Faire évoluer mon systeme Naim des propositions ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Donnini
Membre minime

Faire évoluer mon systeme Naim des propositions ???

Message par Donnini »

Bonjour les Naimiens,

D'abord je peux vous dire que je suis un amoureux de la marque Naim, petit à petit j'ai pu me constituer une ensemble par rapport à mon budget et j'ai conseiller un ami pour du tout naim et qui vient de recevoir sa chaîne de rêve.
Pour ce qui est de ma mon installation voici les éléments :

J'aimerais la faire évolué qu'en pensez vous ??? où est le maillon faible ???
Nac 102 Occasion année ???
Flat-Cap 2x Neuf
nap 250 Occasion année 1998 je crois
CD5i CD neuf

Enceinte JBL Ti10K

Merci pour votre aide
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bienvenue Donnimi,

AHHHHHHHHH c'est pas simple ! pour moi les maillons faibles sont aux deux extrémités !!!

Mais par quel bout commencer , peut être la source quand même :wink:

Et encore je suis pas sur !!! le CD5i est un très bon lecteur :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Après un temps d'analyse je trouve ( attention tout et relatif ) que le coeur du système est pour le moment le 250 et que le pré et la source "bride" un peu le formidable potentiel de cette ampli !!!

Et là je rejoins DDD :wink:

CDX ou CDI + Nac 82 sont des pistes intéressantes pour un coût encore raisonnable !!!

En fait c'est pas simple car ton système actuel est composé de gammes différentes et certains produits sont neufs :shock:

Cela dit le CD5i et la flatcap2 ça se revend très bien , pour le 102 c'est un peu plus long :wink:
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Merci pour votre aide, donc, d'après vous, car je dois aller par étape le maillon faible sont d'abord les enceintes aurais tu un site web qui parle des Phonar Credo S-100 je pensais également rester dans le Britisch est me prendre en occasion des Spendor S9 car on dit quel se marie à perfection avec du Naim

Mais vous avez raisons je vais tricoter autour du 250 car je pense que c'est le maillon fort de mon instalation
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Par contre pour ce qui est du Naim j'aimerais si possible rester dans la nouvelle gamme pour ce qui est du pré je pensais au Nac 202 qu'en pensez vous par raport au nac 82 ancienne génération
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Perso ! avec un 250 olive je trouve plus logique de mettre un 82 en pré et surtout bien moins cher :D et en plus il y en a un beau dans les annonces ici même :wink:

Mais ma réponse va surprendre personne , compte tenu de mon faible pour la gamme olive !!!

Et là je parle de musicalité :D

En plus avec les € en reliquat ( par rapport à l'achat d'un 202 ) tu t'offres un hicap olive :D :D :D
JLB
Membre poussin

Message par JLB »

Bonjour à tous,
+1 pour le 82.
Pour les credos, que j'ai possédé pendant qq années,je ne suis pas du meme avis ....
je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et passer a la SBL (surtout que tu possède déja un 250),il y a un monde entre les deux enceintes.
Cordialement,
JL
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour moi, remplacer le 102 par un 202 n'a qu'un interet : l'esthetique. Mais qualitativement unne vraie bonne evolution du pré est ou bien le 82 ou bien le 282.

Pour la source , je revendrai le CD5i + FC2x pour acquerir en occasion un CD5X / CDX2 en avec une HICAP indispensable pour alimenter le 82.

Ensuite je m'occuperai des enceintes : tu as un large choix que tu peux retrouver dans plusieurs thread ;, mais il faut de toute façon les ecouter

Si tu nous donnes ton budget global , nous pouvons de proposer quelques configurations.

A+
Jean-Claude

Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Je suis bien surpris de vos réponse, je pensais que la nouvelle génération de Pré et Lecteur CD étais supérieur à la gamme Olive, donc j'ai fait quelque recherche sur les forums notament le coup de gueule de M2003
pour me faire un avis j'en suis venu à la conclusion de vendre mon pré ainsi que ma Flat-Cap 2x et acheter un 82 avec une hi-cap et écouter la différence.

Mon budjet pour un nac 82 est de 1600 € pour une HICAP 1700 €
Et pour ce qui est du lecteur cd j'attend de vendre le mien et de voir ce qui ce vend en occase.

pour ce qui est des enceintes une écoute de s'impose
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Donnini,

Pour ce qui est du 82....je ne suis pas totalement objectif, comme tu l'auras remarqué, car j'en ai effectivemetn un à vendre dans la rubrique OCCASIONS, comme mentionné par NAIM 71.. :D

En revanche, 1700 euros pour une HICAP est un budget beaucoup trop important , tu peux presque en avoir deux d'occasion pour ce prix...

A+
Jean-Claude

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Donnini a écrit :.....Mon budjet pour un nac 82 est de 1600 € pour une HICAP 1700 €
....
Donnini, tu dois confondre Supercap et Hicap. Cette dernière se trouve aux environs de 600 à 750 € selon âge et état des condensateurs... C'est la supercap qui vaut entre 1700 et 2000 €.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Donnini
Membre minime

Message par Donnini »

Ouups excusez moi pour les prix mais je suis Suisse et chez nous c'est des Frs et non des Euros javascript:emoticon(':wink:')
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour la Hicap il y en a plusieurs à vendre ici!

viewforum.php?f=2

dont la mienne qui est une Hicap2 absolument neuve, carton non ouvert et au prix de 1170€
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Tu as aussi ça : le 82 et la hicap olive qui va bien avec, le tout certifié par Eddy ! :wink:
viewtopic.php?t=464

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le 102 est un excellent pre, et un 102/HC/250 marche du tonnerre.

...aussi je garderai le 102 et je porterai mon attention essentiellement sur la source et sur les enceintes.
Je prendrai un CD5x auquel je rajouterai une Hicap dans un second temps dès que les finances le permettent.
Mais on peut bien sur s'orienter vers un CDX ou un CDX2.

J'ai eu un moment un CDS3/XPS2/102/HC/250.2
...ce système était absolument divin et faisait dresser les cheveux sur la tête! une vraie bombe musicale!
F.
Répondre