J'imagine que la configuration de départ nécessite quelques temps mais une fois fait, l'outil est vraiment convivial. On a accès à tout et le soft "Streamer" permet de piloter également les autres sources : Radio/Dab/CD/NAS, le volume,...etc Bref, tout du fauteuil. L'interface est intuitive et conviviale. J'imagine que le travail pour avoir une belle bibliothèque avec les photos ad-hoc doit prendre un certain temps, mais une fois fait, c'est vraiment sympa! Moi qui ne suis pas vraiment pro-dématérialisation, je dois dire que dans l'état, la technologie commence à être franchement aboutie!
A l'écoute, nous avons décidé de changer quelque peu la configuration de la pièce. Ainsi, les enceintes se sont rapprochées du mur, les tapis se sont rapprochés des enceintes et la position d'écoute a également été rapprochée des enceintes d'une cinquantaine de centimètres. Le résultat : Compte tenu des électroniques en amont, pour rappel CDS3/555/252/300 c'est devenu très très très musical et on est enfin dans le highend que l'on est en droit d'attendre. Bien sur, un changement d'enceintes est prévu car les Focal montrent toujours leurs limites, ce qui ne les empêchent pas de faire de la belle musique

Le NDX seul que nous avions écouté après une petite semaine de chauffe et sans alim était clairement frêle à côté du CDS3, aujourd'hui, avec la xps, la hiérarchie est respectée et on ne va pas aussi loin que le lecteur mais didiou, ça marche vraiment très très bien ! Nous avons écouté des fichiers (d'un NAS) FLAC dont un en haute définition et le résultat est vraiment très bon. Les flac classiques étaient superbes. Sur le MP3, on a les limites du format mais pour une musique de fond, cela ferait parfaitement l'affaire. Ceci dit, il est également franchement inutile d'investir dans une telle machine pour du MP3. Même si le DAC du NDX est excellent, on reste limité par le fichier et la machine ne peut pas faire de miracle.
La connectique est vraiment complète et on peut vraiment s'en servir comme borne digitale sur tout bon système qui se respecte et y brancher à peu près tout ce qu'on veut. Avec Ipod touch/ipad, la sélection des sources est vraiment facile, rapide, ...etc bref une bon investissement (durable).
Je remercie Naimabrit pour sa sympathie et la chaleur de son accueil. On s'est bien amusé et le temps est vraiment passé vite !