)

Je me rappelle avoir vu des systèmes complets à 2000 € ( cd5x + 112x + 150 x + flatcap)

Il faut surveiller les occasions du forum, tu peux aussi lancer une recherche.
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Merci ! Vous me rassurez pour B&W !! Vraiment !

Je vais considérer vos configurations, ça me parait pas mal en effet !
Notamment le CD5i + Nait XS, c'est peut-être bien pour un début car je ne compte
pas passer à des éléments séparés pour le moment.

En tout cas, je vois que vous êtes très réactifs sur ce forum, de vrais passionnés !

Laurent
Enceintes B&W CM9
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

laurent76 a écrit : car je ne compte pas passer à des éléments séparés pour le moment.
C'est pourtant dans ce type de configuration que Naim excelle <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

laurent76 a écrit : Je vais considérer vos configurations, ça me parait pas mal en effet !
Notamment le CD5i + Nait XS, c'est peut-être bien pour un début car je ne compte
pas passer à des éléments séparés pour le moment....
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si tu possèdes déjà le nait xs ou pas.

Si oui, j'ai eu cette combinaison cd5i / naitxs et il s'avère qu'une combinaison cd5xs / nait5i ( dans le même budget en occasion ) est meilleure mais ce n'est plus un choix possible pour toi. Dans ce cas, un cd2 (pour prendre ce que je connais ) sera bien au dessus <:)

Prends ton temps !
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

nicolas a écrit :
laurent76 a écrit : Je vais considérer vos configurations, ça me parait pas mal en effet !
pas passer à des éléments séparés pour le moment....
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si tu possèdes déjà le nait xs ou pas.

Si oui, j'ai eu cette combinaison cd5i / naitxs et il s'avère qu'une combinaison cd5xs / nait5i ( dans le même budget en occasion ) est meilleure mais ce n'est plus un choix possible pour toi. Dans ce cas, un cd2 (pour prendre ce que je connais ) sera bien au dessus <:)

Prends ton temps !
Non, je n'ai pas de matériel Naim pour l'instant, juste du Rotel (ne pas se moquer, merci ! ;-) )

J'ai en fait écouté le couple CD5 XS / Nait XS sur des B&W CM9 et j'ai été séduit, superbe écoute !
Je pensais qu'il fallait privilégier l'ampli avant tout et la source en dernier lieu mais je ne suis pas vraiment expert. Je ne sais pas si le nait 5i sera suffisant pour alimenter les B&W CM9 par contre.
Enceintes B&W CM9
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Vois si tu peux faire le test chez ton revendeur mais le couple cd5xs/nait5i se rapprochera plus du couple cd5xs/naitxs que le couple cd5i/naitxs, ....( hips ! )
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pourquoi ne pas commencer par du vieux moins cher mais vraiment excellent ?

Il y a un 140 à vendre dans les PA je crois...ça vaut le coup...reste à trouver un préampli et le tour est joué...tu auras un super ampli/préampli...pas super beau par rapport à du "black" mais vraiment excellent question musique.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Et si tu achètes un lecteur CD Naim, même d'occase, le câble sera livré avec! En Din bien sûr mais pas de problème de raccordement avec un intégré Naim ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Moi je dis : 140 + 32.5 ou 62 ou 72 + CD5 ou CD5I
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Moi je partirais sur une source plus ancienne (moins chère et de bonne qualité)et un Nait XS. Si je ne m'abuse on ne peut ajouter de Hicap sur le 5i alors que sur le XS c'est possible. C'est un upgrade qui serait possible dans le futur et qui à mon sens avec des B&W ne serait pas inintéressant.

En plus le XS laisse la possibilité d'évoluer doucement vers les systèmes séparés au cas ou l'upgradite aigu touche notre ami.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre