Après 1 année a réécouter et savourer mes CD après finalisation (temporaire (?)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'ai donc approché un pc portable de mon système, et, ma box étant hors de portée wifi,j'ai relié le portable en RJ45 a une prise CPL.
Puis le pc a l'entrée auxiliaire du préampli via sa sortie casque.
Et la........ça marche

Et plutôt même pas mal.
Bon, je vous apprendrai rien en disant que le même morceau en streaming n'a évidemment pas la même profondeur ni définition qu'en cd, comme s'il y avait un tissu devant les enceintes. On est d'ailleurs obligé de monter le son pour avoir le même niveau sonore.
C'est a cause je suppose (car nul en informatique

D’où ma question : est ce la que peut intervenir le fameux DAC (dont je n'ai pas vraiment compris a quoi il sert).Traitera t'il le morceau venant du net en court-circuitant la carte son de l'ordi? Si oui, a quel pourcentage d'amélioration dois je m'attendre? Se rapproche t'on d'une écoute de cd?
Comment pourrais je relier le pc au DAC sans passer par la prise casque (qui est très médiocre en général me semble t'il)?
Existe t'il d'autre matériel qu'un DAC pour cette tache en sachant que mon but n'est pas la numérisation de mes cd, ni l’écoute de mon ipod...
D'autre part j'ai cru comprendre en vous lisant qu'un DAC améliore grandement un CD5XS.Peut il faire les deux taches?
En vous remerciant d'avance de vos réponse et partage d’expérience.