Me voila possesseur d'un ensemble Chrome/Olive.
Je n'avais jusqu'à présent jamais écouté d'ensemble Naim,et me voila entré par la grande porte en ayant acheté sur le forum l'ensemble sus-nommé.
Et j'ai écouté çà avec une paire d'enceintes que peu de forumeurs doivent connaitre :des Atlantis acoustique de l'acousticien varois Eric Buy;des enceintes droites,neutres,de type PE Léon par exemple.
Je trouve l'écoute proprement extraordinaire,le 250 délivre une tres forte puissance (beaucoup plus que mes blocs mono qui affichent 300 watts par canal),associé au 32.5 led rouge que j'ai acquis,je me rends compte de la signification de l'expression foot- tapping!Un son propre,dégraissé,limpide sur une guitare acoustique(celle,latine de Gabor Szabo,ou celles plus rock des Guns sur un unplugged),des basses à la fois profondes et "seches"(pas d'empattement ou d'impression d'effondrement dans les passages difficiles comme certaines parties de batterie),une frappe sur les tom médium et les tom bass facilement différentiable.
Meme une écoute à bas volume est somptueuse,Archie Shepp en duo avec Horace Parlan au piano,n'a à mon sens, jamais mieux sonné.
Pour une somme raisonnable,et en achetant du matériel quasi trentenaire,on arrive à se faire vraiment plaisir,alors que le matériel que j'utilisais précédemment avait couté six fois plus cher...Cela donne à réfléchir quant à la pertinence de certains achats.
Naim me fait penser à Porsche:un modèle des années 80 et meme avant, procurera énormément de plaisir à son utilisateur,et ceci pour le prix d'une voiture milieu de gamme,tout est disponible au catalogue,et ce type de véhicule peut vous accompagner une bonne partie de votre vie d'homme...Comme Naim non?
Bonne soirée à tous.
Francis