bonjour a tous !
alors voila, c'est l'histoire d'un mec possédant un supernait qui va sur ebay... et qui tombe sur un nac92. ce mec c'est moi... je fais une enchere à 200€ et me voila l'heureux proprio (enfin j'espère... je viens juste de finaliser la vente !) d'un beau preampli olive ! ben maintenant, il me reste plus qu'a trouver un ampli qui se marie avec ! et c'est là que je demande conseils ! car en gamme olive j'y connais rien ! . est ce que j'ai fais une bonne affaire ? par rapport à la gamme black, vous le situez ou ? enfin voila... j'attend avec impatience vos commentaires ! c'est sur que passer du supernait à la gamme olive...
Pourquoi ce passage d'un Supernait a un 92 orphelin !
Le compagnon idéal de la " slim ligne " était a sa sortie le 90 !
De savoir si tu as fais une bonne affaire ... le plus important maintenant est de trouver le meilleur ampli qui va l'accompagner pour que tu puisses écouter de la bonne musique !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
bonjour !
merci pour vos réponses ! en fait j'ai deux systèmes : le supernait à mon domicile et un autre composé d'un vieux ampli nad 3020 qui se trouve à mon atelier... j'aimerai bien me composer un full Naim (en électronique) à mon atelier... bien que suivant l'ampli que je trouverai, je ferai des essais pour déterminer lesquels système je garde chez moi !
j'aimerai trouver un ampli capable de driver pas mal d'enceintes... enfin bref, un 140 ou un 180 ferai peut être l'affaire ? j'écoute un peu de tout mais une petite préférence tout de même pour le classique et le jazz ! mais bon, un petit pink floyd ou ac/dc de temps en temps... une chose est sure, j'ai horreur des écoutes froides et hyper analytiques . la musique et l'émotion avant tout ! merci pour vos conseils !
Tu peux trouver un nap 90 pour pas très cher et du coup tu as l'équivalent exact du Nait 3 mais en ensemble séparé... Il a la réputation d'être déjà très bon.
Je vois que tu es de Marmande : quand tu passes par Bx, tu peux venir faire une écoute en association avec mon nap 140.
bonjour ! je te remercie pour ta proposition ! je viens pas souvent sur Bordeaux ,mais à l'occasion pourquoi pas ! ça me permettrai de me faire une idée également du 72 ! et c'est vrai que des 90, on en trouve des pas cher... ça me ferai un second système certainement meilleur que mon nad 3020 ! tu me remonte le moral !
Avec le Nac92, la suite logique est le Nap90...et cela fonctionne très bien! Avec un 140 ou un 180, je trouve le Nac92 un poil juste, aussi, avec une Hi-cap sur le 92, c'est vraiment bon...mes deux cts
CDX - Nac52 - Nap250(Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Oui, mais ça dépend de ta stratégie. Si tu ne compte pas améliorer le système, essaie de construire un ensemble 90/92 c'est le plus cohérent. Si tu compte monter en gamme rapidement cherche un 140 par exemple.
J'ai failli acheter le couple 90/92 de violasound il y a un an. Finalement ma pièce d'écoute faisant 50m2 je suis passé directement au couple 72/140.