Barrette secteur: Isotek ou Furutech, avec ou sans filtre ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
SND2
Membre poussin

Barrette secteur: Isotek ou Furutech, avec ou sans filtre ?

Message par SND2 »

En attendant le coax oyaide de gentil gipath, je me pose la question également sur le secteur :mrgreen:
aujourd’hui j'utilise la fameux barrette "naim" pas cher pour mon ensemble de système (5xs+ndac+supernait+hicap2), mais j'envisage d'acheter un meilleure secteur en terme de qualité et de "gueule". :gene:
donc je souhaite savoir quel secteur sera adapté chez furutech (TP60E,80E,609E, 615E)
j'entends aussi bcp de mal et du bien concernant le filtre, pensez vous que les produits de chez ISOTEK (sigma, nova, ou titan) peux porter un réel plus?
comme je suis en location, pas question de toucher l'installation électrique :rouge:

merci :merci:
Gnus
Membre vétéran

Re: Quel secteur isotek ou furutech avec ou sans filtre???

Message par Gnus »

<:)
Je ne connais pas les modèles secteur évoqués hormis la barrette Naim que j'utilise aussi sur mon système. La seule chose que je puisse te dire concerne les filtres secteurs qui sont a priori fortement déconseillés par notre cher fabricant... Je l'ai lu à plusieurs reprises ici même.

Nova / P3ESR
Mu-So
legrand
Membre émérite

Re: Barette secteur: Isotek ou Furutech, avec ou sans filtre

Message par legrand »

DIY
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Mpc power ou mieux mélodie (la première je l'ai et la seconde je la recois cette semaine). Elles sont à un tarif raisonable et la power a très avantageusement remplacé ma naim.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

SND2 a écrit :En attendant le coax oyaide de gentil gipath, je me pose la question également sur le secteur :mrgreen:
aujourd’hui j'utilise la fameux barrette "naim" pas cher pour mon ensemble de système (5xs+ndac+supernait+hicap2), mais j'envisage d'acheter un meilleure secteur en terme de qualité et de "gueule". :gene:
donc je souhaite savoir quel secteur sera adapté chez furutech (TP60E,80E,609E, 615E)
j'entends aussi bcp de mal et du bien concernant le filtre, pensez vous que les produits de chez ISOTEK (sigma, nova, ou titan) peux porter un réel plus?
comme je suis en location, pas question de toucher l'installation électrique :rouge:

merci :merci:
J'utilise la Sirius (500 euros environ) - câble secteur en plus (Isotek aussi). C'est bien meilleur que la "Naim".
Il n'y a pas de filtre bien sûr.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

<:) Furutech tp60E , un bon nettoyage du message musical (et sans filtre).
Trouvé d'occasion.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Attention tout de même aux filtres secteur: bien souvent ils nettoient les impuretés du courant... ainsi que la musique... :triste1:
sts78
Membre poussin

Message par sts78 »

Hello tout le monde,

Vu que l'on parle aussi de câble secteur, à votre avis, faut-il changer en premier lieu sa barrette ou ses câbles d'alim?

J'ai une barrette tout ce qu'il y a de plus classique et je comptais d'abord changer mes câbles étant donné que les barrettes possèdent souvent des filtres et j'ai pas du tout envie de filtrer(je suis convaincu du fait que cela ne filtre pas que le courant :grr: ).

Une association barrette furutech et cordon isotek, vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponse!
A+
<:)
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
SND2
Membre poussin

Message par SND2 »

Ce que vous dite ici cest un peu comme jai lu ailleur, cela confirme intimement un peu plus que ca sera bien risque d'investir de facon lourde dans un filtre. Je pense dans un Premier temps, je vais concentrer sur une barette de qualite. Isotek sirius est une bonne piste et pas trop cher ( quoi que qd on regarde le prix de revien, les barettes ne coutent rien de chez rien -_-)

Par contre power line est pas mal, surtout qd il etais en promo ;)
:merci:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le powerline ne contien rien non plus!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

SND2 a écrit :Ce que vous dite ici cest un peu comme jai lu ailleur, cela confirme intimement un peu plus que ca sera bien risque d'investir de facon lourde dans un filtre. Je pense dans un Premier temps, je vais concentrer sur une barette de qualite. Isotek sirius est une bonne piste et pas trop cher ( quoi que qd on regarde le prix de revien, les barettes ne coutent rien de chez rien -_-)

Si tu choisis la Sirius (très bonne fabrication - j'en suis très content), il faut que tu la relies au secteur avec au moins le câble Elite d'Isotek ou mieux l'Optimum.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

sts78 a écrit :Une association barrette furutech et cordon isotek, vous en pensez quoi?
Je serais extrêmement pour ce type de changement. Malgré ce que l'on pourrait croire, ces fils influent pas mal sur l'équilibre de la musique. Même si la barette Naim est "ridicule", elle au moins reste neutre. Avec les autres, l'équilibre général sera modifié et le "en mieux" n'est pas une garantie.
Le powerline a fait quasiment l'unanimité et on peut y aller en confiance.
Dans tous les cas, après la première écoute où on se pose a question de ce qui est mieux... Il FAUT après 2 semaines rebrancher comme avant pour voir juste le côté plaisir et si l'upgrade est probant ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
SND2
Membre poussin

Message par SND2 »

alien78 a écrit :
SND2 a écrit :Ce que vous dite ici cest un peu comme jai lu ailleur, cela confirme intimement un peu plus que ca sera bien risque d'investir de facon lourde dans un filtre. Je pense dans un Premier temps, je vais concentrer sur une barette de qualite. Isotek sirius est une bonne piste et pas trop cher ( quoi que qd on regarde le prix de revien, les barettes ne coutent rien de chez rien -_-)

Si tu choisis la Sirius (très bonne fabrication - j'en suis très content), il faut que tu la relies au secteur avec au moins le câble Elite d'Isotek ou mieux l'Optimum.
Merci alien, je vais faire attention a ce sujet.
SND2
Membre poussin

Message par SND2 »

ikoun a écrit :
sts78 a écrit :Une association barrette furutech et cordon isotek, vous en pensez quoi?
Je serais extrêmement pour ce type de changement. Malgré ce que l'on pourrait croire, ces fils influent pas mal sur l'équilibre de la musique. Même si la barette Naim est "ridicule", elle au moins reste neutre. Avec les autres, l'équilibre général sera modifié et le "en mieux" n'est pas une garantie.
Le powerline a fait quasiment l'unanimité et on peut y aller en confiance.
Dans tous les cas, après la première écoute où on se pose a question de ce qui est mieux... Il FAUT après 2 semaines rebrancher comme avant pour voir juste le côté plaisir et si l'upgrade est probant ;) <:)
Daccord avec toi sur la qualite de powerline, il est tres naim, mais son point faible est que il est pas tres calme, je pense que oyaide tunami gpx fait mieux de ce cote la, donc y a qd meme des alternatives, moi jespere essayer rapidement un isotek pour voir la difference.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

SND2 a écrit :Daccord avec toi sur la qualite de powerline, il est tres naim, mais son point faible est que il est pas tres calme, je pense que oyaide tunami gpx fait mieux de ce cote la, donc y a qd meme des alternatives, moi jespere essayer rapidement un isotek pour voir la difference.
Le powerline est dans la philosophie Naim qui essaye d'avoir beaucoup de dynamique pour pouvoir saisir la musique et son rythme. Quel est votre système ? Les associations sont parfois pas évidentes.
Chez moi, ce n'est que quand j'étais complètement équipé en PL que l'upgrade s'est vraiment fait sentir. Sinon, la balance était plutôt positive et très Naim. Une fois en 100%, un nouvel équilibre a pris place et ce n'est vraiment plus la même chose.

J'ai essayé Isotek en secteur (et quelques autres) et j'étais retourné au fil de raclette... ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre