MarRe de ce CD5X
- GUIGOUZE
- Membre minime
MarRe de ce CD5X
Salut à tous,
J'en ai mare mon cd5XS n’arrête pas de sauter, et cela avec la quasi totalité des CD (y compris des cd tous neuf, il n'accepte aucun cd gravé). Il est de 2006 il me semble, c'est un lecteur acheté d'occasion il y a même pas 3 mois. J'ai essayé de mettre du scotch sur les cd, j'ai essayé le doublage du cd, j'ai effectué un nettoyage de la lentille cela améliore un tout petit peu la lecture.
Mes questions sont les suivantes:
Le problème vient d'où? faut il changer le bloc optique? faut il changer le lecteur?
s'il vous plait aidez moi ou il va finir par passer par la fenêtre et je vais reprendre mon vieux Denon.
J'en ai mare mon cd5XS n’arrête pas de sauter, et cela avec la quasi totalité des CD (y compris des cd tous neuf, il n'accepte aucun cd gravé). Il est de 2006 il me semble, c'est un lecteur acheté d'occasion il y a même pas 3 mois. J'ai essayé de mettre du scotch sur les cd, j'ai essayé le doublage du cd, j'ai effectué un nettoyage de la lentille cela améliore un tout petit peu la lecture.
Mes questions sont les suivantes:
Le problème vient d'où? faut il changer le bloc optique? faut il changer le lecteur?
s'il vous plait aidez moi ou il va finir par passer par la fenêtre et je vais reprendre mon vieux Denon.
Modifié en dernier par GUIGOUZE le 15 mars 2011, 11:53, modifié 1 fois.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
- Bouarb
- Membre junior
Re: Mare de ce cd5X
Le puck, mon ami, le puck, ce peut être une explication plausible
Il m'arrive régulièrement de tirer sur les petits ronds en plastique noir sous le puck, et en général, ça me permet de repartir pour un tour, rapport aux CD qui bloquent...

Il m'arrive régulièrement de tirer sur les petits ronds en plastique noir sous le puck, et en général, ça me permet de repartir pour un tour, rapport aux CD qui bloquent...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- GUIGOUZE
- Membre minime
Bien je veut bien mais il y a pas de caoutchouc sur le puck du cd5XS. J'ai voir si je peux changer le puck.
-
- Membre émérite
ou alors la tete un peu sale?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- GUIGOUZE
- Membre minime
Re: Mare de ce CD5X
J'ai deja fait sa aussi
Quand tu parle de tête tu parle bien de la lentille.

Quand tu parle de tête tu parle bien de la lentille.
- Stoik
- Membre junior
Envoie le lecteur au SAV, car ça a tout les symptômes d'une panne de mécanique.
Un puck numéro 5, c'est brisé seulement quand l'aimant qu'il contient se détache du puck, alors zéro souci là.
Heureusement, ce n'est pas très cher une mécanique sur un CD5x. Il y aura aussi probablement une petite mise à jour sur la carte contrôleur réalisée en même temps, et il te reviendra meilleur que neuf!
En tu peux sortir le Denon en attendant.
Bye.
Un puck numéro 5, c'est brisé seulement quand l'aimant qu'il contient se détache du puck, alors zéro souci là.
Heureusement, ce n'est pas très cher une mécanique sur un CD5x. Il y aura aussi probablement une petite mise à jour sur la carte contrôleur réalisée en même temps, et il te reviendra meilleur que neuf!
En tu peux sortir le Denon en attendant.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- Ratafia
- Membre junior
Salut Guigouze
Mon CDX2 tout neuf sautait , cela m'a d'ailleurs valu ma première intervention sur le fofo.
À l'allumage il paraissait fonctionner à peu près normalement, puis, en cours de chauffe le phénomène s'accentuait jusqu'à devenir insupportable. Si tu constates une évolution similaire chez toi il ne te reste plus qu'à faire appel au SAV. Ça te coutera bonbon mais tu ne seras pas déçu je pense, d'autant que tu recevras en retour un lecteur révisé donc à l'état quasi-neuf. Pour ce qui est des CDS gravés ce ne sera jamais le bonheur de toute façon. Du reste il paraît que leurs utilisation intensive nuit à la longévité d'un lecteur. Moi j'utilise le CD MAT http://www.stereomojo.com/MILLENNIUM%20 ... Review.htm pour leur maintient. Il faut qu'ils soient vraiment pourris pour que cela ne fonctionne pas normalement. Bonne soirée
Mon CDX2 tout neuf sautait , cela m'a d'ailleurs valu ma première intervention sur le fofo.
À l'allumage il paraissait fonctionner à peu près normalement, puis, en cours de chauffe le phénomène s'accentuait jusqu'à devenir insupportable. Si tu constates une évolution similaire chez toi il ne te reste plus qu'à faire appel au SAV. Ça te coutera bonbon mais tu ne seras pas déçu je pense, d'autant que tu recevras en retour un lecteur révisé donc à l'état quasi-neuf. Pour ce qui est des CDS gravés ce ne sera jamais le bonheur de toute façon. Du reste il paraît que leurs utilisation intensive nuit à la longévité d'un lecteur. Moi j'utilise le CD MAT http://www.stereomojo.com/MILLENNIUM%20 ... Review.htm pour leur maintient. Il faut qu'ils soient vraiment pourris pour que cela ne fonctionne pas normalement. Bonne soirée
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
-
- Membre junior
En quoi l'utilisation de CDs gravés peut-elle réduire la durée de vie d'un lecteur????
Là, j'aimerais vraiment avoir une explication rationnelle...

S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
NAS DS 212j
- filip63
- Administrateur
La seule qui me vient à l'esprit, mais je n'ai aucune idée de son bien fondé, c'est que le CD gravé générant plus de corrections d'erreurs il sollicite plus le lecteur. Mais bon ...BIGORNEAU 1098 a écrit :En quoi l'utilisation de CDs gravés peut-elle réduire la durée de vie d'un lecteur????![]()

-
- Membre junior
OUI, mais dans ce principe, il n'y a rien de mécanique... donc d'où proviendrait le processus d'usure ?
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
NAS DS 212j
NAS DS 212j
- tecno92
- Membre cadet
salut,
j'ai connu un problème du même genre avec mon CD5X qui ne voulait plus lire les CD gravés.
la panne fut résolue avec le changement du bloc optique.
opération realisée par Audio-Synthese à Paris dans l 12ème après diagnostic par le technicien SAV.
j'ai connu un problème du même genre avec mon CD5X qui ne voulait plus lire les CD gravés.
opération realisée par Audio-Synthese à Paris dans l 12ème après diagnostic par le technicien SAV.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- Marc
- Membre émérite
Un vrai technicien SAV qui fait un diagnostique, ça devient raretecno92 a écrit :salut,

- melomane
- Membre émérite
entendre parler de cd gravés sur un forum me gène... 
je suis sans doute vieux jeux....

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ce sont les copies de sauvegardemelomane a écrit :entendre parler de cd gravés sur un forum me gène...

Chez moi c'est pareil, j'ai des copies de sauvegarde de chacun de mes 2000 CD

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- melomane
- Membre émérite
biensure....PascalB a écrit :Ce sont les copies de sauvegardemelomane a écrit :entendre parler de cd gravés sur un forum me gène...
je suis sans doute vieux jeux....![]()
Chez moi c'est pareil, j'ai des copies de sauvegarde de chacun de mes 2000 CD

d'où l'utilité de faire une charte...
bref
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC