Voile et planche à voile
- romeo377
- Membre senior
Voile et planche à voile
Bonjour à tous!
Juste pour savoir s'il y a des planchistes mélomanes sur le forum.
Pour ma part, j'ai repris l'année dernière (j'avais essayé avant vers l'age de 9 ans). J'en fais 1-2 fois par semaine sur le lac de Bordeaux après le travail...
Il n'y a pas trop de vent mais cela permet d'en faire régulièrement et de décompresser après le travail.
Juste pour savoir s'il y a des planchistes mélomanes sur le forum.
Pour ma part, j'ai repris l'année dernière (j'avais essayé avant vers l'age de 9 ans). J'en fais 1-2 fois par semaine sur le lac de Bordeaux après le travail...
Il n'y a pas trop de vent mais cela permet d'en faire régulièrement et de décompresser après le travail.
- Naitssance
- Membre vétéran
- micwatch
- Membre senior
Re: Planche à voile
hello,
J'en ai fait pendant 15 ans, mais je n'ai plus trop le temps depuis 7 ans. Je suis largué avec le matériel. Les flotteurs sont très large et plus court. Je suis has been avec mon matos
En juin j'ai fait un stage de kitesurf, mais encore autre chose, mais ca laisse pas trop de place à l'erreur, sinon, si tu te loupe .... je n'ose pas y penser
A part ca, c'est amusant, meme si je débute .
michel
J'en ai fait pendant 15 ans, mais je n'ai plus trop le temps depuis 7 ans. Je suis largué avec le matériel. Les flotteurs sont très large et plus court. Je suis has been avec mon matos

En juin j'ai fait un stage de kitesurf, mais encore autre chose, mais ca laisse pas trop de place à l'erreur, sinon, si tu te loupe .... je n'ose pas y penser

michel
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
- romeo377
- Membre senior
Re: Planche à voile
Tout à fait!!
Qu'est ce que j'ai rigolé à l'époque!!!
Qu'est ce que j'ai rigolé à l'époque!!!
- alien78
- Membre senior
Voile
La musique, la hifi, c'est chouette... mais grand largue à 9-10 noeuds de moyenne sur un 40,5 pieds au large de Marseille, c'est aussi grisant qu'un bon rock sur nos chaînes préférées.
Amis voileux
Amis voileux

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
- ikoun
- Membre vétéran
Re: Voile
alien78 a écrit :La musique, la hifi, c'est chouette... mais grand largue à 9-10 noeuds de moyenne sur un 40,5 pieds au large de Marseille, c'est aussi grisant qu'un bon rock sur nos chaînes préférées.
Amis voileux

Trop la classe !!!!! Ca fait des années que je n'en ai plus fait... étudiant, j'étais même moniteur

C'est un sport magnifique ! (même si c'est encore mieux quand il y a plus de vent

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- alien78
- Membre senior
Certes ! mais on était plûtot en balade (polo - lunettes - casquette) avec Mesdames de surcroit donc sans essorage c'était mieux 

vincent
- alien78
- Membre senior
P.S : le bâteau (celui d'un ami - le veinard) est un Dufour 405 Grand Large.
Il faut, bien entendu, un minimum de vent pour le déplacer mais quel plaisir à barrer quand il est bien réglé.
Il faut, bien entendu, un minimum de vent pour le déplacer mais quel plaisir à barrer quand il est bien réglé.
vincent
- ikoun
- Membre vétéran
Superbe ! Nous dans le nord, la navigation est beaucoup moins "palisante" en plus, la manche, je te dis pas le trafic de gros tankers, containers et autres ... mais bon, on a souvent du ventalien78 a écrit :P.S : le bâteau (celui d'un ami - le veinard) est un Dufour 405 Grand Large.

Mon rêve, en louer un (et tant qu'à faire un skipper pour paresser) et faire le tour de Corse...

Sinon, j'ai fait du moteur dans le sud avec un 19m Guy Couach

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
-
- Membre cadet
Je me contente plus modestement d'un First 29 de 25 ans d'âge, mais au moins c'est le Mien
, et amplement suffisant pour se balader entre les cailloux de la mer d'Iroise, facile à manier à 2, mais permettant aussi d'envisager d'aller rendre visite à nos voisins Grands-Bretons... si un jour les étés sont un peu moins dégueulasses
.
Notre dernière "grande" navigation : Ouessant le WE de l'Ascension sous un beau (mais frais) soleil avec 25 nœuds bien établis et pointes jusqu'à 30, the big foot
!
En ce moment il est au sec : rupture de la chaise d'arbre d'hélice
, on attend la réponse de l'assurance
. Si c'est pour ma poche c'est sûr que le 82 attendra encore un bon moment
.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Notre dernière "grande" navigation : Ouessant le WE de l'Ascension sous un beau (mais frais) soleil avec 25 nœuds bien établis et pointes jusqu'à 30, the big foot

En ce moment il est au sec : rupture de la chaise d'arbre d'hélice

LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- alien78
- Membre senior
C'est sur que j'aimerais plus souvent naviguer en mer d'Iroise car c'est la Mecque et pour se perfectionner, rien de tel !
En Méditerrannée ça peut parfois bien secouer aussi et on a plus de chance d'avoir du soleil et du vent.
Le 405 GL de mon pote est géré par une société de location : avantage de pouvoir obtenir un anneau dans le Vieux Port et de se rembourser un peu du prix d'achat. Il est loué seulement 5 semaines par an environ. Il peut donc en profiter (et nous aussi) à peu près quand il veut.
En Méditerrannée ça peut parfois bien secouer aussi et on a plus de chance d'avoir du soleil et du vent.

Le 405 GL de mon pote est géré par une société de location : avantage de pouvoir obtenir un anneau dans le Vieux Port et de se rembourser un peu du prix d'achat. Il est loué seulement 5 semaines par an environ. Il peut donc en profiter (et nous aussi) à peu près quand il veut.
vincent
- Micky89
- Membre senior
Hello amis de la voile!
Je fait de la voile depuis 6 ans, il y a 4 ans j'ai fait mon permis mer hauturier.
(qui m'a coûter plus du prix d'un Nap 300 neuf)
Maintenant je fais surtout de la régate sur le Lac Léman, en catégorie Surprise
C'est un super bateau pour la course

Je fait de la voile depuis 6 ans, il y a 4 ans j'ai fait mon permis mer hauturier.
(qui m'a coûter plus du prix d'un Nap 300 neuf)

Maintenant je fais surtout de la régate sur le Lac Léman, en catégorie Surprise
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est un super bateau pour la course

- Naitssance
- Membre vétéran
- Naitssance
- Membre vétéran
BdR = Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power".
La capitale de la France... Marseille
se trouve justement dans les Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power".
Et dans les Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power", il y a tout ce qu'il faut pour faire de la voile... du vent et surtout du soleil
Une autre question ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouches-du-Rh%C3%B4ne

La capitale de la France... Marseille

Et dans les Bouches-du-Rhône, département du Sud de la France portant le non moins excellent numéro 13 à l'origine du logo "13power", il y a tout ce qu'il faut pour faire de la voile... du vent et surtout du soleil
Une autre question ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouches-du-Rh%C3%B4ne