Choix d'ampli pour Nac82
-
- Membre minime
Choix d'ampli pour Nac82
Bonjour à tous,pouvez-vous m'aider dans mon évolution hifi chez NAIM,je viens de vendre mon NVI à un passionné du forum fort sympa
pour passer sur un système hifi pur et dur de notre marque adorée ,je viens de réserver un NAC82 de 2001 sur le forum , mais je ne sais pas quoi lui prendre comme ampli?NAP200,NAP250CB,NAP250olive,NAP250.2 avec hicap ou teddypardo?enceintes colonne energy véritas 2.4:de 91db,(valeur 40000frs)merci pour vos retours d'expériences,cordialement,Laurent

- filip63
- Administrateur
Re: Choix d'ampli pour Nac82
Hello,
si on veut rester classique, dans le même look, sans préjuger de tes éventuels projets d'évolution ultérieure, je dirais un Nap250 olive (ça te permet un très grand choix d'enceintes), avec une Hicap pour alimenter le Nac82 (ça te laisse le choix d'upgrade vers une seconde hicap, ou d'une supercap si visée secondaire vers un 52).
La mise de fond totale est de l'ordre de 1500 à 1600 euros et avec un 82 ça fait déjà énormément de musique.

si on veut rester classique, dans le même look, sans préjuger de tes éventuels projets d'évolution ultérieure, je dirais un Nap250 olive (ça te permet un très grand choix d'enceintes), avec une Hicap pour alimenter le Nac82 (ça te laisse le choix d'upgrade vers une seconde hicap, ou d'une supercap si visée secondaire vers un 52).
La mise de fond totale est de l'ordre de 1500 à 1600 euros et avec un 82 ça fait déjà énormément de musique.

Salut Laurent,
Je crois que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin
Sur ce post, pour bien accompagner le nac82.
De plus tu pourra aussi brancher une platine vinyle puisque
Au surprise le 82 a des cartes phono incluses !!!
Cartes pour cellules MM, je crois...
A+B
Je crois que tu auras toutes les réponses dont tu as besoin
Sur ce post, pour bien accompagner le nac82.
De plus tu pourra aussi brancher une platine vinyle puisque
Au surprise le 82 a des cartes phono incluses !!!
Cartes pour cellules MM, je crois...
A+B
-
- Membre minime
merci pour vos bons conseils,et à toi Bruno pour me permettre d'évoluer dans le monde NAIM haut de gamme,il est vrai que mon NVI m'a tellement plu et ravi autant en home-cinéma qu'en hifi,je suis sûr de ne pas être déçu avec mon futur système
ps:je recherche donc un nap250cb ou olive plus hicap à très bon prix ,merci

ps:je recherche donc un nap250cb ou olive plus hicap à très bon prix ,merci
- Violasound
- Membre junior
+1 pour le 250...Nac 82 et Nap250 marchent très bien ensembles !!!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
-
- Membre émérite
250
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
-
- Membre cadet
oui un 250, après je dirais plus un 250 CB plutôt qu'olive mais à voir.
Un 82 prendre plutôt 2 HICAP qu'une seule voire une SC à mon avis.
Un 82 prendre plutôt 2 HICAP qu'une seule voire une SC à mon avis.
- Membre émérite
82 donc supercap!
- jeanpi
- Membre émérite
Bah... expériences faites, j'opterais pour une DualTeddyCap ( 2 Hicap + PSC dans un seul boîtier) au prix d'une Hicap d'occase... et d'un Nap 250 Olive d'avant 1995... ou d'un CB!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- yijing
- Membre senior
Euh
- quel est ton budget ?
- quelles seront les enceintes ?

- quel est ton budget ?
- quelles seront les enceintes ?

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
-
- Membre minime
bonjour à tous,j'ai acheté un nap250 olive mais de 1989 avec transfo holden fisher comme les chromes et son hicap olive de 1992,logiquement transfo holden fisher tout ça avec le nac82 de 2001,j'hésite à prendre une 2ème hicap voir une dualteddycap plus de sous!!!à essayer si je trouve ses appareils en prêt , le cdi ou cd2 me tente pour comparer à ma source pc - dac(eastern électric) -hiface et foobar,merci pour vos conseils,bon Dimanche
-
- Membre émérite
je ne sais pas ou ti haibtes mais je peux te preter un hicap
apres tout depnd de ta source et autre
pour ce qui est de deux hicap
meme si cest bcp plus chers, cherche une supercap...
apres tout depnd de ta source et autre
pour ce qui est de deux hicap
meme si cest bcp plus chers, cherche une supercap...
- filip63
- Administrateur
Félicitations ! De la belle musique en perspective.
Pour la seconde Hicap je dirais attends un peu, profite de la découverte de ce que tu vas recevoir, tu verras bien si tu ressens un manque. La course à l'armement n'est pas un but en soi et certains préfèrent le 82 avec une seule hicap ...
Quant à la supercap elle peut venir dans un second temps, au lieu d'une seconde Hicap, si tu as le projet du 52.
Par contre un petit CD2 en prime, alors là OUI !

Pour la seconde Hicap je dirais attends un peu, profite de la découverte de ce que tu vas recevoir, tu verras bien si tu ressens un manque. La course à l'armement n'est pas un but en soi et certains préfèrent le 82 avec une seule hicap ...
Quant à la supercap elle peut venir dans un second temps, au lieu d'une seconde Hicap, si tu as le projet du 52.
Par contre un petit CD2 en prime, alors là OUI !

-
- Membre émérite
perso je pense qu'on construit un systeme autour du preampli
tu as une excellente base
comme dit le sage ecoute profite puis up plus tard
tu as une excellente base
comme dit le sage ecoute profite puis up plus tard