redécouvrant les joies de la galette noire, je viens de remplacer ma cellule ortofon om5e par une grado red 1, le tout sur une pro-ject debut 3 avec entrée phono cambridge 540p . je trouve le son meilleur, moins de craquement sur le mauvais vynil, plus de finesse sur les timbres...
Cellule Grado Red One
- schimrod
- Membre cadet
Cellule Grado Red One
bonjour !
redécouvrant les joies de la galette noire, je viens de remplacer ma cellule ortofon om5e par une grado red 1, le tout sur une pro-ject debut 3 avec entrée phono cambridge 540p . je trouve le son meilleur, moins de craquement sur le mauvais vynil, plus de finesse sur les timbres...
mais par contre je suis étonné car je suis obligé de monter le volume de mon supernait quasi à 12h alors qu'avec l'ortofon j'étais putot à 9/ 10 h... ça vient de quoi à votre avis ? du cambridge ? sinon mis à part ça je dois reconnaitre que le vynil reste vraiment un vecteur d'émotions !!! je suis entrain de me refaire une discotheque jazz et c'est que du bonheur ! 
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.