Télécommande Pré et CD Naim...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Télécommande Pré et CD Naim...

Message par CME »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à piloter le Pré (52) avec la télécommande du CD (CDS1).
C'était pareil avec la télécommande du CD2... Elles commandent bien le CD mais pas le Pré...

Si vous avez expérimenté un problème similaire entre Pré et CD... et si vous avez une solution... Merci d'avance !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
maxwell
Membre émérite

Re: Télécommande Pré et CD Naim...

Message par maxwell »

Sur la mienne il faut appuyer sur "preamp" avant de piloter un préampli et sur "CD" avant de piloter un lecteur CD.
La telco n'en pilote qu'un à la fois si tu veux utiliser toutes les fonctions et elle pilote les 2 en même temps pour les fonctions de base.
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

De quelle année est le 52 ?
Je crois que les télécommandes des premiers 52 utilisaient un protocole spécifique.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Merci pour vos réponses.

Maxwell : oui il y a bien la sélection CD - PREAMP - RECORD sur la télco - en sélectionnant CD elle commande bien le CD, en sélectionnant PREAMP elle ne commande rien...

Lokonel : le 52 est de 1990 avec "full service" chez Naim en 2003. Il a sa propre télécommande qui marche (un bien joli boitier métallique rectangulaire d'ailleurs) mais je souhaitais utiliser un seul boitier pour CD et PRE...

Merci...
XULYDE NAIM TOTALDAC
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

On peut lire sur le forum UK que les 52 compatibles RC5 (le protocole des télécommandes actuelles) n'ont été produit qu'à partir de mai 1992 (SN 78817). Le tien utilise donc le protocole propriétaire, utilisé à l’origine par Naim.
(http://minilien.fr/a0l4ah)

Une mise à jour de la carte de commande des 52 première génération fut possible, mais à un coût assez élevé (£1200). Ce n'est plus possible maintenant (http://minilien.fr/a0l47b).
La solution serait une télécommande universelle, mais apparemment, cet ancien protocole leur donne du fil à retordre.
Le forum UK évoque une Philips Pronto qui serait satisfaisante.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Il me semble que DDD a une télécommande universelle qui sait faire, faudrait lui poser la question.
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

Salut,

Si vous disposer déjà d'une telecommande universel, essayer les codes pour Philips.
Le CD3 par exemple fonctionne avec le CD950.

Comme telecommande universelle, j'utilise la philips prestigo sru 8015.
Elle a en mémoire les codes de presque toutes les marques, dont 2 jeux de codes
pour Naim Audio.
La cerise sur le gateau, c'est que si les codes pré-enregistré ne fonctionne pas, il est possible de programmer les touches en enregistrant le signal depuis la télécommande d'origine de l'appareil.
Ainsi en créant un nouvel appareil, on peut reprogrammer les touches pour piloter
2 appareils a partir d'un seul jeux de touches ...
C'est un chouette produit, simple a utiliser et programmer.
Le seul inconvenient : la couronne de selection des appareils est un peu trop souple et
souvent au debut, on change d'appareil sans s'en rendre compte ...
Prevoir un jeu de piles neuf aprés programmations de 7 ou 8 appareils
Perso j'utilise des accus en utilisation normal. (Tension trop faible en programmation)
Tarif : dans les 60 euros environs.

Cordialement,

Polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
CME
Membre émérite

Message par CME »

:( Philips.... bon je rigole, j'ai regarde elle est pas vilaine... meme si son look est tres actuel par rapport a mes boites vintage... et par rapport a la magnifique NAC52R boitier metal.... une beaute....

Je vais aussi contacter DDD....

Au moins je sais qu'il y a une solution quand j'en aurai marre de jouer avec 2 telco... meme si la solution n'est pas Naim....

Merci <:)
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre