NAC 252 et Supercap, ne répond plus [SOS]

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran

Re: NAC 252 et Supercap -SOS-

Message par gipath »

As-tu vérifier les piles de la télécommande?

Je sais, c'est bête, mais dans ce genres de situations, on a toujoirs tendance à envisager le pire, alors que...........
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Vérification fusible supercap ?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

Mehez a écrit :bonjour à tous

j'ai un problème étrange
cet après-midi j'ai voulu écouter un peu de musique et lorsque j'ai voulu commander le préampli je me suis rendu compte qu'il ne répondait plus aux commandes

les logos Naim du 252 et de la SC sont illuminés mais le panneau de commande du pré est éteint... les actions sur la telco n'y change rien, les boutons de volume et balance ne bougent plus non plus
aucune commande possible

et pire... aucun son n'en sort plus... on dirait que le pré ne reçoit plus d'alimentation de la Supercap
il reste inanimé et muet, seul le logo reste allumé

j'ai essayé les commandes en manu, rien non plus

quelqu'un à déjà eu ce problème? avec cet ensemble ou un autre couple?? suis super super super méga degouté

(weekend de me... le turbo de la Laguna et maintenant la hifi :faché: )
Salut Mehez,

Le 252 est alimenté par la SCAP pour sa partie analogique et sa partie commande numérique. Le problème vient donc de la commande numérique, soit la SCAP(alim avec condos BHC) soit ton 252 (panneau de commande). Tu peux verifier également le SNAIC4, c'est par lui que ta SCAP alimente ton 252.

Bonne chance
franck0303

Message par franck0303 »

Mehez a écrit :Merci mais ce qui est étrange c'est que je n'ai absolument touché a rien... Je pige pas!
Un câble ça casse pas tout seul comme ça, pff suis deg'
t'inquiètes pas, Cela ne doit pas être bien mechant, peut-être un simple contact du SNAIC4. As-tu un Autre SNAIC4 pour essai ?
franck0303

Message par franck0303 »

Mehez a écrit :Je sens que c'est la supercap... A mon avis une carte alim HS
Il a juste deux regulateurs LM317T pour la partie numérique de ton 252. Donc, si cela vient de ta SCAP, c'est soit un condo d'alim (ce dont je doute) soit un LM317T HS (plus probable)
Si cela vient de la SCAP, C'est tres facilement réparable.

Franck
franck0303

Message par franck0303 »

Mehez a écrit :
franck0303 a écrit :Donc, si cela vient de ta SCAP, c'est soit un condo d'alim (ce dont je doute) soit un LM317T HS (plus probable)
Si cela vient de la SCAP, C'est tres facilement réparable.

Franck
Y'a pas quelqu'un qui a une Supercap dans le Nord 59???
J'habite dans l'oise (60), ce n'est pas tres loin. Je rentre de vacance le samedi 27.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Mehez a écrit :C'est vraiment sympa de ta part :super:

Cependant je pense que j'aurai réagi dès mardi.
A la limite il faut que je vois si chez Sonor ils ont un autre pré pour tester la Scap dessus.
ou une autre supercap pour tester le 252 dessus.

de rien ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

J'avais cru comprendre que Sonnor et toi êtes très copains
çà devrait bien se passer
thierry931
Membre vétéran

Re: NAC 252 et Supercap [SOS]

Message par thierry931 »

Si c'est après que tu as remis le 250 à la place du 300 il y a dû avoir une mauvaise manip ou mauvais rebranchement quelque part :triste1:
CDS - 42.5/ SNAPS /110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-Intro1-Naca4-Naca5
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

Je compatis Mehez.

Ont-ils un technicien authorisé à faire les réparations sur du matériel Naim chez Sonorplus?
Ca serait dommage de tout renvoyer en UK si la réparation peut être faite en France. Mais il faut un techno agréé, c'est mieux pour la revente éventuelle vu que tu vas passer au 552 :perv:.

J'espère que tout va s'arranger rapidement.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

Tu peux toujours essayer de tester la SC séparément avec un simple multimètre pour mesurer les différentes sources 24v et la source 12v.

Le brochage du Burndy :
http://www.acoustica.org.uk/t/naim/psu% ... 20pins.jpg
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Mehez a écrit : 252 et SC retirées cet apm à mon domicile par mon revendeur...
demain matin il ouvre pour y jeter un oeil, histoire de voir si y'aurait pas une bricole visible, une nappe débranchée...un fusible fusionné...

affaire à suivre :pascontent:
un composant Focal ? :diable:
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Mehez a écrit :Après quelque tests proposés par un technicien de l'AD, mon revendeur a identifié la probable panne, il s'agit de la carte de communication du NAC 252, l'AD en fait envoyer une autre chez mon revendeur pour remplacement.

Il n'ira donc vraisemblablement pas revoir ses concepteurs ;)
Si ça n'est pas un super service après-vente, c'est super :1010:

Attention, un jour sur les JM-Lab (nom de l'epoque) Electra 936, je suis passé du 5.1 en 2.0, c'était assez fort, je jouai de la batterie en même temps, et la batterie ça cogne, un peu de fumée et les 2 tweeter en l'air.

Je téléphone chez le revendeur, et en même temps j'avais envoyé un mail chez Focal,
Réponse direct et ils m'ont envoyé 2 nouveaux tweeter endéans les 15 jours, service super aussi. :1010:

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

:super: ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Le son est il de retour ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre