NaitXS/CD5XS et enceintes JMR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
J-M
Nouveau

NaitXS/CD5XS et enceintes JMR

Message par J-M »

Bonjour,
Que donnent les enceintes JMR Cantabile Suprême associées aux Naïm Nait XS et CD5 XS?
Bien à vous,
J-M
shawnforever
Membre senior

Re: Enceintes

Message par shawnforever »

Pas de contre-indication particulière si on aime. Le XS saura les driver sans souci.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu J-M,
Si tu aimes l'expressivité et la transparence des enceintes JMR, tu vas te regaler avec le combo naim cité en amont !
Juste un détail, si tu les achetes neuves, prends le temps de bien les roder afin que tout leur potentiel s'exprime ! Le CD de rodage JMR est parfait pour cet office.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
KLL
Membre poussin

Re: NaitXS/CD5XS et enceintes JMR

Message par KLL »

Bonsoir,

je confirme...et plutôt trois fois qu'une, c'est extrêmement musical (passé ce fameux rodage)... période délicate et à manier avec délicatesse avec le CD JMR (très utile, merci GNUS :)
Pour ma part sur le même système le rodage est en cours (+ ou - 200h), et les jMR commencent à exprimer leur potentiel, soit une musicalité "fine", rien ne déborde, les graves sont tenus, les médiums et aigus surprenants...que du bonheur ! ne négliger pas le câble de modulation (actuellement nordost red dawn) ...je cherche un HI-Line...
ni l'alimentation secteur... j'affine, j'affine encore et reviens vers vous (écoute possible at home si cela vous intéresse, proche Paris).
KLL

XS2 + CD5 XS + JMR Cantabile Suprême
secteur : barrette Supra Lorad MD06-EU SP + câble lorad 3*2,5mm2 en attente d'une ligne dédiée :)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Sympa l'invitation KLL pour ce nouveau forumer :super:
Et whisky à gogo ??? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
J-M
Nouveau

Message par J-M »

shawnforever a écrit :Pas de contre-indication particulière si on aime. Le XS saura les driver sans souci.
Vous auriez une alternative aux JMR dans un budget de 3000 € pour les enceintes?
J-M
Nouveau

Message par J-M »

KLL a écrit :Bonsoir,

je confirme...et plutôt trois fois qu'une, c'est extrêmement musical (passé ce fameux rodage)... période délicate et à manier avec délicatesse avec le CD JMR (très utile, merci GNUS :)
Pour ma part sur le même système le rodage est en cours (+ ou - 200h), et les jMR commencent à exprimer leur potentiel, soit une musicalité "fine", rien ne déborde, les graves sont tenus, les médiums et aigus surprenants...que du bonheur ! ne négliger pas le câble de modulation (actuellement nordost red dawn) ...je cherche un HI-Line...
ni l'alimentation secteur... j'affine, j'affine encore et reviens vers vous (écoute possible at home si cela vous intéresse, proche Paris).
KLL

XS2 + CD5 XS + JMR Cantabile Suprême
secteur : barrette Supra Lorad MD06-EU SP + câble lorad 3*2,5mm2 en attente d'une ligne dédiée :)
Merci pour l'invitation.
Avez-vous déjà choisi vos câbles HP?
J-M
Nouveau

Message par J-M »

Gnus a écrit :Bonjour et bienvenu J-M,
Si tu aimes l'expressivité et la transparence des enceintes JMR, tu vas te regaler avec le combo naim cité en amont !
Juste un détail, si tu les achetes neuves, prends le temps de bien les roder afin que tout leur potentiel s'exprime ! Le CD de rodage JMR est parfait pour cet office.
Merci aussi. Et pour les câbles HP?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J-M a écrit :Vous auriez une alternative aux JMR dans un budget de 3000 € pour les enceintes?
Là, tu risques d'avoir beaucoup mais alors beaucoup de réponses !!!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

J-M a écrit : Merci aussi. Et pour les câbles HP?
Idem :mrgreen:
shawnforever
Membre senior

J-M a écrit :
shawnforever a écrit :Pas de contre-indication particulière si on aime. Le XS saura les driver sans souci.
Vous auriez une alternative aux JMR dans un budget de 3000 € pour les enceintes?
Ca n'est pas les alternatives qui manquent. Surtout dans ce budget. Tout dépend de votre pièce, de vos gouts musicaux (grandes masses, trios jazz, rock...), de ce que vous attendez de votre système (de la définition, du rythme, des timbres). Voulez vous des biblios ou des colones? un évent avant obligatoire?

Les pistes classiques seront B&W, PEL, Mulidine, Sonus Faber, Proac, Naim, Kef...

Mais si vous avez aimé JMR, continuez sur cette piste. Cette marque se marie bien avec Naim (j'ai eu une paire de Duet anniversaire avec mon NaitXS pendant quelques années et le médium était très bon).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
shawnforever
Membre senior

J-M a écrit :
Gnus a écrit :Bonjour et bienvenu J-M,
Merci aussi. Et pour les câbles HP?
Si vous partez sur JMR, je vous conseille vivement d'essayer des cables MPC melodie trouvable d'occase autour de 300 euros.

Si vous partez sur des enceintes Naim, le NACA5 s'impose comme une évidence.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour les câbles j'utilise entre Naim et JMR du Chord Odissey 2 et ça marche très bien. De plus il est tout a fait abordable dans les 25 ou 30 euros du mètre. Perso j'ai laissé le Naca 5 au fond d'un tiroir...

Nova / P3ESR
Mu-So
KLL
Membre poussin

Message par KLL »

...je vais essayer des QED silver spiral...je vous dirai :-)
NAIT XS2 + CD5 XS + Qed silver spiral en HP + AR Sound Green 1 en modul + JM Reynaud Cantabile Suprême + HI-LINE + barrette Supra MD06-EU SP
yijing
Membre senior

Message par yijing »

J-M a écrit :
Une proposition afin d'avoir une alternative corneliènne ?

En fait, ça dépend de ce que tu avais comme enceintes précédemment, ce que tu leur reproches...comment est ta pièce (contrainte de placement), tes styles de musique écoutés majoritairement, ce à quoi tu es sensible dans une écoute : la précision du haut médium et de l'aigu, le médium, le grave percutant ou au contraire profond...

Sans aucune réponse de ta part, je dis tout de suite Pel Kantor (juste par rapport au prix) mais ce n'est même pas une alternative ! ::d (mais elle est un peu au dessus de ton budget : 3 600 Euros).

Elle a une image sonore, très très large, une bande passante tout autant, elle est précise rapide : moins de matière que Jmr ou Proac...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre