Bonsoir à tous,
Merci pour votre analyse comparative entre 52 et 252.
Je pose le problème différemment :
1. A l'écoute d'un NAC 282 avec 2 HiCAP, quel que soit le lecteur (CDX2 +alimentation + DAC, ou CDS) je n'ai pas retrouvé la présence entendue avec l'ensemble Audionote de mon camarade (présence incroyable, la chanteuse littéralement dans la pièce d'écoute). Ai-je des chances d'approcher ce Graal avec un 252 ou un 52 ?
2. Sur mon 282, des différences à attendre en remplaçant mes 2 HiCap par une SuperCap ?
Merci par avance de vos analyses. JMD
Quelles améliorations attendre avec Nac252 ou Nac52 ?
-
- Membre minime
Quelles améliorations attendre avec Nac252 ou Nac52 ?
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
- stan3554
- Modérateur
Re: Quelles améliorations attendre avec 252 ou 52 ?
est-ce que mis à part le 282+alims, le reste de la config était le même ?
est-ce que les deux configs ont été écoutées dans le même local ?
est-ce que les deux configs ont été écoutées dans le même local ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- gaby63
- Membre senior
La supercap sera un palier pour passer au 252 en douceur financierement parlant
car sur un 282 2 hc ou une supercap la difference est infime
car sur un 282 2 hc ou une supercap la difference est infime
-
- Membre minime
Merci pour vos réponses.
Non bien entendu les 2 écoutes ne se sont pas faites dans un même local, mais on entend quand même des différences. Mon problème est que je n'arrive pas à identifier le point faible de mon système : manifestement, le passage du CDX2/XPS au CDX2/XPS/DAC ou au CDS ne m'ont pas totalement comblé en écoute à Versailles (avec 282/2HC & NAP 250). Je me demande donc si cela ne viendrait pas d'une relative "insuffisance" du 282 et si le passage à un 252 ne devrait pas être privilégié.
Mais tout cela me donne l'impression d'être un enfant gâté...
Cordialement,
------------------
CDX2/XPS + 282/2HC + Meetaxas Iraklis II + Audio physics Virgo
Non bien entendu les 2 écoutes ne se sont pas faites dans un même local, mais on entend quand même des différences. Mon problème est que je n'arrive pas à identifier le point faible de mon système : manifestement, le passage du CDX2/XPS au CDX2/XPS/DAC ou au CDS ne m'ont pas totalement comblé en écoute à Versailles (avec 282/2HC & NAP 250). Je me demande donc si cela ne viendrait pas d'une relative "insuffisance" du 282 et si le passage à un 252 ne devrait pas être privilégié.
Mais tout cela me donne l'impression d'être un enfant gâté...
Cordialement,
------------------
CDX2/XPS + 282/2HC + Meetaxas Iraklis II + Audio physics Virgo
Lecteur CD Métronome Technologie T5 signature - kit Audio Note DAC 4.1 Balanced - Tuner Magnum Dynalab MD90D - NAC 252.2 - NAP 300 - Audiophysics Virgo V - Câblages enceintes et modulation Ocellia Référence - Câbles secteur et multiprise "maison" argent cryogénisé
- gaby63
- Membre senior
Pour l'avoir écouté le cdx2-2+dac+xps est nettement supérieur au cdx2+xps
Et je n'ai pas les oreilles d'un ado et quelque soit le pré ou l'ampli du moment que tu compares avec la même configuration
Et je n'ai pas les oreilles d'un ado et quelque soit le pré ou l'ampli du moment que tu compares avec la même configuration