Lecteur CD5x en panne
-
- Membre poussin
Lecteur CD5x en panne
j'ai un probleme avec mon lecteur naim cd5x il lit plus les cd graves et il est tres capricieux avec les cd (s'il sont neufs c parfait ça passe) d'ou ça peut venir????
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
Re: lecteur cd5x en panne
Bonjour à toi,
P'tain, c'est pas possible, c'est la période décidement
Essayes déjà de remplacer le puck, on verra par la suite
P'tain, c'est pas possible, c'est la période décidement

Essayes déjà de remplacer le puck, on verra par la suite
-
- Membre poussin
Re: lecteur cd5x en panne
faut que j'aille chez mon revendeur ou on peut trouver des pucks sur internet
musical fidelity KW 550+cd5x+hicap+dynaudio c2+naca5+modulation jorma design+linn akurate ds2
- filip63
- Administrateur
- Naitssance
- Membre vétéran
Re: Lecteur CD5x en panne
Le puck de la CD5x n'a pas de petits caoutchoucs alors pourquoi le remplacer ? 

- Gnus
- Membre vétéran
Pour faire patienter le proprio en attendant que Franck répare les 4 autres lecteurs en panne du forum... 

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
non environnement non fumeur daniel
j'ai debranche ma flatcap et la bizzare ça remarche !ça peut venir de la flatcap??
j'ai debranche ma flatcap et la bizzare ça remarche !ça peut venir de la flatcap??
-
- Membre poussin
par contre j'ai fait le gros lourding car j'ai debranche la flatcap et j'ai voulu remettre le pont seulement mon lecteur etait encore allume du coup etincelle et mauvaise odeur!!!le lecteur marche met j'ai plus de son (meme les cd graves passent maitenant un comble) qu'est ce que j'ai put ccramer en faisant cette mauvaise manip
david
david
-
- Membre senior
ouille"
ça sent l'alim qui en a pris un coup! Il ne te reste plus qu'à l'amener en SAV 

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre poussin
amene au sav ça repart en angleterre 2 mois d'attente

Pas forcement....arcenciel a écrit :amene au sav ça repart en angleterre 2 mois d'attente![]()
![]()
![]()
-
- Membre poussin
c'est ce que m'a dit mon revendeur!
- Gnus
- Membre vétéran
c'est marrant que les cds ont tous en commun leur format , et que quand un lecteur lis les cd neuf et plus les gravés c'est le puck! haha!
un conseil nettoie ton optique !
de plus si ça a fait une étincelle, il doit y avoir un fusible qui a sauté, ou au pire le régulateur de ta flatcap qui alimente la partie analogique, 1€ , donc regarde ça aussi avant d'y envoyer chez naim! remet le bouchon naim pour que ton cd5 alimente la partie analogique le temps de réparer ta flatcap!
Et bravo si les gravés passent, la poussière sur le laser est partie! t'as économisé un puck
un conseil nettoie ton optique !
de plus si ça a fait une étincelle, il doit y avoir un fusible qui a sauté, ou au pire le régulateur de ta flatcap qui alimente la partie analogique, 1€ , donc regarde ça aussi avant d'y envoyer chez naim! remet le bouchon naim pour que ton cd5 alimente la partie analogique le temps de réparer ta flatcap!
Et bravo si les gravés passent, la poussière sur le laser est partie! t'as économisé un puck
Modifié en dernier par Wallace le 26 févr. 2011, 10:51, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
Une hypothèse : on constate parfois des différences d'épaisseurs entre les marques de CD et leur qualité (et selon les époques aussi).Wallace a écrit :c'est marrant que les cds ont tous en commun leur format , et que quand un lecteur lis les cd neuf et plus les gravés c'est le puck!...
Souvent les CD à graver sont moins épais et notamment dans leur partie centrale ce qui pourrait expliquer (surtout si le puck commence à donner des signes de fatigue au niveau des caoutchoucs) qu'ils passent moins bien.