Bonjour a tous,
Je profite d une fin de journée de vacances pluvieuse pour poser ma question au grand jour. En effet et comme beaucoup a la lecture de vos posts plus qu intéressants, j ai goute a la dématérialisation un peu par hasard. Cet hiver, je me retrouve par curiosité un jour en Avignon pour écouter un ampli numérique car je n en avais jamais écouté ( Nuforce p-18). Le patron de l'auditorium n a pas hésite une seconde a me laisser la grande salle avec des grosses en dépôt vente

, les fameux P-18, le dernier gros Dac Weiss et un MacBook sous amarra et la je dois dire que je n ai pas pris la claque de ma vie, même pas du tout

. Par contre la praticite de la source et l excellente qualité de celle ci m'a vraiment intrigue. En rentrant, j ai donc rippe deux ou trois CD références sur mon iMac en lossless, j ai telecharge Pure Music conseille par l auditorium, j ai branche celui-ci en optique avec un câble nô name sur une entrée optique de mon Onkyo 906 ( je sais c est pas fait pour mais c était pour l essai) ce dernier étant relie sur le 72. Je fait un essai et la je me dis qu est ce que cela doit donner avec un vrai Dac

car je suis vraiment surpris par ce qui sort. Quelle agréable surprise. Depuis je suis avec beaucoup d'intérêt le post " naim audio et dématérialisation " mais je vous avoue que je suis dans l'incertitude la plus complète car il ne se dégage pas de consensus pour tel ou tel système. C est un peu le flou total. Compte tenu que depuis cet hiver, je me suis ripe l intégralité de ma cdtheque 800 albums!, j attendais avec beaucoup d impatience la sortie du nouveau Mac Mini pour en faire un serveur dédie avec uniquement dessus iTunes et pure music. Ce dernier est sorti mais voila qu Apple a décide d enlever le lecteur CD

. Ensuite je voulais sans trop chercher prendre en septembre le Dac de notre marque préférée mais je lis beaucoup de choses très contradictoire a son sujet.... , on parle ici même de beaucoup d autres Dac... merci Erik!, mais cela sème encore plus le trouble. De plus la liaison entre le Mac Mini et le Dac Naim n est pas optimale sauf a passer par un appareil de plus type Hegel... Pour le Dac Naim on parle impérativement d une alim supplémentaire et même de l XPS pour que cela marche... Le budget s étend donc beaucoup.... Voila un peu mes observations... Je sais cela fait beaucoup de choses mais je pense qu un sujet de ce type ne me parait pas inutile car la dématérialisation n est pas si simple qu il n y parait......
Merci par avance pour vos retours et bonne vacances!