Hicap olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tecno92
Membre cadet

Hicap olive

Message par tecno92 »

bonsoir,

à votre connaissance, les entrailles d'une hicap olive sont elles du même type que celle d'une hicap2 actuelle.
pourquoi cette question me direz vous ?
j'ai l'intention de remplacer une flatcap 2X qui alimente mon cd5x , par une hicap.
au départ , j'aurai bien aimé acheter une hicap2, mais les tarifs d'occasion ( sur le forum, ebay uk ou autre.. ) ne me conviennent pas ( trop cher :-| )

les hicap olive sont pour moi plus abordables, donc votre avis eclairé de fins connaisseurs me sera utile pour faire cet achat.

merci d'avance.

PS : je peux me tromper, mais la différence semble porter sur le coffret extérieur.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
jeanpi
Membre émérite

Re: Hicap olive

Message par jeanpi »

Effectivement, elles sont toutes pareilles! Sauf le transfo qui est d'une autre marque depuis.....je dirais fin des années 90.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

merci,

donc peu de risque d'être déçu.
est-ce au dessus de ma flatcap 2x en terme de resultats sur l'association avec mon CD5x ?
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

tecno92 a écrit :merci,

donc peu de risque d'être déçu.
est-ce au dessus de ma flatcap 2x en terme de resultats sur l'association avec mon CD5x ?
C'est différent, on aime ou on n'aime pas.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je pense que oui :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

merci pour vos avis.

il est fréquent de lire que l'hicap sur le CD5X, aurait tendance à rendre les aigus un peu plus présents et détaillés.( vrai/faux ? )
cela ne me gêne pas tant que cela, mais ce que je ne voudrai pas, c'est une restitution agressive et fatigante sur une longue écoute.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Alors si c'est ta crainte, il y a la TeddyCap, c'est un poil moins "rentre-dedans", et aussi moins cher... voir sous http://www.teddypardo.com
J'en ai deux :super:
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Je me suis posé la me question , mais pour un 72 !

voici les reponses simples , j'ai acheté depuis des condos neufs :super:
viewtopic.php?f=3&t=6231
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre