Quelles enceintes avec un Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bernie_006
Membre cadet

Quelles enceintes avec un Nait3

Message par bernie_006 »

salut les gars

quelques petite question sur une association d'une paire d'enceintes avec un nait3
actuellement en remplacement de mes ditton 44,j'ai une petite paire de biblio CANTON, marque allemand connus dans les années 70/80 enceintes qui bizarrement sans sorte bien avec du classique mais des que l'on passe au rock,jazz pas top,top.

j'ai lu quelques part du bien de petites biblio rogers jr149 mais j'ai jamais écouter et comme le dis mon cousin eugène ce qui est bon pour les uns les pas forcément pour toi <:)

mon budget: 350€ maxi et je cherche des biblios
CME
Membre émérite

Re: Quelles enceintes avec un Nait3

Message par CME »

Bonjour,

J'ai associé avec grande satisfaction pendant 13 ans des Dynaudio Countour 1.0 avec CD3.5 / FC / 90-92 (équivalent au Nait3 d'après ce que j'ai compris...)

J'avais écouté et comparé avec d'autres marques en magasin, puis avec d'autres Dynaudio plus chères (Contour 1.3 MkII et une colonne 3 voies d'occasion) un week-end chez moi et j'avais trouvé l'association avec les Contour 1.0 la meilleure. J'en ai été ravi jusqu'à un récent déménagement (changement d'une grande pièce d'écoute meublée vers un petit bureau béton-parquet-verre).

J'écoute beaucoup de Rock-Pop-Chant et là, dans ce nouveau lieu, le son est devenu fatiguant... alors que dans une pièce "habitée" je les ai beaucoup appréciées et écoutés... puis j'ai atterri ici...

Christian

PS : en plus elles sont en vente pour 350€... désolé... ceci ne retire en rien à mon appréciation...
PS2 : je vous proposerai bien un essai, pour être fidèle à votre cousin Eugène, mais chez moi on ne dirait pas le sud...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Red_Fish

Message par Red_Fish »

j'ai commencé par utiliser avec mon Nait 3 des JMR Twin Signature : rendu superbe pour des musiques acoustiques. par contre un grand manque dans le bas du spectre.
j'ai décidé de passer sur des colonnes, j'ai écouté beaucoup de choses (Proac, Totem, JMR, Mulidine, ...) pour finalement me diriger vers des Monitor Audio RX6.
ca n'a pas la finesse d'une paire d'enceintes à 2000€, mais ca a une homogénéité pour moi dur à trouver dans cette gamme de prix (tout comme la finition vraiment bonne).
pour info je les utilise avec un CD3.5/Nait3. rock, stoner, soul, rap ... tout passe sans problème avec un réel bonheur !
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Ma réponse est très classique.

une belle Intro.

Ceci dit pour 500-800eur cela reste très certainement un excellent choix
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Wallace

Message par Wallace »

es14 <:)
rico
Membre émérite

Message par rico »

Voilà ce qu'il te faut : des Nsat http://www.audiomarkt.de/_markt/item.ph ... 7cfa214d4e
avec les frais de port : pile dans ton budget

Edit : mince c'est peut-être le prix pour 1 enceinte....
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Répondre