Intégration NAS sur mon système Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Intégration NAS sur mon système Naim

Message par m0j »

Hello,

Je suis actuellement équipé d'un ensemble Naim 122x/150x/cd5x.. et d'un NAS Synology.

Problématique:
Vers quoi me diriger pour intégrer mon NAS à ce système ?
Tout virer pour un Uniti ?
Investir dans un Unitiqute tout court ?
J'ai aussi penser à une squeeze touch mais je dispose d'une énorme bibliothèque dématérialisée et j'ai peur que la navigation soit difficile..

Le but étant de tout piloter via un portable ou un iphone.

Merci à vous pour vos conseils, je suis perdu !
Avatar du membre
miam
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 28 mai 2008, 13:15
Localisation : Loire Atlantique

Re: Intégration NAS

Message par miam »

Salut,

tout comme toi je possède un NAS Synology et ce dernier est déjà intégré à mon système.
de quelle façon ? la plus simple

une clé USB de ce type : http://www.materiel.net/carte-son/mini- ... 37715.html
un cable Jack 3,5 / RCA

Je pilote le tout avec mon ordinateur (via l'interface DSM du syno) ou alors avec mon smartphone (android ou iphone) avec l'application DS Audio (appli syno)

on est d'accord, ce n'est pas le meilleur pour la qualité audio. Mais pour mes oreilles c'est bon.

avant de sortir ta carte bleue étudie cette option.

à plus
miam
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Re: Intégration NAS

Message par m0j »

Hello,

Le soucis c'est que mon NAS est très loin du matos HIFI, il est dans ma baie de brassage et y restera.. Je viens de finir de câbler la maison en CAT6 et j'aimerais en profiter ;)

Merci pour le retour d’expérience en tout cas. C'est vrai qu'en terme de budget ça fait réfléchir !

Ps: Marrant que tu cites materiel.net, j'y travaille :)

EDIT: Houla, pas super réveillé moi: Pas envie de câble tout court, rien à voir avec le NAS
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Intégration NAS

Message par franck »

Chez naim? un ndx
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Re: Intégration NAS

Message par m0j »

Trop chère..

Les vrais questions sont:
-Vu le matos dont je dispose, le Uniti suffit-il ou je revends tout pour le Unitiqute ?
-Une CDthèque de 25 000 albums peut-elle être consultée confortablement sur une Squeeze Touch ? Financièrement ça m'arrangerait beaucoup..
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Intégration NAS

Message par moirasc »

La solution la plus courante : une borne Airport Express reliée en Jack-DIN sur le préampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Re: Intégration NAS

Message par m0j »

J'avais pensé au Airport express mais le problème c'est que la musique devient pilotable uniquement via un portable et pas un smartphone ou une télécommande..

Concernant la Squeeze Touch, savez vous si la navigation reste confortable avec une énorme bibliothèque musicale ? Je trouve des CR un peu partout (dont ici même) mais personne ne parle de CDthèque conséquente.. Peut-elle lister la musique par dossier et non uniquement par TAG ?

Merci encore.
troubadour

Re: Intégration NAS

Message par troubadour »

m0j a écrit :
Concernant la Squeeze Touch, savez vous si la navigation reste confortable avec une énorme bibliothèque musicale ? Je trouve des CR un peu partout (dont ici même) mais personne ne parle de CDthèque conséquente.. Peut-elle lister la musique par dossier et non uniquement par TAG ?

Merci encore.
D'après ce que j'ai lu à gauche à droite, ça va dépendre de la bécane sur laquelle est installé le logiciel serveur logitech.
si tu l'installe sur un nas bas de gamme, ça va être assez lent.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Intégration NAS

Message par franck »

m0j a écrit :J'avais pensé au Airport express mais le problème c'est que la musique devient pilotable uniquement via un portable et pas un smartphone ou une télécommande..
Tu peux piloter le serveur via smartphone et/ou télécommande. Je peux même le faire depuis le bureau, en voyage, bref ... . En tout cas ça marche comme ça à la maison.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Intégration NAS

Message par moirasc »

m0j a écrit :J'avais pensé au Airport express mais le problème c'est que la musique devient pilotable uniquement via un portable et pas un smartphone ou une télécommande...
Il suffit de lancer Itunes sur un ordi.
Tu peux ensuite le piloter avec "Remote" sur Iphone/Ipod Touch/Ipad.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Re: Intégration NAS

Message par m0j »

Oui, je peux biensur piloter le PC en remote via un smartphone mais le "bricolage", étant dans l'informatique, j'ai déjà donné..
Je viens de demander une Squeeze Touch au boulot pour la tester. Le serveur sera sur un Synology 1010+, on verra bien !

Je vous tiens au courant <:)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Intégration NAS

Message par franck »

m0j a écrit :étant dans l'informatique
change de boulot ou d'employeur :mdr1:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Intégration NAS

Message par moirasc »

Possible aussi avec un streamer Sonos.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
m0j
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 27 août 2010, 13:53

Re: Intégration NAS

Message par m0j »

franck a écrit :
m0j a écrit :étant dans l'informatique
change de boulot ou d'employeur :mdr1:
hmm hmm
Ça ira merci, mais si tu veux on peut parler hardware et overcloking..
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Intégration NAS

Message par Mélophile »

m0j a écrit :Hello,

Je suis actuellement équipé d'un ensemble Naim 122x/150x/cd5x.. et d'un NAS Synology.

Problématique:
Vers quoi me diriger pour intégrer mon NAS à ce système ?
Tout virer pour un Uniti ?
Investir dans un Unitiqute tout court ?
J'ai aussi penser à une squeeze touch mais je dispose d'une énorme bibliothèque dématérialisée et j'ai peur que la navigation soit difficile.
Bonjour,

Confronté à la même interrogation que toi (sauf que mes électroniques précédentes n'étaient pas Naim), j'ai investi dans un Uniti. Et bien je ne regrette rien !
J'ai simplifié l'installation -> WAF content.
Et puis la musicalité Naim que je ne connaissais pas :cool:
Le Uniti et le Nas (un Syno 210J) sont en IP fixes et je pilote le tout avec un iPod Touch.
Que du bonheur :hehe:

Yves

Yves
Répondre