L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Hello!

C'est une question que je me pose : quelle est la place de l'Unitiserve, par rapport à un NAS intégré dans la chaine par l'intermédiaire d'un NDX ou d'un Unitiqute ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Frederic »

Salut Hervé,

L'Unitiserve est un rippeur et son intérêt est majeur pour ceux initié ou non, mais surtout non initiés, qui ont une collection de CD et qui veulent ripper avec un résultat parfait sans se prendre le tête, car avant le Nas/NDX/Qute, il faut ripper :)
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Frederic »

quelqu'un à t-il déjà comparé le ripage entre iMac et Unitiserve et ensuite la lecture?
Le probème n'est pas là, car je pense que quelqu'un d'averti, peut faire aussi bien avec un PC ou un Mac que l'Unitiserve.
N'oublie pas non plus que dans le cas d'un Unitiserve 1TB, on a besoin ni de Nas ni de PC ni de Mac, c'est simple, et il y a une demande pour la simplicité et la non prise de tête, surtout que les audiophyles ne sont pas tous jeunes, et pataugent souvent avec le dématérialisé :)
Avec l'Unitiserve tout est simple, il n'y a aucune connaissance informatique à avoir, ni besoin du fiston pour se débrouiller :)
Même chose pour le HDX qui est également un rippeur, sauf que ce dernier embarque aussi un Dac, et son lecteur CD est plus HDG, c'est encore plus simple, il n'y a qu'une boite.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 30 juil. 2011, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Hello Frédéric,

Merci pour la réponse. Cela confirme ce que je pensais et que l'unitiserve fait un peu doublon dans le cas où on envisage l'installation d'un NAS, qui me semble plus souple sur bien des points et aussi plus évolutif. N'y a-t-il donc que le coté PnP de l'unitiserve par rapport à une "solution informatique"?

Il me semble aussi qu'avec un NAS tu dois pouvoir accéder à ta collection depuis un site distant comme par exemple la maison de vacances à partir d'un unitiqute, est-ce que cela est possible avec l'unitiserve ? ou ne fait-il serveur que dans un environnement proche ?

Pour la simplicité du rippage proprement dit, il n'y a vraiment pas de différence entre fait depuis un ordi et l'unitiserve, l'ordi est très PnP également : tu insères le disque et itunes te demandes si tu veux l'importer (on peux supprimer cette étape), tu dis oui et zou! ça se fait tout seul.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Mehez a écrit : l'interface iTunes qui est vraiment très bonne et les nombreuses mises a jour régulière.
J'ai quand même parfois des petits soucis de catalogages avec. Il me semble qu'elle était plus souple à ces débuts. Parfois je n'arrive pas à faire certaines chose, comme regrouper 2 disques d'un coffret ou d'un album : parfois ça marche sans souci et des fois impossible d'y arriver ???

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par Frederic »

Il me semble aussi qu'avec un NAS tu dois pouvoir accéder à ta collection depuis un site distant comme par exemple la maison de vacances à partir d'un unitiqute, est-ce que cela est possible avec l'unitiserve ?
Je ne pense pas que cela soit possible avec l'Unitiserve.
N'oublie pas que dans le cas de l'Unitiserve SSD, les cd rippé sont au finale stockés sur un Nas ou au moins un ou des disque dur. J'ai écouté à Seattle l'an dernier, chez un ami, un NSO1 (équivalent de l'Unitiserve)/NDac/552/500
la musique est stockée sur 4X2TB, avec une interface MacPro, et le tout est piloté avec un Iphone.
Le résultat est excellent, et l'ami en question a virer son CD555 pour adopter cette solution, sans prise de tête pour le rippage, il en est ravi. L'ami en question est pilote d'avion :)
F.
Pour la simplicité du rippage proprement dit, il n'y a vraiment pas de différence entre fait depuis un ordi et l'unitiserve, l'ordi est très PnP également : tu insères le disque et itunes te demandes si tu veux l'importer (on peux supprimer cette étape), tu dis oui et zou! ça se fait tout seul.
Je suis peut-être dans l'erreure mais je doute beaucoup que le rippage avec Itune soit du même niveau que le rippage fait avec l'Unitiserve ou le HDX.
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Frederic a écrit : Je suis peut-être dans l'erreure mais je doute beaucoup que le rippage avec Itune soit du même niveau que le rippage fait avec l'Unitiserve ou le HDX.
F.
9a fait partie des questions que je me pose justement, il faudrait comparer. Pour l'heure la seule chose que j'ai comparé à plusieurs reprise est le CD rippé depuis un hdx, et toujours le résultats était différent que le CD, mais j'ai toujours préféré le CD.

Mais en dehors d'itunes il y a d'autres softs possibles et ce sont des solutions logicielles qui sont utilisées en pro, donc à priori aucun pb pour avoir une qualité au moins équivalente. Le problème de l'unitiserve, c'est son coté fermé et peu évolutif et c'est quand même un peu cher juste comme "rippeur", enfin il me semble.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Frederic a écrit : N'oublie pas que dans le cas de l'Unitiserve SSD, les cd rippé sont au finale stockés sur un Nas ou au moins un ou des disque dur.
Mais dans ce cas là, à quoi sert le SSD ?

Un SSD a un intérêt pour se départir de la mécanique d'un DD classique, il est aussi plus rapide, ce qui n'a peut-être pas un grand intérêt dans le domaine précis qui nous concerne.

Par contre il y a un truc où le SSD n'est pas top, c'est dans l'écriture/effacement/ré-écriture etc. raison pour laquelle dans les config de course, comme pour la photo, il est plut^to utilisé pour accueillir système et appli pour un accès rapide et l'écriture:effacement des données se fait sur des DD classiques. Donc si le SSD de l'unitiserve ne sert qu'à accueillr de manière transitoire des cd rippés avant transfert vers des stockages plus classiques..... ???

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

Frederic a écrit :J'ai écouté à Seattle l'an dernier, chez un ami, un NSO1 (équivalent de l'Unitiserve)
A ce propos, j'ai justement un peu de mal à situer les produits de la gamme Naimnet par rapport la Uniti ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par pocus »

ordi vs inityserve

gagnant sur toiutes la ligne Unityserve et ce testé coté a coté
le pire logiciel pour lire itune

Arretter de vous faire croire qu un ordi a le meme son :o
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par FlatTwin »

Pour moi la solution idéale aurait été Unitiserve + DAC mais si le DAC avait était présenté au format Hicap comme l'Unitiserve ... :/

Je trouve que les 2 côte à côte sur une même étagère ça aurait eu de la gueule !

D'où parfois mes interrogations sur les choix de Naim dans leur format de boitier, la ligne "slimline" étant normalement dédiée à la série 5 alors que les boitiers plus hauts correspondent normalement à la série "Référence"

Avec cette nouvelle famille Uniti je ne comprends plus la logique ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par pocus »

FlatTwin a écrit :Pour moi la solution idéale aurait été Unitiserve + DAC mais si le DAC avait était présenté au format Hicap comme l'Unitiserve ... :/

Je trouve que les 2 côte à côte sur une même étagère ça aurait eu de la gueule !

D'où parfois mes interrogations sur les choix de Naim dans leur format de boitier, la ligne "slimline" étant normalement dédiée à la série 5 alors que les boitiers plus hauts correspondent normalement à la série "Référence"

Avec cette nouvelle famille Uniti je ne comprends plus la logique ...
La tu parle de format de boite pas de logique technologique :perv:

Remettons les choses a leur places :cool:


Il faut bien comprendre qu un unity serve est un hdx pas de Dac intétégré

Un unityserve est donc fait pour fonctionner avec le Dac obligatoire + une XPs si vous souhaiter et a conseiller en passant ...

Un unityserve est la ligne que tu peux obtenit le maximum de ton dac actuellement

Pourquoi Naim ne développe pas un Dac plus hot ?

La reponse est fort simple celui actuel exploite au maximum la musique du marché actuelle

Il n y a pas beaucoup de fichier HD en ce moment du moins quand vous écouter un peu de tout comme moi
Ceux que je possede j ai d exelent cd qui font aussi bien !

Payer 20 000$ pour un qui va faire un peu plus je trouve cela pas mal fou :ange:

Si tu veux un tout intégré sa s appelle un Hdx

Si tu veux un format plus petit qui fait un peu tout va vers vers un unity quty et vend le reste de ton stock

La reponse a l air stupide comme ca mais non nous allons asiter a l arrivé du numerique
des pre amp et des amplificateur et tout le reste

Le prochain 552 ne sera surement pas analogue Naim investie dans l avenir
surveiller bien se qui va se passer quatre ans :ange:

Je me rappelle il n y pas deux ans nous parlion de dematerialiser

98% des gens du site ne jurait que par le cd voyer comment cela est en train de changer faut d etre aveugle

pour ne pas vouloir voir ce qui est sous vos yeux ou alors ils sont fermé :malin2:

Et ceux qui aime faire du DY et croire que cela marche aussi bien aller donner votre Nom chez Naim il vous attende bras ouvert

Rien de malicieux a ce que je dis juste vrai et testé je travaille en informatique d analyse des technos

et j ai bien essayé hiface et tout ce vous voulez resultat

Cout plus elevé moins de musique

Mais je peux dire que sa jouait bien mais de la a comparez a mon unityserve c est un autres monde de tout les coté
1er la musique

2e l espace

3ela gestion a distance avec lphone 4e le back up sur nas a distance et automatique en plus
la recherche de jacket je pourrais continuer comme ca longuement mais c est l heure de faire autres choses

Arreter de vous prendre la tete le produit existe la et pas chere en plus :amen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

pocus a écrit :ordi vs inityserve

gagnant sur toiutes la ligne Unityserve et ce testé coté a coté
le pire logiciel pour lire itune

Arretter de vous faire croire qu un ordi a le meme son :o

itunes n'est pas le seul logiciel pour lire idem pour l'encodage.

La meilleure écoute (et de très très loin) que j'ai faite de musique dématérialisée était chez un ingénieur du son à partir de fichiers natifs et lus depuis un powerbook, avec certes un soft professionnel qui devait valoir son pesant de unitiserve, mais même...., il n'y a aucune raison que la lecture depuis un ordi soit moins bonne que depuis un unitiserve puisque celui-ci n'est qu'un ordi recarossé et simplifié.

Les différence sont de l'ordre de la facilité d'utilisation, en cela je rejoins Frédéric et l'optimisation. Mais il suffit de trouver un bon soft pour l'encodage et la lecture.

par contre je pense que le l'ordi et le NAS sont plus souples et plus évolutifs que le unitiserve. Par ailleurs je n'ai pour l'insatnt pas était convaincu (mais pas du tout) du hdx par rapport à la version CD, et cela sur polus d'une dizaine d'écoutes sur des systèmes très différents, alors que le DAC naim m'a séduit dès la premières notes.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par RV »

pocus a écrit : 3ela gestion a distance avec lphone 4e le back up sur nas a distance et automatique en plus
c'est justement une des questions que je me pose entre unitiserve vs NAS. Peut-on depuis un unitserve écouter sur un site distant. C'est-à-dire puis-je demuis la maison de vacances écouter la musique stockée sur l'unitiserve qui est à la maison, ce qui me semble-t-il est possible avec un NAS, et qui pour moi apparaît comme un des principaux intérêts de la musique rippée depuis CD. A la maison, j'aime autant écouter le CD.


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: L'Unitiserve, quelle est sa place ?

Message par pocus »

ok si tu y tiens vraiment voila ce que tu peut faire
l avenir s en va la c est clait lire a distance tous sur un nuage :|
et rien dans la machine qui va lire a distance ect ton iphone le probleme pour l instant est que les compagnie de téléphone mobile te charge au méga octet donc si tu dépasse
ton forfait du mois tu va etre chargé pis pas a peu pres ::d

revenons a nos mouton

Partant du fais que ton back up est pris sur un NAS et que le NAS est lié a distance par une adresse IP ect 296.2.169.2 tu entre cela dans la barre des adresses explorer
et tu auras aces a tous ce que tu as mis sur le Nas a partir d un ordi et a traver la planete tes photo ta musique c est la beauté d un Nas :malin1:

Le unityserve peu etre partagé avec au moins 6 ordi
dans la maison ma femme et mes enfant y ont aces a partir de leur ordi il ecoute la musique du unityserve il sufit de partagé ton reseau sur les ordi que tu souhaite qu il aille aces
Les cinq ordi de la maison y ont aces

Mais plus que cela j ai une salle ou j ai un spa ou il y a un amplie Nad c720
j ai parti un cable Din qui est branché sur mon 252 a la sorti Auxiliaire
Tous ce que j ai a faire c est de mettre la sorti de ligne numero 1 a mute du 252
et de enlevé le mute de la sorti line 2

Resultat est que tous ce qui est dans votre unityserve est acessible sur un autres systeme que votre systeme principal

Mais proviens du systeme ou le 252

Commencé vous a voir ou ce que je veux en venir :taré1:

Je suis dans le Spas
je prend mon iphone ou un ipod touch et a distance j ai aces a plus de mes 800 albums

en format non compressé provenant d une source d une extreme qualiter(mon 252 et tous le reste) et ce sans avoir a levé mon popotin de l endroit ou je suis

Tous ce que sa prend pour faire cela est un cable avec a un bout conection rca et a l autre un beau DIN qui est branché a ton kit Naim

Cout de l operation 30$ pour l achat du din Naim et un cable rca de 50 pieds pour me rendre a la salle spa

Dire qui des compagnie qui nous vende des systeme de fous a des prix fous
quel est l interet de utilisé autre chose
Mes autres portable de la maison ont tous aces sans fils au fichier musicaux du serve

:malin1: :malin1: :merci:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre