Ragga de l'Inde du nord, percussions mandingues, gamellan javanais, accordéon auvergnat...

bref, si vous aimez la vraie tradition, exprimez vous ici.
Je commence par rereciter mon post précédent
haaaa ! tu m’intéresses! je suis grand amateur de musique indienne (bon pakistanaise en l' occurrence) et je n'ai jamais réussi à me procurer que le volume 2 de cette série ! Une rééditions enfin semble t il et complète ! Tu as dégoté ça où ?...Gagl a écrit :Un coffret de 5 CD regroupe les concerts parisiens donnés en 1985 par Nusrat Fateh Ali Khan, l'un des grands maîtres du qawwali et du chant soufi pakistanais.
Je ne connais bien que le volume 1, un enregistrement d'une grande intensité.
Prise de son superbe, signée des ingés de Radio France...
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m' intéresser à ce genre (qui devrait etre classé non pas dans "world" affreuse dénomination marketing regroupant plutot des réinterprétations de musiques traditionnelles à la sauce moderne, mais dans un post spécifique "Musiques traditionnelles"...)
Amusant je n'avais pas vu ce post et je venais y déposer la ref d'un disque, mais l'éditeur a disparu (Makar, le stock à été racheté par un suisse ou un allemand je dois avoir les coordonnée pour ceux que ça intéresseraient), les cd est introuvable et pas d'image à insérer ! huhuh j'ai l'air malin avec ma non référence
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"La tradition du khyâl au tablas"
Et si non du coup je repost ce que j'avais mis dans "en ce moment sur votre platine" là :
Ali Akbar Khan, sarod :
Vol 1, 2 et 3

(on pourrait créer un sous forum sur la musique traditionnelle d'Inde du nord, non dématérialisée ?

(bah plus maintenant (j'espère) du coup !