Installation Nait 3 : cartes phono / câble enceinte

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Red_Fish

Installation Nait 3 : cartes phono / câble enceinte

Message par Red_Fish »

je vais bientôt recevoir un Nait 3, j'aurai besoin de vos lumières sur deux points :)

> je reçois avec l'ampli un set de cartes phono 522 ... non installées.
pour l'installation, doit-on faire une quelconque modif physique de l'ampli, ou bien il y a juste a ouvrir l'ampli et a installer les cartes à leur emplacement ?

> je vais aussi avoir avec 4 fiches bananes pour les cables HP.
besoin de souder ou bien elles se montent en les vissant comme les bananes "normales" ?
Wallace

Re: Installation Nait 3 : cartes phono / câble enceinte

Message par Wallace »

Red_Fish a écrit :je vais bientôt recevoir un Nait 3, j'aurai besoin de vos lumières sur deux points :)

pour l'installation, doit-on faire une quelconque modif physique de l'ampli, ou bien il y a juste a ouvrir l'ampli et a installer les cartes à leur emplacement ?

besoin de souder ou bien elles se montent en les vissant comme les bananes "normales" ?
la première question, je ne sais pas!

la seconde , si les fiches sont vissables il faut pas souder, ou alors les bouts des surfaces contactes pour éviter qu'ils effilochent, mais pas les surfaces en contacte serrage
franck0303

Message par franck0303 »

Red_Fish a écrit :je vais bientôt recevoir un Nait 3, j'aurai besoin de vos lumières sur deux points :)

Bonjour Red fish,

1-Il n'y a aucune modif à faire pour installer tes cartes 522 dans le NAIT3. Suffit juste de l'ouvrir et d'installer tes cartes sur leur propre emplacement

2- Je ne sais pas quel ton câble HP. Si tu utilise du NACA5, il faut absolument souder les bananes avec ton NACA5.

A bientôt

Franck
Red_Fish

Message par Red_Fish »

ok merci !

pour les cartes c'est super si c'est aussi simple.

le cable HP ce n'est pas du NAIM mais du Qed, donc je visserai !

je posterai quelques photos quand le Naim sera arrivé :cool:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je pensais qu'il fallait sectionner un fil ... mais cela doit être dans le NAC52 ... à l'époque c'est mon revendeur qui avait installé mes 522s dans le NAC92.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En tout cas, sur le Nac 102 il fallait sectionner un fil de part et d'autre des cartes phono.
Au fait, je me souviens que sur le Nait 3R, j'avai dû rétablir les 2 ponts pour utiliser l'entrée RCA en entrée haut niveau! Donc sur le Nait 3 cela devrait aussi être la cas, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :En tout cas, sur le Nac 102 il fallait sectionner un fil de part et d'autre des cartes phono.
Au fait, je me souviens que sur le Nait 3R, j'avai dû rétablir les 2 ponts pour utiliser l'entrée RCA en entrée haut niveau! Donc sur le Nait 3 cela devrait aussi être la cas, non?
Sur le 102 et le 72 oui, j'ai du sectionner egalement les deux straps sur le 72 pour pouvoir installer les cartes phonos. Mais ce n'est pas le cas sur le NAIT3.

Franck
Red_Fish

Message par Red_Fish »

ok donc sur le Nait 3 c'est "plug & play" si je résume :]
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Cher Franck, je dois te dire que le 72 est d'une autre "architecture" et il n'y a pas de ponts à couper pour installer les cartes phono. Je l'ai eu durant plusieurs années...

Pour le Nac 102, les 2 ponts sont situés à la droite de la carte phono de droite (vu depuis devant) et enfin pour les Nait 3 et 3R, les ponts sont situés de part et d'autre des cartes, une fois sur le bord extrème gauche du circuit imprimé et l'autre à la droite de la carte de droite :amen:

J'ai contrôlé tout cela sur mes photos d'archives afin d'en être sûr...
A + <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Cher Franck, je dois te dire que le 72 est d'une autre "architecture" et il n'y a pas de ponts à couper pour installer les cartes phono. Je l'ai eu durant plusieurs années...

Pour le Nac 102, les 2 ponts sont situés à la droite de la carte phono de droite (vu depuis devant) et enfin pour les Nait 3 et 3R, les ponts sont situés de part et d'autre des cartes, une fois sur le bord extrème gauche du circuit imprimé et l'autre à la droite de la carte de droite :amen:

J'ai contrôlé tout cela sur mes photos d'archives afin d'en être sûr...
A + <:)
Jean pierre,

Le 72 des dernières générations possedent des straps à couper, sinon cela ne fonctionne pas. je posséde également un 72. Si je laisse les straps, je peux brancher une entrée haut niveau sur l'entrée phono moyennant un câble DIN/BNC. Pour brancher une platine vynile, j'ai du couper les straps.
Ce n'est pas le cas des 72 de premières generations comme tu as eu
.

Concernant le nait3 que j'ai également possédé, je n'ai jamais eu besoin de couper quoique se soit pour ecouter une platine vinyle, juste mettre les cartes phonos. :langue2: (peut-être Pascal de chez Choukroun m'avait-il déjà coupé les straps avant de me le livrer, c'est possible)

Amitiés

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 26 févr. 2011, 00:12, modifié 2 fois.
Red_Fish

Message par Red_Fish »

ok j'ai vu sur des photos les straps dont vous parlez ... reste a etre sur si ils doivent rester ou non :-|
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

J'ai déjà effectué cette manip. plusieurs fois, il n'y a strictement rien à faire si ce n'est d'enficher les cartes dans l'intégré. Faut juste pas râter une pinoche à l'enfichage :happy1:

Photos made in moi :mrgreen: (Ça se passe en haut à gauche sur les deux premières photos :]) :

Image

Image

Image

Image

<:)
Modifié en dernier par Naitssance le 26 févr. 2011, 00:15, modifié 1 fois.
Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

Naitssance a écrit :J'ai déjà effectué cette manip. plusieurs fois, il n'y a strictement rien à faire si ce n'est d'enficher les cartes dans l'intégré. Faut juste pas râter une pinoche à l'enfichage :happy1:

Photos made in moi :mrgreen: :

Image

Image

Image

Image

<:)
Merci NAITSSANCE, ca confirme ce que j'ai dit plus haut
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Arf, t'aurais pu au moins attendre que je finisse d'éditer mon message avant de le prendre en référence :mrgreen:

Je précisais que ça se passait en haut à gauche sur les deux premières photos... On ne sait jamais, si sur un coup de tête il lui prenait l'envie d'essayer de planter les cartes dans la partie puissance à droite :mrgreen:

;-)
Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

OK Franck, mon dernier Nac 72 était des années 90 :]

Pour le Nait 3, les ponts sont situés juste à côté du 1er picot, vu de face, à gauche de la carte de gauche resp. à droite de la carte de droite. De toute façon, une fois ouvert, essaies de mettre les cartes et branches pour être sûr avant de refermer la boîte!
Répondre