Question de débutant : CD3.5 et alimentation

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Clarence Oveur
Membre poussin

Question de débutant : CD3.5 et alimentation

Message par Clarence Oveur »

Hello,

je viens d'acheter à un membre de ce forum une platine naim cd 3.5 et ainsi pour la première découvrir du matos Naim.
Déjà très content du rendu avec mon ampli kora, et ayant pu comparer chez Dsom, qui m'a vendu ce beau lecteur, cette platine avec et sans alim externe ( il avait une teddycap ), je vais bientôt recevoir la hicap cb vendue par gipath.
Par contre, comme je suis nouveau dans le monde Naim, je n'y connais vraiiment pas encore grand chose, et voilà t'y pas que gipath me dit que pour relier sa hi cap à sa cd5xs il lui fallait deux cables : un din/din 4 pin et un din/din 5 pin. Du coup, vu le peu d'explications sur la notice de ma cd3.5 quant au branchement à une hicap, je me demandais comment brancher ma future hicap cb à ma platine 3.5? Quels cables me faut-il? est-ce que le cable Din/Din 5 pin que gipath me fournit avec la hicap cb est suffisant? Faut-il que j'achète en plus un cable Din/Din 4 Pin comme gipath ?
filip63
Administrateur

Re: Question de débutant

Message par filip63 »

Si mes souvenirs sont exacts il faut seulement un SNAIC5 (240°) pour relier l'alim. au lecteur CD3.5.
L'autre câble est un interconnect DIN5 180° pour le relier à l'entrée CD d'un préampli.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Clarence Oveur
Membre poussin

Re: Question de débutant : CD3.5 et alimentation

ok merci pour ta réponse, sinon, en regardant la notice du cd 3.5, où on trouve un petit schéma pour le relier à une hicap, ils disent d’enlever le link plug qui est mis sur une prise din 4 pin et qui empêche l'accès à une prise din 5 pin juste à côté, mais le schéma a l'air d’indiquer qu'il faut juste ensuite relier la prise 5 pin à la platine cd. mais du coup, quid de la prise 4 pin une fois le pluf retiré?

edit: c'est moi qui suis neuneu ou naim fait de bien meilleures platines que de notices d'utilisation?
Modifié en dernier par Clarence Oveur le 07 juil. 2011, 20:30, modifié 1 fois.
franck0303

Message par franck0303 »

Clarence Oveur a écrit :Hello,

je viens d'acheter à un membre de ce forum une platine naim cd 3.5 et ainsi pour la première découvrir du matos Naim.
Déjà très content du rendu avec mon ampli kora, et ayant pu comparer chez Dsom, qui m'a vendu ce beau lecteur, cette platine avec et sans alim externe ( il avait une teddycap ), je vais bientôt recevoir la hicap cb vendue par gipath.
Par contre, comme je suis nouveau dans le monde Naim, je n'y connais vraiiment pas encore grand chose, et voilà t'y pas que gipath me dit que pour relier sa hi cap à sa cd5xs il lui fallait deux cables : un din/din 4 pin et un din/din 5 pin. Du coup, vu le peu d'explications sur la notice de ma cd3.5 quant au branchement à une hicap, je me demandais comment brancher ma future hicap cb à ma platine 3.5? Quels cables me faut-il? est-ce que le cable Din/Din 5 pin que gipath me fournit avec la hicap cb est suffisant? Faut-il que j'achète en plus un cable Din/Din 4 Pin comme gipath ?
Bonjour à toi

Bravo pour ton acquisition :] . Il te faudra brancher ton HICAP au 3.5 avec le SNAIC5 fourni avec la HICAP. Voila un lecteur qui sera l'equivalent du CDX :hello:

a bientôt

Franck
Clarence Oveur
Membre poussin

merci pour ta réponse, qui va dans le sens de celle de filip.
Ca me rassure, je ne vais donc a priori pas devoir investir dans un cable din 4 pin supplémentaire. Il m'a fait peur gipath sur ce coup là :)

Sinon, filip, effectivement, la prise à côté sert à relier la platine à l'ampli, mais c'ets la prise sur laquelle est branchée le "link plug" qui me turlupinait. A priori, une fois le link plug débranché, elle n’est reliée à rien si je comprends bien et comme toi et franck et la notice semblent dire.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Clarence Oveur a écrit :merci pour ta réponse, qui va dans le sens de celle de filip.
Ca me rassure, je ne vais donc a priori pas devoir investir dans un cable din 4 pin supplémentaire. Il m'a fait peur gipath sur ce coup là :)

Sinon, filip, effectivement, la prise à côté sert à relier la platine à l'ampli, mais c'ets la prise sur laquelle est branchée le "link plug" qui me turlupinait. A priori, une fois le link plug débranché, elle n’est reliée à rien si je comprends bien et comme toi et franck et la notice semblent dire.
Désolé pour la frayeur, mais je n'y connais rien en ce qui concerne les platines cd "vintage" :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Clarence Oveur a écrit :.... .... A priori, une fois le link plug débranché, elle n’est reliée à rien si je comprends bien et comme toi et franck et la notice semblent dire.
Effectivement elle n'est plus reliée à rien.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Clarence Oveur
Membre poussin

merci pour ces infos en tout cas, me reste plus qu'à attendre de recevoir la bête.
DSom
Membre cadet

Message par DSom »

Bienvenue ici ! je vois que tu as déjà trouvé réponse à tes questions :1010: . C'est vrai que la connectique Naim est très particulière, au début il faut s'y faire...
Tu n'as pas été long à succomber à la contagion de l'upgradite, c'est ça l'ennui quand on entre chez Naim :mrgreen: . Tu as rudement bien fait de sauter sur cette HiCap, tu ne regretteras pas ton investissement :super: . Il ne te reste plus que l'ampli, les enceintes et les autres sources éventuelles à faire évoluer ::d .
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
Clarence Oveur
Membre poussin

he he, ben oui, je dois dire que je pensais faire des économies en prenant ta platine et en revendant ma rega saturn, mais finalement pas vraiment avec l'achat de la hicap :) Sinon, en dehors de m'acheter un cable din/rca chord , je m'arretrai là, car mon ampli kora 150 csc retubé avec un tube nos e188cc mullard , se marie à merveille avec ta cd 3.5, enfin pour mes oreilles en tout cas, et le tout sonne super bien sur mes davis cesar. Avant j'avais toujours un truc qui clochait, il m'aura fallu tester pas mal d’associations mais là ca y est je crois que j'ai enfin trouvé l'association idéale pour mes oreilles et ce quelque soit le style de musique. C'est un régal, alors avec la hicap en plus, ca risque d'être un orgasme auditif.
Clarence Oveur
Membre poussin

sinon, juste un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet mais que je voulais dire: je suis très impressionné par la fiabilité et la qualité de fabrication des platines naim.
La 3.5 que j'ai acheté à DSom date de 1998 et fonctionne encore mieux que me rega saturn qui avait 1 an et demi. Les cds sont chargés quasi instantanément alors qu'avec la rega il fallait plusieurs secondes, la naim lit sans problème les cds gravés même récents et donc gravés à haute vitesse, alors qu'un sur deux ne fonctionnaient pas sur le rega, et enfin j'avais des blocages aléatoires de platine avec la rega alors que depuis que j'ai la naim, je n'ai aucun problème à signaler. Bref, j'avais peur qu'en achetant une platine aussi ancienne, je perde en fiabilité, ben c'est le contraire.
franck0303

Message par franck0303 »

Clarence Oveur a écrit :sinon, juste un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet mais que je voulais dire: je suis très impressionné par la fiabilité et la qualité de fabrication des platines naim.
La 3.5 que j'ai acheté à DSom date de 1998 et fonctionne encore mieux que me rega saturn qui avait 1 an et demi. Les cds sont chargés quasi instantanément alors qu'avec la rega il fallait plusieurs secondes, la naim lit sans problème les cds gravés même récents et donc gravés à haute vitesse, alors qu'un sur deux ne fonctionnaient pas sur le rega, et enfin j'avais des blocages aléatoires de platine avec la rega alors que depuis que j'ai la naim, je n'ai aucun problème à signaler. Bref, j'avais peur qu'en achetant une platine aussi ancienne, je perde en fiabilité, ben c'est le contraire.
Et encore, tu n'as pas choisi, la plus ancienne des platines. Les CD3, CD2, CDI et CDS sont non seulement des platines d'exception, inégalées ce jour, elles sont également increvables, malgré quelques déboires de certains forumeurs :langue2:
:hello:
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit : malgré quelques déboires de certains forumeurs :langue2:
Et encore, les déboires, sont dans la plupart des cas, solutionnés!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Baskerville a écrit :
franck0303 a écrit : malgré quelques déboires de certains forumeurs :langue2:
Et encore, les déboires, sont dans la plupart des cas, solutionnés!
Et par qui ?.. :amen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Clarence Oveur a écrit :merci pour ta réponse, qui va dans le sens de celle de filip.

Chez Naim, les cables nécessaires sont (à quelques rares exceptions près) fournis avec les appareils.
Donc, pas d'inquiétude. :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre