CD555 avec 2 555PS et écoute DAC

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
CAMEO172
Membre émérite

CD555 avec 2 555PS et écoute DAC

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

j'ai pu quelques heures profiter en compagnie du maître de la maison du beau système de Totoche.

je rappelle pour les étourdis que le système est :

CD555 + 2 555PS / 252 / 300 / des grosses BW (j'y connais rien mais c'est gros avec une grosse boule jaune en haut) le tout sur lignes dédiées et gros tuyau d'arrosage d'alimentation
Y a aussi un DAC Naim pour la télé via canal plus, le bluray et une ch'tit Apple TV pour chopper les fichiers du gros Mac.

Et voici quelques impressions en vrac :

1) c'est la meilleur écoute que j'ai pu faire chez lui et je n'aurai que le reproche d'avoir trouvé peut-être l'écoute moins physique que dans mon petit 12m2 où l'onde n'a pas la place de s'échappé. Mais, un peu fort, c'est grandiose !! Les grand changement sont la seconde alim et un découplage des sondspike à l'aide de cale en bois

2) j'ai enfin aimé les basses chez lui ! rien qui ronfle, ça pête comme il faut ! magique

3) les deux 555PS apportent par rapport à une seule. c'est évident

4) le CD555 est assez grandiose. Peut-être un peu plus froid que le CDS3. Probablement un peu trop sur du rock mais sublime sur des grands ensembles

5) le DAC Naim fait un peu triste tout seul et ne tient pas la dragée. Avec une 555PS il est par contre très convaincant. On le compare ne pa sl'oublier à un CD555 et 2 555 PS !!

6) le DAC naim est sublimé quand le signal est oversamplé en 24 bit et 44 khz (de mémoire) par le biais d'un petit convertisseur. C'est assez étonnant !

7) last and not the least : Totoche m'a fait la démo du coup de feutre vert sur la tranche des Cds ! de l'upgrade à pas cher et assez convainquant ! je pense m'y essayer prochainement !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
S5-Pro
Membre vétéran

Re: CD555 avec 2 555PS et écoute DAC

Message par S5-Pro »

7) last and not the least : Totoche m'a fait la démo du coup de feutre vert sur la tranche des Cds ! de l'upgrade à pas cher et assez convainquant ! je pense m'y essayer prochainement !
Dans la notice du CDI Naim spécifiait déjè en 94 que le biseautage et/ou le marquage (en rouge pas en vert) de la tranche des CDs n'apportaient rien car les effets avaient été pris en compte lors du développement du lecteur ...
As tu essayé avec le congélo !?!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

S5-Pro a écrit :
Dans la notice du CDI Naim spécifiait déjè en 94 que le biseautage et/ou le marquage (en rouge pas en vert) de la tranche des CDs n'apportaient rien car les effets avaient été pris en compte lors du développement du lecteur ...
As tu essayé avec le congélo !?!
C'est pas un peu froid comme écoute ????
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
totoche
Membre junior

Message par totoche »

CAMEO172 a écrit :

6) le DAC naim est sublimé quand le signal est oversamplé en 24 bit et 44 khz (de mémoire) par le biais d'un petit convertisseur. C'est assez étonnant !
c'est du 24/96 , comme ça le dac fonctionne toujours en HD et ça fait une belle différence
.
J'ai beaucoup tourné et viré mais maintenant , ça marche mais mise au point veut dire quelque chose
:cool:
Live dans le séjour
chats.....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

totoche a écrit :
CAMEO172 a écrit :
c'est du 24/96 , comme ça le dac fonctionne toujours en HD et ça fait une belle différence
.
J'ai beaucoup tourné et viré mais maintenant , ça marche mais mise au point veut dire quelque chose
Quel est ce convertisseur ?

A quel niveau et de quelle manière est-il connecté au système ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

oui Totoche
dis nous comment tu connectes ton convertisseur ca m interesse egalement
cdlt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
totoche
Membre junior

Message par totoche »

je vous avais tout expliqué , j'ai tout perdu
:berk1: :berk1: :berk1: :berk1:
Live dans le séjour
chats.....
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

Cela m est aussi deja arrive :mrgreen:
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
totoche
Membre junior

Message par totoche »

On recommence .
Entre la source et le Dac , j'ai mis un convertisseur qui permet de corriger le jitter (améliore le son) et qui upsample le signal ( transforme du 16/44 en 24/96 ) ce qui fait que le dac travaille toujours en hd .
Après il y tous les prix , j'ai essayé avec un Behringer ultramatch pro 24/96 pour voir ( 122€ chez Thomann mais tous les sites sont en rupture et j'en veux un 2e ) .
Ce truc là a 2 problèmes
- étage de conversion an-num nul , donc j'ai du mettre un convertisseur an-num en amont pour l'attaquer direct en numérique .L'autre intérêt , c'est que je n'ai plus de tioouuuuuuuiiit sur la télé puisque je sors du décodeur canal+ avec un hiline rca-rca que j'avais . Après entre les 2 convertisseurs j'ai un oyaide que vous aviez conseillé et qui est bien .
- autre problème l'alim électrique , il existe des kits mais je lui ai mis un isotek optimum (qui me restait de mes essais de cables alim ) aux fesses et il a beaucoup aimé .
Et ensuite le signal va au dac par un naim dc1 .

Pour le blueray et l'appletv , c'est plus simple entrée num en toslink et sortie upsamplée par un DC1 vers le dac .

Ce que j'ai fait est basique et on peut aller bien plus loin avec des horloges atomiques pour corriger le jitter à la perfection ( antelope par exemple )

Mais mon petit rapport qualité prix donne un résultat très étonnant hein Arnaud et Ysa qui ont ouvert de grands yeux quand on est passé aux films ou radios .
Voila j'ai retoudi mais est-ce que c'est clair ?
:/
Live dans le séjour
chats.....
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Si j'ai bien compris, tu attaque l'ampli avec un signal qui a subi une double conversion.

Ma question, de béotien, est de savoir s'il y a un intérêt à brancher un Behringer ultramatch pro entre mon cd5xs et le nDAC et ainsi obtenir un meilleur signal (supérieur à 48 Khz) arrivant au nDAC ce qui permettrait à ce dernier de travailler en HD.
totoche
Membre junior

Message par totoche »

je ne sais pas , mes sources ne sont pas du niveau du cd5xs .
Mais ce qui est sûr , c'est que pour ma part la différence entre avec et sans est énorme .
Vu le prix , ça peut valoir le coup d'essayer mais en lui mettant un powerline ou un cable secteur du même style .
Sinon , et là c'est sûr que ça marche , tu as l'entrée de gamme chez Antelope l'OCX , mais ce n'est pas le même budget .
De toute façon pour ce que j'ai compris des liaisons numériques , le problème est le jitter principalement et ensuite si tu augmente la résolution après avoir réduit le jitter , tu ne peux qu'avoir une amélioration .
Mais ça peut mener très loin et mon petit behringer a un rapport résultat -prix très étonnant .
a toi de voir si tu veux essayer ou non mais les forum "numériques " ou studio sur lesquels j'ai cherché utilisent tous des horloges anti -jitter entre la source et le dac . Mais les budgets peuvent aller jusqu'à 6-7000€ et là ce n'est plus la même histoire .
<:)
Live dans le séjour
chats.....
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

totoche a écrit :c'est du 24/96 , comme ça le dac fonctionne toujours en HD et ça fait une belle différence
J'ai également les 2 loupiottes verts allumées en lecture CD :]
Le drive Isem Ego2 a une sortie classique, et 3 sorties en 24/96 :super:

Excellent ce drive (mécanique CDPro2) :super:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
franck
Membre senior

Message par franck »

totoche a écrit :qui upsample le signal ( transforme du 16/44 en 24/96 ) ce qui fait que le dac travaille toujours en hd
Merci <:) je viens enfin :rouge: de comprendre l'utilité d'une option pour convertir systématiquement un signal à une fréquence supérieure.... :mrgreen:

Va falloir que j'essaye....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:gene2: C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Upsampler revient à créer des informations qui n'existaient pas auparavant. Comment ? Sur quels critères ? De quelle qualité ? Ne vaut-il pas mieux bien utiliser ce qu'on a ?
J'ai faux ? :nono:

:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit : :gene2: C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Upsampler revient à créer des informations qui n'existaient pas auparavant. Comment ? Sur quels critères ? De quelle qualité ? Ne vaut-il pas mieux bien utiliser ce qu'on a ?
J'ai faux ? :nono:

Quant tu écris j'ai faux, je dirais oui et non.

Tout dépend du résultat.
Oui, si c'est musicalement meilleur et non, si ça ne l'est pas.

Pour le savoir, il faut essayer. Totoche l'a fait et d'après lui, c'est mieux !
Répondre