NDX ou UnitiServe + nDAC, l'heure du choix arrive

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

NDX ou UnitiServe + nDAC, l'heure du choix arrive

Message par RIEGERT »

Bonsoir
L heure du choix arrive et je m interroge sur le choix le plus judicieux.Dans quelques semaines Rene reprendra son unitiServe et son Ndac ,il ne me restera plus que la NAS synologie avec toute ma CDtheque soit environ 500 CDs
Deux choix
unityServe SSD + Ndac ou le NDX
Sur le forum quelques posts sur le NDX mais mon Anglais n est pas suffisant pour tout comprendre
Je n ai plus besoin de ripper de CDs ,ils le sont,je peux acheter des fichiers et les transferer dans le NAS ,le NDX serait alors un meilleur choix NON ?
j ai pose la question a un revendeur uk j attend sa reponse
Qu en pensez vous
merci de vos avis
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par NaimAbrit »

Bonsoir Riegert,
Sans faire des préjuger, ni pour me convaincre que j'ai fait le bon choix :ange:
j'ai commander le Ndx qui devrait arriver cette semaine.
Il n'y a qu'a voire les boîtes, le Ndx fait partie de la gamme référence, les autres pas, ce qui veut dire, enfin c'est mon opinion, si pour faire fonctionner un Unitiserve, je dois acheter un Ndac, alors le Ndx devrait dans l'ordre des choses aller plus loin, voire même beaucoup plus loin et puis il y a encore les alim Xps2et 555PS. ;-)
On le saura bientôt

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par RIEGERT »

Salut
pour moi qu il aille aussi loin que L UnityServe+ Ndac me comblerait deja et j ai une 555PS a lui coller;Fais nous un bon CR des que possible,par rapport au CDS3 tu sauras de quoi tu parles.Le tarif NAIM devrait augmenter la 01/04 et j aimerai commander avant
Merci d avance
cdlt
Raoul
Modifié en dernier par RIEGERT le 06 mars 2011, 21:23, modifié 1 fois.
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Marco »

Bonsoir Riegert,

Je suis la même logique que toi y compris dans l'attente d'un Dac encore supérieur.
Pour ma part j'ai choisi l'unitiserve + Dac plutôt que le NDX après hésitation.

Ce qui m'a fait choisir l'unitiserve plutôt que le NDX est la capacité d'upgrade du NDX par le DAC, ce qui laisse supposé que le rendu sonore du NDX seul est moins bon que l'unitiserve + DAC.
Ce n'est qu'une supposition en attendant les premières écoutes de cette appareil qui se fait attendre.

Je trouve l'upgrade du NDX par le DAC énervant. J'aurai trouvé plus cohérent de retrouver le Dac dans le NDX. Faudra t-il 2 XPS2 pour upgrader le NDX + DAC?
Déjà j'aurai souhaité que le DAC Naim puisse aller chercher la musique sur des Nas ou des ordinateurs sans passer par un intermédiaire, comme d'autres Dac le font...

Derniers critères et suffisant à lui seul : l'unitiserve existait au moment de mon choix en décembre, le NDX non. Et j'avais besoin de rippé facilement mes 500 CD. (Mes amis ne possèdent pas d'unitiserve!!!).

Je changerai peut-être d'avis dans quelques semaines (ou mois?) lorsque le NDX sera enfin en rayon.

A+
Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par RIEGERT »

Salut Marc
je viens d avoir la reponse du detaillant avec qui je suis en contact.Il m affirme que le l unityServe SSD +Ndac +555PS serait le choix le plus musical
Pour le NDX on peut rajouter une alimentation xps ou 555PS et un Ndac + ALIM
Bonjour l addition + FRAIM +powerline +Extention de l habitat :mrgreen:
A la reflexion le fait d avoir un ripper de qualite ,facile a vivre me permetra d acheter un cds coup de coeur non dispo au telechargement
bon une bonne nuit de sommeil la dessus.............
Bye
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par NaimAbrit »

RIEGERT a écrit :Salut Marc
je viens d avoir la reponse du detaillant avec qui je suis en contact.Il m affirme que le l unityServe SSD +Ndac +555PS serait le choix le plus musical
Pour le NDX on peut rajouter une alimentation xps ou 555PS et un Ndac + ALIM
Ce n'est pas sérieux, un raisonnement pareil, le Ndx plus Dac + alim, même si j'avais d'énorme moyen, je ne rentrerai pas dans ce jeux, un Ndx plus alim d'accord, chez Linn, Majik DS, Accurate-DS + le 3éme dont j'ai oublier le nom, ok on choisis en fonction de son budget puis fin, mais Ndx + xps + dac + xps, :nonon: l'importateur est un bon vendeur.
Le unitiserve, super machine pour ripper, serveur de musique :super:
tu as ton 555Ps du Cds3, tand mieux, mais pour celui qui commence dans la dématérialisation, ce n'est pas sérieux. :langue:
Cette semaine, j'aurai le Ndx et je te tiendrai au courant
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
pasadena

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par pasadena »

NaimAbrit a écrit :Il n'y a qu'a voire les boîtes, le Ndx fait partie de la gamme référence, les autres pas, ce qui veut dire, enfin c'est mon opinion, si pour faire fonctionner un Unitiserve, je dois acheter un Ndac, alors le Ndx devrait dans l'ordre des choses aller plus loin, voire même beaucoup plus loin et puis il y a encore les alim Xps2et 555PS. ;-)
On le saura bientôt

Naimabrit
Je ne sais pas ce qu'est la gamme reference, car sur le site Naim, le NDX fait partie de la gamme classic, comme le Dac ou le HDX, mais pas de la serie 500.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par NaimAbrit »

Oui c'est juste, autant pour moi, la série classic que je voulais dire :rouge:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Bouarb »

Bonsoir,

A choisir, la solution UnitiServe SSD + Ndac me semble être plus ouverte, et plus facile à faire évoluer. Si par ex Naim sort un jour un DAC plus performant, tu n'es pas obligé de tout changer ! Bon, ça oblige un peu à bidouiller un NAS, mais ça permet aussi de faire des sauvegardes automatiques de son répertoire.

Et l'absence de disque dur en interne plaide aussi pour un son meilleur...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par pocus »

Vous ne croyez pas sérieusement que la qualité de son du NDX sera supérieur a ce point
8/
Moi mon choix je l ai fait déja

En informatique penser pas que le choix que vous aller faire va être pour dix ans ca j appelle cela faire l autruche

Mes prédiction sont celle ci vous aller tous changer de source d ici cinq ans ! max

Ce sont les premieres generation !

de machine le marché du HD n est même pas encore développé.

la réailté va plutot être trois ans :malin1:

Désolé de brisé votre rêve...

Connaisser vous le Cloud ?

Votre bibli serai hébergé sur serveur externe ! :1010:

Comme on fait pour beaucoup les donnée informatique...

Tous a distance alors vous ne perder plus Rien ....

Vous ne gérer aussi plus rien !

Bye :merci:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Bigbroz »

+100 avec Pocus.

Pour moi, le seul élément stable lié à la musique dématérialisée est le DAC.
Et c'est une stabilité de la fonction DAC pas d'un produit en particulier.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
pasadena

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par pasadena »

Bigbroz a écrit : Pour moi, le seul élément stable lié à la musique dématérialisée est le DAC.
Et c'est une stabilité de la fonction DAC pas d'un produit en particulier.
Oui.
Je vois le dac comme un prolongement d'un préampli Naim pour gérer des sources numériques, améliorant la conversion numérique/analogique des sources digitales (ipod, mp3, sources de décodeur satellite, raios internet...). Il n'y a qu'à voir le nombre d'entrées et de sorties (ce qui n'est pas tout à fait le cas du NDX). C'est bien dans l'esprit Naim. Puis on améliore encore par une meilleure alimentation...

Le NDX, appareil plus complet et plus polyvalent, est probablement une première génération d'appareils appeler à évoluer. Mais cela ne veut pas dire que la qualité augmentera de manière exponentielle, ou que les mises à jours seront impossibles. Il est plus adapté à un usage plus large, moins exclusif par rapport au DAC, qui ne permet pas le streaming, par exemple, de manière aussi souple.

Pour finir, j'ai l'intention de booster mes sources (décodeur satellite, pour les films et les concerts ou enregistrements musicaux). Il est évident que je n'aurai besoin que d'un Dac, surtout pour me rapprocher de la qualité de mon CDS.

Mais bien sûr, je ne peux rien dire sur la qualité musicale des appareils car je n'en ai écouté aucun.
pasadena

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par pasadena »

pocus a écrit :Vous ne croyez pas sérieusement que la qualité de son du NDX sera supérieur a ce point
8/
Moi mon choix je l ai fait déja

En informatique penser pas que le choix que vous aller faire va être pour dix ans ca j appelle cela faire l autruche

Mes prédiction sont celle ci vous aller tous changer de source d ici cinq ans ! max

Ce sont les premieres generation !

de machine le marché du HD n est même pas encore développé.

la réailté va plutot être trois ans :malin1:

Désolé de brisé votre rêve...

Connaisser vous le Cloud ?

Votre bibli serai hébergé sur serveur externe ! :1010:

Comme on fait pour beaucoup les donnée informatique...

Tous a distance alors vous ne perder plus Rien ....

Vous ne gérer aussi plus rien !

Bye :merci:

Je comprend bien, mais l'externalisation des sources et des fichiers, jamais pour moi, tant que je pourrai faire autrement.
Cela existe pour les photos, et cela existe dans d'autres domaines professionnels. Par exemple, en médecine, les médecins sont toujours aussi réticents à externaliser et laisser transiter des données confidentielles par internet. Et la demande n'a pas suivi l'offre des sociétés de service.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par Frederic »

Le NDX fait donc partie de la gamme classique et le UnitiServe de la gamme Uniti, deux gammes différentes donc.

Le UnitiServe est un rippeur serveur, comme le HDX il me semble, ce dernier fait parti de la gamme classique je crois.
Le choix serait plutôt UnitiServe ou HDX si l'on a besoin d'un rippeur serveur, le HDX représentant le HDG.
NDX est un serveur streamer
NDX ou HDX/UnitiServe....ils répondent pas aux mêmes besoins
Ils sont même pour le moment, complémentaires, en attendant de futurs produits.

Je dirai que le choix est :
- UnitiServe ou HDX (rippeurs serveurs)
ou
- UnitiServe + NDX (rippeur serveur + stremer serveur)
et dans la version haut de gamme :
- HDX + NDX (rippeur serveur + stremer serveur)

F.
pasadena

Re: NDX ou UnityServe+Ndac l heure du choix arrive

Message par pasadena »

Frederic a écrit :Le NDX fait donc partie de la gamme classique et le UnitiServe de la gamme Uniti, deux gammes différentes donc.

Le UnitiServe est un rippeur serveur, comme le HDX il me semble, ce dernier fait parti de la gamme classique je crois.
Le choix serait plutôt UnitiServe ou HDX si l'on a besoin d'un rippeur serveur, le HDX représentant le HDG.
NDX est un serveur streamer
NDX ou HDX/UnitiServe....ils répondent pas aux mêmes besoins
Ils sont même pour le moment, complémentaires, en attendant de futurs produits.

Je dirai que le choix est :
- UnitiServe ou HDX (rippeurs serveurs)
ou
- UnitiServe + NDX (rippeur serveur + stremer serveur)
et dans la version haut de gamme :
- HDX + NDX (rippeur serveur + stremer serveur)

F.
Effectivement, c'est plus clair ainsi.
Pour avoir lu les notices, j'ai aussi l'impression que les utilisations des appareils se chevauchent (unitiserve ou HDX, NDX, DAC). Ce qui met le doute chez les clients ou futurs clients que nous sommes.
Avant tout était plus simple. Le besoin de chacun était à peu près le même, et seuls variaient le désir qualitatif et l'investissement financier.
Aujourd'hui, plus que jamais en électronique, il faut bien cerner son besoin (ou son désir) avant de choisir le bon appareil. Prenons un NDX, par exemple, mais comment évoluera-t-on (car on évoluera certainement)? Un rippeur, un meilleur DAC, une meilleure alimentation, un appareil de future génération ou de niveau supérieur (future série 500?), une mise à jour?
Le flou dans nos têtes est à l'image du flou des choix marketing d'une société comme Naim. Mais ont-ils le choix, puisque la course à l'innovation est autant le gage de leur survie que la conservation d'une image de haute qualité musicale.
Répondre