Adieu homecinema bonjour hifi

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lol750
Membre minime

Adieu homecinema bonjour hifi

Message par lol750 »

bonjour à tous, <:)

je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique.
Actuellement heureux possesseur d'une installation homecinema arcam avr600 /monitor audio serie GS ,je compte me séparer de l'ampli HC arcam(qui est d’ailleurs très bon en hifi en plus d’être excellent en hc) et passer à une installation hifi car je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au homecinema .(mon hc a fonctionné qu'en mode stereo,c'est pour dire 8| )

Je voudrai conserver dans la mesure du possible mes enceintes monitor audio GS60.
ma pièce à une superficie de 37M²,hauteur de plafond 2.5M
j'écoute principalement de la musique pop/rock, electro et metal.

Pour l'instant ,je n'ai pas pu faire d' écoutes,juste relever des avis à droite et à gauche ,presse,internet etc etc.

j'ai repéré ces ensembles:
naitXS,CD5XS,dac naim( un peu peur que cet ampli soit juste pour mes monitor audio)
supernait,CD5XS,dacaim
primare I32+carte dac,CD32

par rapport à ma pièce d’écoute,mes enceintes ,et mon style de musique ,pouvez vous me conseiller??
merci
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
yijing
Membre senior

Re: Adieu homecinema bonjour hifi

Message par yijing »

D'abord bienvenue !

Ensuite, je crois que c'est un peu ton budget et tes oreilles qui vont trancher car dans ton choix et du peu que je connais Monitor Audio et Primare, je ne sens aucune faute de goût ou technique...
:super: :ange:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Hello and welcome comme ils disent (?) à Salisbury ... :hello:

Si on admet que le choix CD5XS + DAC est de toute façon bon et évolutif (mais il vaut toujours mieux écouter quand même), reste le choix de l'ampli.
Les GS60 ont un rendement correct et sont recommandées avec un ampli de 60W minimum (http://www.monitoraudio.fr/produits/gol ... cification).
Le NaitXS fait 60 W, et le watt Naim est plutôt généreux. En théorie ça devrait donc le faire sans problème, et le mariage avec le CD5XS est reconnu comme heureux.

La marge serait plus sure avec le Supernait. Toutefois c'est plus cher (et dur à trouver en occas.) et ça n'est pas tout à fait la même musicalité (pas inférieure mais différente du XS). Donc à écouter encore plus certainement avant décision.
Il y a aussi la possibilité de commencer avec le XS, car sa revente est facile.

En gros, et comme d'habitude, il vaudrait mieux tester avant décision ferme... et le budget reste un élément "d'aide" à la décision ...

Pour ou contre l'occasion si opportunité ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Salut et bienvenue ! <:)
Si tu n'est pas contre l'occasion , une bonne opportunité . Cependant , comme conseillé plus haut , il serait mieux AMHA , que tu fasses une écoute préliminaire , car l'investissement reste conséquent pour ce genre de matos et les lectures , comme les conseils , ne peuvent remplacer une bonne paire d'oreilles (surtout les tiennes) ... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bienvenu à toi.

Et pourquoi ne pas jeter une oreille du coté des Xulyde ?

http://www.synthese-hifi.com/prodexcep.htm
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bienvenue ! <:)
tu trouveras plein de bons conseils ici, par des gens compétants ! et j'aime bien l'intitulé de ton post :super:
lol750 a écrit : j'écoute principalement de la musique.... et metal.
ha, alors on recrute ici :orc1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bienvenue!

Dommage de quitter le HC, j'ai aussi pensé revendre mon install, mais c'est en m'y replongeant que je me suis rendu compte à quel point un film dans de telles conditions, c'était le jour et la nuit par rapport à une simple tv.

Tu ne pourrais pas simplement rajouter un naitxs (ou autre) en bypass sur ton arcam? c'est comme ça que j'ai commencé et ça marchait très bien!

Quelle est ta source actuelle?
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

merci à tous pour vos réponses.

yijing,j'ai souvent lu dans la presse, sur internet etc etc que l'association primare /monitor audio etait un très bon choix.
C'est pourquoi cette marque m’intéresse aussi mais est elle adaptée à la musique que j’écoute??
Idem pour naim ,ca le fait sur de la musique rock/pop,electro et metal??

je veux un ampli pas agressif dans les aigus mais qui a la pèche,ou nul besoin d'emmener le volume au 3/4 pour ce faire plaisir.

j'ai vu sur ce forum ,qu'il y avait des mariages naim /monitor audio,je suppose que l'association de ces deux marques est bonne.

Filip 63 ,tu dis que la musicalité du supernait est différente à celle du xs,tu peux m'en dire un peu plus stp,par rapport à mes critères et la musique que j'écoute tu partirais sur lequel? xs ou supernait.
Je veux pas de couple ampli pré ampli,sinon,je prends un coup de fusil
sinon je n'ai rien contre l'occase,faut juste que je vende d'abord mon ampli arcam.

Mehez,je t'assure que l'arcam avr600 vaut le detoure,il est vraiment bon en hifi,rien à voir avec l'avr 250,350,si tu peux , écoute le,il est meme meilleur que l' intégré de la marque le A38,c'est pour dire 8| ,je te rejoins sur un point,certainement rien à voir avec une marque comme naim.

itsalovethang,aucun intérêt pour moi le homecinema,pour preuve,je l'ai fais fonctionné quand stéréo.Bien sur , il était prévu que je passe en 5.1 mais madame a pété un plomb,elle veut pas voir d'enceintes partout,surtout depuis que j'ai refais le salon.
(je sais ce que tu penses,mais elle cuisine bien :mrgreen: )

désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment besoin de conseils,peux pas me permettre de me gourer sur ce coup la ,dès que j'ai un moment,je pars faire des écoutes,en espérant pouvoir comparer monitor audio /primare (c'est pas gagné) et naim/monitor audio
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

çà c'est déjà un bon point pour naim,pas mou du genou ::d

j’écoute U2,the cure , dépêche mode,hendrix, doors,nirvana,metallica,gun n roses,the chemical brothers,daft punck,gorillaz,jamiroquai et meme du getta(c'est grave docteur)
etc etc enfin bref.... c'est varié
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Je peux t'assurer que Naim et Metal font bon ménage :hehe:
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

ok,

pouvez vous m'en dire un peu plus sur la différence de musicalité du naitXS et du supernait?

lequel est le plus "mou" ,le plus "agressif" dans les aigus,le plus approprié à ma musique?
Merci ;-)
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

bonjour et bienvenue ! <:)
je possede un supernait avec des petites monitor audio mais j'ai eu l'occasion de l'écouter avec des gs20 et ça marche super bien et sur tout types de musiques ! le supernait meme sans alim externe marche vraiment tres bien ! pas agressif dans les aigues et du punch à revendre !!! ::d
et le jour ou tu veux aller encore plus loin, tu lui colle une hicap et c'est encore un peu mieux partout... valable aussi sur le xs ! par contre le gros avantage du supernait est de pouvoir lui associer un lecteur dvd sur son dac ! et je t'assure que meme si tu n'auras pas la qualité d'un cd5xs, tu reconnaitras pas ton lecteur dvd ! et sur les films, que du bonheur ! :super:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

merci schimrod,

Effectivement, après quelques recherches sur le net l'association naim /monitor audio GS est bonne .
Si je me décide à partir sur du naim,je pense que se sera avec le supernait.
J'ai un peu peur que le nait XS soit un peu léger pour mes monitor GS60 et ma piece de 37M²,je me trompe peu être..

Je suis quand même curieux d'en savoir plus sur la différence de musicalité entre le naitXS et le supernait.(surtout vu la différence de prix entre ces 2 modèles)

merci
lol750
Membre minime

Message par lol750 »

c'est le salon /salle à manger(c'est déjà bien) ;-)
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

+ 1 ! malgré un rendement corect, les gs 20 ont besoin de pas mal de courant pour vraiment bien s'exprimer ! et t'as une belle piece ! moi j'ai du rapatrier tout mon matos dans 10m2... :pleur4: d'ou le passage au petites monitor audio ! et encore pour bien faire faudrait des enceintes closes ! mais bon c'est du provisoire...
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Répondre