Lecteur CD5x en panne

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
arcenciel
Membre poussin

Lecteur CD5x en panne

Message par arcenciel »

j'ai un probleme avec mon lecteur naim cd5x il lit plus les cd graves et il est tres capricieux avec les cd (s'il sont neufs c parfait ça passe) d'ou ça peut venir????
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
franck0303

Re: lecteur cd5x en panne

Message par franck0303 »

Bonjour à toi,

P'tain, c'est pas possible, c'est la période décidement :pleur4:
Essayes déjà de remplacer le puck, on verra par la suite
arcenciel
Membre poussin

Re: lecteur cd5x en panne

Message par arcenciel »

faut que j'aille chez mon revendeur ou on peut trouver des pucks sur internet
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
filip63
Administrateur

Re: Lecteur CD5x en panne

Message par filip63 »

Sur la baie ou chez Tom Tom Audio ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Le puck de la CD5x n'a pas de petits caoutchoucs alors pourquoi le remplacer ? 8/
Image Image
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour faire patienter le proprio en attendant que Franck répare les 4 autres lecteurs en panne du forum... :roule:

Nova / P3ESR
Mu-So
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

non environnement non fumeur daniel
j'ai debranche ma flatcap et la bizzare ça remarche !ça peut venir de la flatcap??
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

par contre j'ai fait le gros lourding car j'ai debranche la flatcap et j'ai voulu remettre le pont seulement mon lecteur etait encore allume du coup etincelle et mauvaise odeur!!!le lecteur marche met j'ai plus de son (meme les cd graves passent maitenant un comble) qu'est ce que j'ai put ccramer en faisant cette mauvaise manip
david
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

ouille" :gene2: ça sent l'alim qui en a pris un coup! Il ne te reste plus qu'à l'amener en SAV :pleur4:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

amene au sav ça repart en angleterre 2 mois d'attente :aille: :| :-/ :(
franck0303

Message par franck0303 »

arcenciel a écrit :amene au sav ça repart en angleterre 2 mois d'attente :aille: :| :-/ :(
Pas forcement....
arcenciel
Membre poussin

Message par arcenciel »

c'est ce que m'a dit mon revendeur!
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

:hello:
Content que ce ne soit pas mon ex HC2 qui pose pb...

Nova / P3ESR
Mu-So
Wallace

Message par Wallace »

c'est marrant que les cds ont tous en commun leur format , et que quand un lecteur lis les cd neuf et plus les gravés c'est le puck! haha!
un conseil nettoie ton optique !

de plus si ça a fait une étincelle, il doit y avoir un fusible qui a sauté, ou au pire le régulateur de ta flatcap qui alimente la partie analogique, 1€ , donc regarde ça aussi avant d'y envoyer chez naim! remet le bouchon naim pour que ton cd5 alimente la partie analogique le temps de réparer ta flatcap!
Et bravo si les gravés passent, la poussière sur le laser est partie! t'as économisé un puck
Modifié en dernier par Wallace le 26 févr. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Wallace a écrit :c'est marrant que les cds ont tous en commun leur format , et que quand un lecteur lis les cd neuf et plus les gravés c'est le puck!...
Une hypothèse : on constate parfois des différences d'épaisseurs entre les marques de CD et leur qualité (et selon les époques aussi).
Souvent les CD à graver sont moins épais et notamment dans leur partie centrale ce qui pourrait expliquer (surtout si le puck commence à donner des signes de fatigue au niveau des caoutchoucs) qu'ils passent moins bien.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre