Réparer un lecteur CD Naim sur Brest
-
- Membre cadet
Réparer un lecteur CD Naim sur Brest
Bonjour,
je recherche un technicien pouvant s'occuper d'un lecteur cd Naim , plutot un indépendant qu'une chaine !!! sur Brest ou région proche ?
Merci
je recherche un technicien pouvant s'occuper d'un lecteur cd Naim , plutot un indépendant qu'une chaine !!! sur Brest ou région proche ?
Merci
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: REPARER UN LECTEUR CD NAIM SUR BREST
c'est quoi comme lecteur?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
-
- Membre cadet
Cd 3.5 que j'ai vendu et expedie et qui ne fonctionne pas , choc dans transport ?
- Bigbroz
- Membre vétéran
il m'es arrivé la même chose avec le cd3.5 que j'ai actuellement :
verdict : DAC à changer
pas facile a faire sans le matériel adéquat (CMS).
-
- Membre cadet
Et tu connaitrais un technicien dans le coin ? cote d'armor ou Brest ?
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Réparer un lecteur CD Naim sur Brest
si le lecteur lit le cd mais sans son en sortie, c'est plutôt coté DAC, si le disque n'est pas lu (message d'erreur) alors c'est plutôt la mécanique de lecture (plus facile a resoudre)
-
- Membre cadet
bonjour,
j'avais trouvé un technicien qui travaille à son compte sur Brest pour réparer mon HiCap il y a 2 ans , je vais voir si je remets la main sur ses coordonnées.
Sinon tu peux demander chez BRAZIL 13 rue du Général Chanzy 29200 Brest (France)- Tél. : 02 98 43 11 88, il faisait Naim il y a quelques années.
j'avais trouvé un technicien qui travaille à son compte sur Brest pour réparer mon HiCap il y a 2 ans , je vais voir si je remets la main sur ses coordonnées.
Sinon tu peux demander chez BRAZIL 13 rue du Général Chanzy 29200 Brest (France)- Tél. : 02 98 43 11 88, il faisait Naim il y a quelques années.
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; NAC82 ; DualTeddyCap MkIII ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
le tda 1541 du 3.5 en cms?Bigbroz a écrit :il m'es arrivé la même chose avec le cd3.5 que j'ai actuellement :
http://www.flickr.com/photos/samcatches ... /lightbox/
qui t'a dit ça? le tda 1541 est en haut sur l'image, je crois même que ya un socket!
Dommage que tu ai raison cette fois-ci Wallace.....Wallace a écrit :le tda 1541 du 3.5 en cms?Bigbroz a écrit :il m'es arrivé la même chose avec le cd3.5 que j'ai actuellement :
qui t'a dit ça? le tda 1541 est en haut sur l'image, je crois même que ya un socket!
-
- Membre senior
Non, tout faux une fois de plusfranck0303 a écrit :Dommage que tu ai raison cette fois-ci Wallace.....Wallace a écrit :le tda 1541 du 3.5 en cms?Bigbroz a écrit :il m'es arrivé la même chose avec le cd3.5 que j'ai actuellement :
Sur le CD3.5 le convertisseur est un TDA1305T qui n'existe qu'en boitier à montage de surface. Sur la photo, le composant en socket et avec une étiquette n'est probablement pas le convertisseur, mais le PIC ou l'eprom.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
encore une fois? bah non mec, moi je regarde un jpg et je me demande ou sont les CMS! enfin ou on a besoin de machine pour changer un dac!GFantasio a écrit : Non, tout faux une fois de plus
Sur le CD3.5 le convertisseur est un TDA1305T qui n'existe qu'en boitier à montage de surface. Sur la photo, le composant en socket et avec une étiquette n'est probablement pas le convertisseur, mais le PIC ou l'eprom.
bah il est ou alors? le boitier?
-
- Membre senior
Sur un circuit imprimé, il y a deux faces. Les composants classiques sont pour la plus grande partie montés sur la face du dessus.
Souvent les CMS sont sur l'autre face - celle du dessous. Pourquoi ? probablement pour faciliter le travail des machine de soudure.
Souvent les CMS sont sur l'autre face - celle du dessous. Pourquoi ? probablement pour faciliter le travail des machine de soudure.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- filip63
- Administrateur
Un avis de membre (qui pourrait devenir celui de l'admin.) :
A la limite, tous ces détails techniques pourraient être instructifs, intéressants, pour les quenelles en électroniques (dans lesquels je me range sans rougir). Mais s'ils pouvaient être énoncés de façon constructive, modeste, et pas sytématiquement polémiques, ça les rendraient de surcroît agréables à lire.
Et n'écrivez pas que c'est l'autre qui a commencé ! On n'est pas à la communale.
Comme on entend à la radio : "Mais vous n'êtes pas obligés de me croire ..."
A la limite, tous ces détails techniques pourraient être instructifs, intéressants, pour les quenelles en électroniques (dans lesquels je me range sans rougir). Mais s'ils pouvaient être énoncés de façon constructive, modeste, et pas sytématiquement polémiques, ça les rendraient de surcroît agréables à lire.
Et n'écrivez pas que c'est l'autre qui a commencé ! On n'est pas à la communale.
Comme on entend à la radio : "Mais vous n'êtes pas obligés de me croire ..."
Install: S1, S2, S3
Merci, j'ai manipulé pas mal de CI, je comprends toujours pas ce besoin de machine cms pour changer un SMD, la plupart des électroniciens n'en ont pas et les changent quand même, si ils existent en dessous chez naim, c'est plutôt le bas de gamme qui place du SMD partout .. remarque naim met de la tantale goute partoutGFantasio a écrit :Sur un circuit imprimé, il y a deux faces. Les composants classiques sont pour la plus grande partie montés sur la face du dessus.
- Bigbroz
- Membre vétéran
J'insiste : sur le CD3.5, il y a 2 DAC mono : ce sont des circuit en CMS qui sont sous la carte.
J'en ai d'ailleurs acheté une paire d'avance.
J'en ai d'ailleurs acheté une paire d'avance.