Je vous livre mes impressions après trois heures d'écoute en ayant branché le oyaide db-510.
Tout d'abord, je dois vous dire que la finition de ce câble est tout bonnement splendide. Naim devrait en prendre de la graine, les connecteurs bnc sont magnifiques et donnent une impression de robustesse inconnue avec le dc1.
Extention, aération, netteté, timbres magnifiés.
Voilà ce qui m'a sauté aux oreilles dès que j'ai écouté le premier cd, après avoir placé ce câble entre le cd5xs et le dac.
La bande passante est beaucoup plus étendue, les aigus montent vraiment très,très haut, tout en étant d'une plus grande richesse et bien plus soyeux.
Le médium est splendide, la moindre inflexion dans la voix de Brel ressort avec une telle évidence que c'en est troublant. Il n'y a plus de sbls, simplement la voix ou plutôt SA voix.
Concernant le grave, j'avais un doute sur le fait que mon système puisse faire descendre les sbls plus bas qu'actuellement (Franck0303 me comprendras).
La question ne se pose plus, je ne sais pas vous l'expliquer techniquement

L'écoute est très riche, vivante avec des timbres magnifiques. Elle est bien plus aérée qu'auparavant, c'est moins brouillon. Disparu ce bourdonnement qui engendrait un chevauchement entre les intervenants et donc un manque de netteté. Moi qui pensais que c'était du au fait que le naitxs n'était pas à l'aise avec les sbls.
Et bien pas du tout, il faut optimiser la source. J'ai l'impression que c'est encore plus criant avec le ndac.
Pour avoir testé trois câbles digitaux entre le cd5xs et le ndac, je peux affirmer que cette liaison a une grande influence sur la sonorité obtenue, n'en déplaise aux théoriciens et autres techniciens câbliers.
Pour moi, il y a deux facteurs qui font qu'un système est réussi.
La source (d'abord) et la cohérence des éléments entre eux.
Sans parler de rodage
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)