Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160 (extraits)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160 (extraits)

Message par Nac-nap21 »

Dans le même ordre d’idée que le banc d’essai du Nait2 proposé par CasaMusica je vous livre celui du Nac12 et Nap160.
Le logiciel utilisé pour la conversion est "simpleOCR"

La Nouvelle Revue Du Son N° 45 Février 1981

Extraits du Banc d’essai préampli et ampli Naim Audio Nac12-Nap160.

N° de série France : NAC 12S : 13179
NAP 160 : 2285
Prix indicatifs : NAC 12S : 4 200F
NAP 160 : 7 800F

Dans notre numéro spécial sur les amplificateurs (Juin/Juillet) nous avions testé l'ensemble Naim 42/110 et avions trouvé que cet ensemble, malgré une puissance modeste, se dégageait très nettement de ses confrères par sa capacité dynamique, l'exemplaire clarté de son médium très ouvert et sa faculté de driver des charges complexes.
L'ensemble Nac 12 et Nap 160 procure les mêmes satisfactions mais avec un surcroît très net de définition dans le grave, une encore plus grande capacité dynamique et une image stéréophonique à faire pâlir les meilleurs systèmes.
[.....]
Il y a des systèmes que l'on'' rend à son importateur avec un certain regret, le Nap 160/Nac 12 en fait partie. Il ne faut pas se fier aux apparences et l'écouter attentivement, cela est riche en enseignements.
Modifié en dernier par Nac-nap21 le 27 mars 2011, 10:12, modifié 1 fois.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
topolco
Membre junior
Messages : 444
Enregistré le : 18 janv. 2010, 17:23
Localisation : Toulouse

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par topolco »

:super:
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par maxwell »

Hier soir un magnifique 160 Bolt Up fraichement recappé est parti sur la baie pour 290£.

Beaucoup sont d'avis que cet ampli fait encore plus de musique qu'un 250, avec seulement quelques watts de moins. J'avoue que ça m'intrigue un petit peu quand-même, le 250 CB étant tellement exceptionnel!
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par CasaMusica »

Nac-nap21 a écrit : Le logiciel utilisé pour la conversion est "simpleOCR"
un logiciel de conversion ? Intégré au photocopieur ? Dire que me suis contenté de recopier manuellement le Tiré à part du banc d'essai du n° 123 de La Nouvelle Revue du Son :triste1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par jeanpi »

Casa, si tu me l'avais dit, je te l'aurais scanné :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par CasaMusica »

jeanpi a écrit :Casa, si tu me l'avais dit, je te l'aurais scanné :happy1:
je dispose évidemment d'un gros copieur/scanner dans mon bureau. Simplement, lorsque j'ai recopié le banc d'essai du Nait 2, j'étais dans une salle d'attente de l'UFR, attendant le résultat de ma soutenance :gene3:
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par Nac-nap21 »

CasaMusica a écrit :un logiciel de conversion ? Intégré au photocopieur ?
SimpleOCR est un logiciels ( gratuit ) de reconnaissance de caractère. A partir d’un scan il réalise une conversion en fichier texte instantanément. ( il identifie automatiquement le scanner )
J’ai également utilisé un "tiré à part" dont le texte est divisé en 3 colonnes ce qui oblige à les scanner les unes après les autres ( l’extraction étant faite en ligne ). C’est tout de même un énorme gain de temps.
Plusieurs membres du forum m’ont questionné au sujet du banc d’essai du Nac 42 et Nap 110. Je n’ai pas celui de la NRDS, en revanche, j’ai un "tiré à part", daté de Janvier 1981, provenant de HiFi Stéréo. J’ignore s’il peut être publié ici ? ce magazine est il toujours de ce monde ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par dug »

Merci pour ce BE nac-nap21 :)

C'était la belle époque où les écoutes se déroulaient uniquement à partir de sources analogiques... :]

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par CasaMusica »

Nac-nap21 a écrit : ce magazine est il toujours de ce monde ?
non, il a disparu. Une partie des membres a rejoint un nouvel éditeur, devenant Haute-Fidélité. Je doute fort que quelqu'un s'oppose à la diffusion en ligne de ces bancs d'essais, pour peu que tu précises bien qu'ils sont issus de la revue précitée (respect moral des auteurs)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par naim71 »

J'ai un banc banc d'essai des IBL en stock ! (et pas mal d'autres !!!)

Si quelqu'un veut bien le scanner pour le mettre sur le fofo, je l'envoie par e-mail !!!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par ALMO »

Nac-nap21 a écrit : Plusieurs membres du forum m’ont questionné au sujet du banc d’essai du Nac 42 et Nap 110. Je n’ai pas celui de la NRDS, en revanche, j’ai un "tiré à part", daté de Janvier 1981, provenant de HiFi Stéréo. J’ignore s’il peut être publié ici ? ce magazine est il toujours de ce monde ?
J'étais abonné à hifi-stéréo et je me souviens de ce banc d'essai qui faisait suite
à un super banc d'essai qui avait demandé près de 6 mois de préparation vu le nombre d'appareils; et dont les multiples écoutes avaient été effectuées en "aveugle". Beaucoup de participants étaient des amateurs passionnés. Après chaque audition chacun notait discrètement selon sa préférence. L'ensemble Naim 42/110 avait été testé deux/trois mois plus tard. La conclusion donnée par la revue avait été que si le Naim avait participé au big teste il aurait été en tête du peloton.
Il me semble bien que Hifi-Stéréo a été remplacé plus tard par Hifi-vidéo ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par Chabasoul »

naim71 a écrit :J'ai un banc banc d'essai des IBL en stock ! (et pas mal d'autres !!!)

Si quelqu'un veut bien le scanner pour le mettre sur le fofo, je l'envoie par e-mail !!!
Euh, Eric, si tu l'envoies par e-mail il est déjà scanné non ? :]
je peux mettre ca en ligne si tu me l'envoies
Modifié en dernier par Chabasoul le 07 juin 2012, 12:39, modifié 1 fois.
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par Chabasoul »

ce descriptif correspond bien à mes impressions sur cet ampli
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par naim71 »

Chabasoul a écrit :
naim71 a écrit :J'ai un banc banc d'essai des IBL en stock ! (et pas mal d'autres !!!)

Si quelqu'un veut bien le scanner pour le mettre sur le fofo, je l'envoie par e-mail !!!
Euh, Eric, si tu l'envoies par e-mail il est déjà scanné non ? :]
je peux mettre ca en ligne si tu me l'envoies sur monpseudo at gmail point com

C'est fait ;)
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Banc d'essai NRDS : Nac12 - Nap160

Message par Chabasoul »

je fais ca lundi du bureau, j'avais oublié que je n'ai plus photoshop chez moi pour transformer le pdf en jpg...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Répondre