Je ne suis pas super fan, je n'ai que 2 versions :
- Nathan Milstein / DG
- Viktoria Mullova / Onyx
J'ai une préférence pour le 2ème, tellement son premier CD de sonates pour violon et clavecin était magnifique.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Moi je dirais Milstein, mais la petite Isabelle là, dernière arrivée dans le genre, dont je possède déjà quelques disques me fait diablement envie. Si je n'avais pas déjà trois version des S&P je me la ferais c'est sûr....
Oh toi, tu as écouté la Tribune des critiques de disques sur France-Musique le 13 février dernier ! Et bien moi aussi Et je fus totalement d'accord avec le choix des critiques après 2 heures d'écoutes en aveugle de six versions (dont Milstein éliminé assez rapidement , ainsi que Mulova) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 361&arch=1
Donc Julia Fischer sans hésitation
Ratafia a écrit : Moi je dirais Milstein, mais la petite Isabelle là, dernière arrivée dans le genre, dont je possède déjà quelques disques me fait diablement envie. Si je n'avais pas déjà trois version des S&P je me la ferais c'est sûr....
J'ai eu l'occasion de l'écouter, c'est une très belle version, différente, qui mérite d'être écoutée. Je pense même que j'aurais dû m'y attarder plus...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Oh toi, tu as écouté la Tribune des critiques de disques sur France-Musique le 13 février dernier ! Et bien moi aussi Et je fus totalement d'accord avec le choix des critiques après 2 heures d'écoutes en aveugle de six versions (dont Milstein éliminé assez rapidement , ainsi que Mulova) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 361&arch=1
Donc Julia Fischer sans hésitation
En réalité, je n'ai pas pu écouter cette émission, j'ai ces deux versions depuis leur sortie, étant un grand fan de Julia Fischer et de Rachel Podger.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Oh toi, tu as écouté la Tribune des critiques de disques sur France-Musique le 13 février dernier ! Et bien moi aussi Et je fus totalement d'accord avec le choix des critiques après 2 heures d'écoutes en aveugle de six versions (dont Milstein éliminé assez rapidement , ainsi que Mulova) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 361&arch=1
Donc Julia Fischer sans hésitation
En réalité, je n'ai pas pu écouter cette émission, j'ai ces deux versions depuis leur sortie, étant un grand fan de Julia Fischer et de Rachel Podger.
Je savais bien que tu étais un homme de goût
J'en profite pour abonder dans le sens de Philippe en ajoutant à ma liste James Ehnes, magnifique violoniste canadien.
Oh toi, tu as écouté la Tribune des critiques de disques sur France-Musique le 13 février dernier ! Et bien moi aussi Et je fus totalement d'accord avec le choix des critiques après 2 heures d'écoutes en aveugle de six versions (dont Milstein éliminé assez rapidement , ainsi que Mulova) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 361&arch=1
Donc Julia Fischer sans hésitation
Pourquoi Julia fischer plutôt que rachel Podger ? Cette dernière est la version choisie sur France Musique.
Oh toi, tu as écouté la Tribune des critiques de disques sur France-Musique le 13 février dernier ! Et bien moi aussi Et je fus totalement d'accord avec le choix des critiques après 2 heures d'écoutes en aveugle de six versions (dont Milstein éliminé assez rapidement , ainsi que Mulova) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... 361&arch=1
Donc Julia Fischer sans hésitation
Pourquoi Julia fischer plutôt que rachel Podger ? Cette dernière est la version choisie sur France Musique.
qu'est ce qui te fait préférer la première ?
Et il n'y a pas de version vinyle ?
Julia Fischer parce que c'est l'interprétation que j'ai préférée entre toutes. C'est également la version choisie par le public qui assiste à l'enregistrement de l'émission. Fraîcheur, poésie, tempi, très beau son de violon et excellent enregistrement sont les mots qui me viennent dans mon souvenir. Les 3 critiques pro ont préféré celle de Podger plutôt que Fischer mais de très peu.
J'ai par ailleurs été très troublé par l'élimination rapide de Milstein (je rappelle que les écoutes sont anonymes) car c'est l'interprétation que je possède et que j'écoute depuis longtemps. Mais là il n'y avait effectivement pas photo : le vibrato de Milstein était vraiment déplacé dans ces oeuvres.