salut yijing,
1. non, on ne peut pas connecter d'alimentation. les seuls upgrades possibles sont : powerline, nap.
2. oui, mais au niveau apport positif, un 250 ou au-dessus semble trop, un 140 semble casser l'équilibre. un 200 semble donner de bons résultats (ce que je teste en ce moment), c'est d'ailleurs ce que naim préconise comme upgrade pour l'uniti.
3. non, on ne peut pas connecter l'uniti à un pré, il n'y a qu'une sortie ligne pour l'enregistrement, donc sortie non modulée.
si tu as le temps d'attendre et que tu viens à mâcon, je pense amener mon uniti.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- ne s'en servir que pour la partie source/interface avec NAS
et donc connecter un autre pré : 122 ou 200 ?
Dans ce cas un unitiqute serait un meilleur choix. Il n'a pas de lecteur CD mais possède une sortie numérique. Donc tu pourrait faire Nas/Unitiqute/Dac/122/200.
uniti plus 200 ou 250 ( chrome )
ca marche terrible
inutile de mettre un preampli ou une alim
au bon cable secteur aporte un plus
pour une ecoute en lecteur cd , j'ai écouté un cdi en entrée de l'uniti et ca marche beaucoup mieux que le lecteur d'origine
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Purée là j'ai du dense !
- J'ai toutes les réponses souhaitées et même des piste hyper pas kon : uniqute !
Cependant mon copain ne passera jamais aux tanks fussent ils allemands ou de l'Us Army.
Ce sera(it) black ou black !
Ton avis m'est précieux Gf mais entre un NAP 200 à 1000 Euros en occasion ou des enceintes à deux mille...même sans être radin...
Il n'est pas assez audiopathe pour acheter des brocantes (en enceintes) de chez Naim...Fussent elles d'authentiques antiquités...Pourtant des closes régleraient parfaitement ses problèmes de placement...
Je lui soufflerai tout de même dans le creux de l'oreille d'aller écouter chez Pascal, pardon chez CHOUKROUN, des Mulidine New Allegretto V4...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
yijing a écrit :
Purée là j'ai du dense !
- J'ai toutes les réponses souhaitées et même des piste hyper pas kon : uniqute !
Ton avis m'est précieux Gf mais entre un NAP 200 à 1000 Euros en occasion ou des enceintes à deux mille...même sans être radin...
Je lui soufflerai tout de même dans le creux de l'oreille d'aller écouter chez Pascal, pardon chez CHOUKROUN, des Mulidine New Allegretto V4...
Parlons sérieusement : quel budget et quelles contraintes?
Le Unity est un excellent intégré très homogène et AMHA, il ne faut pas chercher à l'upgrader à tout prix sauf dans une optique de démarrer la course à l'armement.
Si j'ai bien compris, il veut des colonnes ?
Sans doute que les Mini Autograph ou des biblios ne sont pas assez viriles pourtant il y a d'excellentes solutions dans ces formats.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
c'est bizarre, j'ai l'impression de m'être inséré dans une discussion en cours ... ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Effectivement : Yijing nous avait convié au pique nique des cerisiers en fleurs au parc de Sceaux et là, c'est un de ses amis qui nous a confié sa frustration et ses interrogations sur son système composé d'un Unity et d'une paire de BW CM7 qui ne fonctionne pas bien : pas musical et sans vie.
La question est donc : que faire docteur?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
d'acc !
ben je n'ai pas ce ressenti avec ma config, c'est peut-être les BW ? c'est pas pour polémiquer, j'en ai eu !
Je capte pas trop...quel est l'interet de mettre sur un Unity un bloc de puissance et un autre lecteur Cd ?
Je ne crois pas avoir parlé d'un autre lecteur CD...
L'Uniti est fabuleux pour son concept trois boites en un...
Pour autant la dernière boite (ampli de puissance) est PEUT-ÊTRE, je dis bien PEUT-ÊTRE un peu short pour ses enceintes.
La solution serait PEUT-ÊTRE (décidément !) de mettre un bloc de puissance plus puissant : un 150 ou plus judicieusement un NAP 200 d'après ce que je lis.
L'avantage de l'Uniti serait d'avoir deux boites au lieu de trois : on économise tout de même une boîte...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim