Mes goûts musicaux étant très variés (classique , jazz , rock , opéra) , je recherche avant tout une grande scène sonore avec beaucoup de profondeur afin de bien rentrer dans la musique avec pleins de petits détails clairement audible et sans oublier l'émotion d'un beau médium ... Humm peu être un peu difficile tout cela ...
Etant sur TOULOUSE j'ai fait une recherche des revendeurs locaux et fait une sélection d'enceintes.
Je vais faire quelques jours d'écoute avec mon électronique dans les différents auditorium toulousain. Cependant avant de partir à l'aventure, j'ai récupéré les spécifications pour regarder les bandes passantes le rendement, .... mais j'aimerai également avoir des avis d'utilisateurs car la pièce d'écoute joue un rôle important et je ne veux pas prendre le risque d'être déçu dans mon salon (50m²) malgré une écoute satisfaisante en auditorium.
La sélection :
KELINAC 511MG
PROAC D18, D28 et Studio 140 MK2
VIENNA ACOUSTIC Mozard Grand et Beethoven Baby Grand
JEAN MARIE REYNAUD Euterpe, cantabile supreme, offrande supreme
SONUS FABER liutoet cremona auditor
REGA RS7
ELAC FS 247
APERTURA Armonia
BW : 804 et 805 D
DUEVEL Venus
ATHOM GT 2.0
Et oui on peut écouter tout cela sur Toulouse 18 enceintes

Enfin si vous avez connu des expériences avec ce type d'électronique et une des enceintes citée ci dessus merci de me faire une description de votre écoute?
Je ne manquerai pas à la fin de mon parcours du combattant de vous faire un grand CR, Je prends des notes pour chaque écoute.
A bon entendeur , A+
Cédric