Je reprends le slogan d'une pub d'un type cool sur son fauteuil qui écoute de la musique .
( pour la petite histoire le type a changé de marque et il est toujours heureux )
Je ne suis pas un audiophile qui arrive comme beaucoup d'entre vous a faire des comptes rendu ou les paroles coulent et l'on prends un grand plaisir a lire et a se mettre en condition , tout ça avec de belles phrases en sans fautes non plus !
Couper les notes en quattre pour définir , une certaine bosse dans le grave ou une coqueterie dans l'aigu , et un medium en avant , je sais pas le retranscrire , ou tout simplement que je m'en rend pas , ou peu compte , ou tout simplement j'écoute la musique sans trop me poser de questions .
Le seul critère qui est important est de savoir si j'ai de l'émotion ou pas , et a ce petit jeux , le fait de laisser un Lp finir sa course , ou d'écouter des Cds a la file est un critère de plaisir d'écoute .
j'ai profiter d'etre seul a la maison pour faire des écoutes , la liste est longue , les morceaux choisis depuis la semaine dernière sont oubliés , mais pas le ressentis .
Les SBLs siliconées ( les garces ) mettent bien ce grave sec et tendu qui me manquait avec les Proac TR8 , la scene sonore est vraiment pas le point fort de ces enceintes , mais je le savais deja , et ce n'est pas ma priorité , le 250 pousse fort , et son coté plus doux fait bon menage avec le 72 , le CDi est vraiment exceptionnel !
Tout compte fait , pour une somme totale correcte , l'ensemble me conviens , je prends un grand plaisir a écouter de la musique , que ce soit avec la platine Project 6.9 et sa cellule dynavector 10X5 , qu'avec l'excellent tuner Kenwood KT 1100 ( qui est très souvent en écoute ...) .
Voila mon temoignage , je suis pas très ancien sur le fofo , tout le monde a été d'un grand soutient pour les differents conseils demandés , pour arriver a un ensemble coherent pour mes vieilles oreilles ...
Et pas de baratins pour changer quoi que ce soit , tout a été soudé , pour éviter d'etre tenté d'une future upgrade .
Bon , j'ai vite écrit ce petit mot car vous savez bien que dans le sud , il commence a faire beau et j'ai pris mon premier bain de mer !
Donc dans peu de temps , je passerai plus de temps dehors que devant mon ampli .
Le temps des recherches est fini .
Bonnes écoutes a tous
Michel