Ajout nDAC Naim - Flatcap 2x désuet?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
rsi
Membre poussin

Ajout nDAC Naim - Flatcap 2x désuet?

Message par rsi »

Avec l'ajout d'un DAC Naim, est-ce que le Flatcap 2x branché sur mon lecteur Naim CD5x est encore utile? À noter qu'on a ajouté une sortie digitale à mon CD5x pour le brancher au DAC et que mon amplification n'est pas du Naim.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, s'il vous plaît?
gaby63
Membre senior

Re: Ajout DAC Naim - Flatcap 2x désuet?

Message par gaby63 »

D'abord pour rajouter un dac au lecteur il faut que ce soit un cd5XS ensuite l'alim se branche sur le dac et c'est une XPS
et bienvenu sur le forum
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

D'après mon vendeur, le fait d'ajouter une sortie digitale sur mon CD5x permettra de brancher le DAC au lecteur. Apparemment, le DAC est autonome et n'a pas nécessairement besoin de l'alimentation XPS.

Est-ce qu'on m'a mal renseigné?

Si mon vendeur m'a bien orienté, le Flatcap 2x est-il encore utile?

Merci beaucoup pour le mot de bienvenue. Je suis un nouveau membre mais un lecteur assidu du forum depuis longue date.
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

si tu fais modifier le cd5x en xs tu ne pourras l'utiliser qu'avec un dac il ne fonctionnera plus sans le dac et la modif est faite par naim uk pour 500€ il deviendra un simple drive
effectivement le dac est autonome et ta flatcap ne servira plus les seules alims que tu peux rajouter au dac sont la xps et la 555ps
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Ton cd5x est déjà modifié ou non? Ton 1er message laisse à penser que oui...
Sinon comme dit gaby la flatcap ne sert plus à rien (sur le lecteur en tous cas).
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu sur le fofo,

En complément j'ajouterai que comme précisé le DAC Naim fonctionne de façon autonome mais il produit une bien meilleure musique (d'après les forumers équipés)lorsqu'on lui adjoint une alim externe (XPS2 ou 555PS uniquement).

Nova / P3ESR
Mu-So
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je confirme, avis perso et je poste ici pour m'éviter un cr.
Donc écoute cet après midi chez un copain du dac, sur iso en actif, 3x250, 52, et comparaison avec cds.
Sans ma xps2, petite préférence pour le cds, le copain semble préférer le dac. Avec ma xps2, même à froid on préfère tous les deux le dac au cds. Je lui laisse la xps2 pour 15 jours et je pense qu'il y a de fortes chance qu'il me l'achête... <:)
Modifié en dernier par Marc le 12 mars 2011, 20:42, modifié 1 fois.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Bonsoir rsi,

soit le bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, l'achat du dac ne t'apportera que du bonheur musical.

Pour ce qui concerne ta flatcap2x, tu ne pourras plus l'utiliser avec ton lecteur, mais bien avec ce qui suit :

NAT05, Stageline, Superline, NAC152, NAC202, NAC282, NAITXS, SUPERNAIT, Headline, SNAXO242, SNAXO362.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Merci à tous ceux qui ont daigné répondre à mon questionnement. C'est vraiment gentil de votre part. Je vais essayer de répondre à tous.

gipath :
Je suis convaincu que tu as raison. Pour avoir entendu le DAC, je sais que le bonheur est à ma portée. Je ne pourrai malheureusement pas utiliser le Flatcap 2x avec mon amplification puisque je n'ai pas d'amplificateur Naim.

Marc et Gnus :
J'aimerais bien avoir les moyens de me payer une XPS2 mais ce n'est pas le cas en ce moment. C'est une option pour plus tard.

itsalovethang :
Tu as bien raison, mon premier message portait à confusion. L'installation de la sortie digitale est en train de se faire et n'est donc pas encore réalisée. J'ai dû expédier mon lecteur CD5x chez le distributeur Naim à Montréal alors que j'habite en région.

gaby63 :
Je ne savais pas que le CD5x deviendrait inutilisable sans le DAC, après modification. Merci de l'information! L'installation de la sortie digitale me coûtera environ 200 euros. Je trouve que cette modification vaut le coup quand je pense à ce qu'un DAC Naim ajoutera à ma chaîne en qualité sonore.

Merci à tous! Grâce à vous, je sais mieux où je m'en vais maintenant. Je continue de vous lire.

Rsi
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

200€ ? si tu fais faire cette transformation ailleur que chez Naim assure toi que çà soit fait par un connaisseur et pas par un bricolo tu regretterais les 300€ d'économie
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

gaby63, je te remercie pour tes conseils, ils me sont très utiles. La modification à mon CD5x sera réalisée par le distributeur Naim canadien. Est-ce qu'il l'enverra modifier au Royaume-Uni, je ne sais pas. On m'a simplement dit que je recevrais mon lecteur dans une dizaine de jours. Vu le délai assez court, j'ai compris que le travail serait fait au Canada. Dans ma région, on a refusé de le faire.

Tout ce dont j'ai besoin pour brancher le DAC c'est d'une sortie digitale. Mon CD5x ainsi modifié ne sera sûrement pas du même niveau que le CD5Xs qui, lui, a subi plusieurs transformations par rapport au CD5x. De là la grande différence de prix entre les deux appareils. Il me semble que la différence est d'un peu plus de 500 euros entre les deux. J'avais d'abord pensé remplacer mon "x" par le "Xs" mais comme le "x" ne servira que de "transport", j'ai jugé qu'il serait plus avisé et avantageux de faire installer la sortie digitale.

Rsi
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Je trouve dommage de sacrifier un lecteur CD de cette trempe pour n'en faire qu'un transport CD... sans mentionner sa valeur de revente qui devient quasi-nulle.

Je préconise de revendre le lecteur, et d'en acheter un autre beaucoup moins cher qui servira de transport CD. Pensez y, vous pouvez avoir facilement 2500$ en revendant votre combo CD5x et Flatcap 2x, et racheter un petit Cambridge Azur 350C qui coûte la même chose que la modification sur le CD5x, et vous récupérez ainsi plus de 2000$ pour payer votre DAC.

Alors s'il n'est pas déjà trop tard, annulez ce non sens!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Stoik, je crois bien que vous avez raison, mais il est trop tard pour retraiter. Je croyais que la modification apportée à mon CD5x ajouterait plutôt de la valeur à mon lecteur. Je suis tombé de haut quand Gaby63 m'a appris qu'il ne pourrait plus être utilisé sans un DAC. Malheureusement, je dois maintenant assumer pour m'être mal informé ou avoir été mal informé.

Malgré les dollars perdus, la bonne nouvelle, c'est que je peux toujours mettre en pratique une partie de votre plan et revendre mon Flatcap 2x tout en bénéficiant d'un son hors du commun avec l'ajout du DAC Naim. On se console comme on peut...

Rsi
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cd naim modifié sera quand même un bien meilleur transport que le cambridge, les infos non ou mal lu par le transport ne pourront pas être récupéré par le dac aussi bon soit-il.
rsi
Membre poussin

Message par rsi »

Marc, merci de m'encourager. Je ne connais pas les talents du Cambridge dont Stoik parlait mais il me semble que ta remarque est pleine de bon sens.

Rsi
Répondre