Stageline...branchement

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FRANCIS2a
Membre junior

Stageline...branchement

Message par FRANCIS2a »

bonsoir à tous;j'espère que l'été se passe bien et qu'il en a été de meme pour vos vacances si vous en avez pris.
Voila,j'aimerais profiter de vos lumières dans le cas ou j'adjoindrais une stageline munie d'une Hicap à mon système.Je pense avoir saisi la manière de brancher tout ça,vous me corrigez...if i'm wrong :)
Première étape:une Stageline se branche à une Hicap qui va l'alimenter via un Snaic 5;puis un Snaic 4 repart de cette Hicap vers la Hicap qui alimente le préamp (en l'occurrence mon 32.5 chrome pur jus acheté à Maxwell,salut Maxime <:) ,le Snaic 4 allant sur la sortie (output) vacante de l'alim du préamp.
J'espère que j'ai tout juste.
Première question:n'y a t'il pas trop d'incompatibilité entre du matériel "chrome" et une Stageline Black?
Deuxième question:quelle est la Stageline la plus "passe -partout"?La S,la K...E...N ?
Voila! Je suis sur que vous allez trouver! ::d
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Stageline...branchement

Message par S5-Pro »

J'essaye, mais que l'on me corrige si je dis une bétise ...

Stageline N: pour toutes les cellules MM (Moving Magnet = aimant mobile)
Les autres, toutes pour cellules MC: (Moving Coil = bobine mobile)
Stageline S: la version standard pour les cellules MC à faible niveau
Stageline E: version avec gain plus faible pour les cellules MC à niveau élevé (/ex: les MI: Moving Iron)
Stageline K: spéciale pour les cellules Karma de Linn

NA 323S _ for low-output moving coil cartridges __________ 100 uV / 470 ohms
NA 322 __ for high-output moving magnet cartridges _______ 2 mV / 47K ohms
NA 323K _ for Linn Karma moving coil cartridge only ______ 100 uV / 560 ohms

Comme notre Druide est (hyper)actif autant en profiter, voici le lien vers les infos concernant le branchement de la Stageline:
viewtopic.php?f=3&t=663
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

FRANCIS2a a écrit :bonsoir à tous;j'espère que l'été se passe bien et qu'il en a été de meme pour vos vacances si vous en avez pris.
Voila,j'aimerais profiter de vos lumières dans le cas ou j'adjoindrais une stageline munie d'une Hicap à mon système.Je pense avoir saisi la manière de brancher tout ça,vous me corrigez...if i'm wrong :)
Première étape:une Stageline se branche à une Hicap qui va l'alimenter via un Snaic 5;puis un Snaic 4 repart de cette Hicap ...
NOOOON!!!!!
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

bon,ça va Marc,t'énerve pas comme ça... :pleur4: Dis -moi juste comment faire :gene2:
Francis
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour Francis <:)

Un élément de réponse ici:
viewtopic.php?f=3&t=5338&p=184529&hilit ... ap#p184529

ou là:
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8604850046

En fait tu as besoin d'un câble DIN4 > DIN5
:hello:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

bonjour flatwin <:)
ok j'ai saisi,il n'y a qu'à lire les indications derriere le matériel (si j'avais lu moi aussi);donc j'ai besoin d'un câble DIN 5 /DIN 4 pour relier l'ampli à la Hicap (socket 3); et un autre câble DIN 5/ RCA,si je veux une entrée phono que du Naim (comme celle que je t'ai vendue par exemple :super: ).En revanche pour le DIN 5/RCA , c'est 180°...240°...?
Francis
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

j'ai fait une recherche sur le net;il est difficile de trouver un cable Din4/ Din 5 .Meme des marques comme Chord ou Audioquest n' en proposent pas (uniquement 5/5 OU 4/4).
Si quelqu'un a un tuyau...Ou un Snaic 4/5 :D
De plus,j'ai un Chord cobra Din 5 / 2 RCA, mais je me suis rendu compte que la fiche Din ne rentre pas ;question de degrés je subodore ::d .So...How many?180,240.
Francis
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

:(
Bon c'est pourtant simple, il faut un snaic 5 (normalement livré avec le stage line) qui va relier la hicap au stageline, ensuite il faut un interconnect qui a d'un coté une fiche din 4 broches (à relier à la prise correspondante de la hicap) et de l'autre coté une fiche din 5 broches 180° (à relier à une des entrées de ton préampli naim).
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

c'est simple non ? :aille:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Marc a écrit ::(
Bon c'est pourtant simple, il faut un snaic 5 (normalement livré avec le stage line) qui va relier la hicap au stageline, ensuite il faut un interconnect qui a d'un coté une fiche din 4 broches (à relier à la prise correspondante de la hicap) et de l'autre coté une fiche din 5 broches 180° (à relier à une des entrées de ton préampli naim).
exact Marc,j'ai potassé la question hier et j'ai trouvé les câbles que je voulais sur le site Flashbacksales de David Laine,car il me fallait un interconnect Din5/2RCA pour mettre autre chose qu'une Stageline.
En tout cas merci pour tes précisions.
Francis
Répondre